Week-end décisif pour l’AS Monaco ?
Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS AS Monaco
Comme Saint Etienne retrouve des couleurs, il est difficile d’imaginer une large victoire de l’AS Monaco. Le succès des Monégasques est coté à 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,10 pour une victoire des Verts.
La mission des Stéphanois s’annonce difficile, donc les parieurs en ligne doivent se tourner vers un résultat à la mi-temps et pourquoi pas un score de parité, 0-0, soit un foot pari coté à 1,85.
Pour gagner de l’argent au site paris sportif, il va falloir prendre des risques, donc pourquoi ne pas miser sur une courte victoire de l’AS Monaco, cotée à 3,20.
Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS AS Monaco
Statistiques
AS Saint Etienne :
– 16e de la Ligue 1
– 8 victoires, 9 nuls et 12 défaites
– 30 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 5 buts marqués par Denis Bouanga
– 4 buts marqués par Romain Hamouma
– 3 buts marqués par Harold Moukoudi
– 3 buts marqués par Mahdi Camara
– 3 buts marqués par Arnaud Nordin
– 3 buts marqués par Charels Abi
– 2 buts marqués par Whabi Khazri
AS Monaco :
– 4e de la Ligue 1
– 17 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 56 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 13 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 13 buts marqués par Kévin Volland
– 6 buts marqués par Sofiane Diop
– 5 buts marqués par Guillermo Maripan
– 4 buts marqués par Aleksandr Golovin
– 3 buts marqués par Stevan Jovetic
Compositions probables
AS Saint Etienne : J. Moulin, D. Bouanga, S. Sow, P. Cissé, T. Kolodziejcazk, M. Trauco, Z. Youssouf, M. Camara, A. Aouchiche, W. Khazri, C. Abi.
Remplaçants : K. Monnet Paquet, R. Boudebouz, A. Moueffek, A. Nordin, A. Modeste, P. Retsos, Gabriel Silva, M. Rivera, S. Bajic.
AS Monaco : B. Lecomte, R. Aguilar, G. Maripan, B. Badiashile, A. Disasi, Caio Henrique, A. Tchouaméni, Y. Fofana, A. Golovin, K. Volland, W. Ben Yedder.
Remplaçants : K. Diatta, C. Fabregas, F. Ballo, D. Sidibé, W. Geubbels, E. Matazo, R. Majecki, S. Jovetic, C. Matsima, S. Diop, P. Pellegri.
Face à Face
Lors du match aller, Saint Etienne avait réussi l’exploit de prendre un point au Louis II. Les Verts menaient 2-1 à la mi-temps, mais Kévin Volland a égalisé au retour des vestiaires (2-2). L’AS Monaco avait joué à 10 contre 11 pendant 1 heure…
Attention, les deux derniers déplacements de l’AS Monaco dans le « chaudron » se sont soldés par deux défaites, 2-0 au mois de septembre 2018 et 1-0 en novembre 2019.
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- FC Lorient 2-1 Saint Etienne
- Saint Etienne 2-3 RC Lens
- SCO Angers 0-1 Saint Etienne
Derniers matchs de l’AS Monaco
- Strasbourg 1-0 AS Monaco
- OGC Nice 0-2 AS Monaco (Coupe de France)
- AS Monaco 0-0 Lille
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Il serait impensable de retrouver Saint Etienne en Ligue 2, mais les Verts ne sont pas encore sauvés. Ils ne possèdent que 6 points d’avance sur la zone rouge, donc le moindre point perdu est désormais important.
Avant la trêve internationale, Saint Etienne doit prendre au moins un point devant l’un des cadors de la Ligue 1. La semaine passée, les Stéphanois ont décroché une précieuse victoire à Angers (1-0). Ce succès permet de souffler un peu et surtout, il confirme le retour en forme des Verts après avoir récupéré ses blessés.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Saint Etienne restait sur deux échecs, à Lorient (2-1) et devant le RC Lens (2-3), avant de s’imposer au Stade Raymond Kopa.
Saint Etienne a retrouvé son effectif, mais surtout, Claude Puel a changé son dispositif tactique afin d’être plus solide et de prendre un maximum de points. Avec cette défense à 5, les Verts peuvent contrer plus facilement…, surtout que les pistons se nomment Denis Bouanga, Kévin Monnet Paquet ou encore Miguel Trauco.
Saint Etienne doit rester sur ce système, surtout qu’à Geoffroy Guichard, les Verts restent sur plusieurs contre-performances ces dernières semaines, nuls devant le FC Nantes (1-1) ou encore devant Reims (1-1), mais aussi défaite face à Lens (2-3) et dans le derby devant Lyon (0-5).
Dans le Forez, Saint Etienne c’est 6 nuls depuis le début de la saison et notamment devant deux « cadors » de la Ligue 1, Lille (1-1) et le PSG (1-1)…
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
Si Saint Etienne va mieux, l’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur pour rester dans la course au podium. Les Monégasques viennent de concéder un nul devant le leader de la Ligue 1, Lille (0-0), mais Lyon et le PSG ont aussi perdu des points.
L’AS Monaco est toujours dans la course au podium, mais avec 4 points de retard sur Lyon, la marge est réduite. Comme l’OL reçoit le PSG, les hommes de Niko Kovac peuvent réussir un gros coup.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco a récemment été battue à Strasbourg (0-1), mais les joueurs de la Principauté n’ont enregistré qu’une seule défaite lors des 14 dernières journées.
Après ce déplacement à Saint Etienne, le calendrier de l’AS Monaco est très intéressant et plutôt favorable, le FC Metz, le FC Dijon, Bordeaux et Angers, donc il serait judicieux de récolter un maximum de points dans le Forez.
Loin de ses bases, l’AS Monaco c’est 6 victoires et 1 défaite sur les 7 derniers déplacements. Les partenaires de Wissam Ben Yedder, auteur de 13 buts cette saison, se sont quand même imposés à la Mosson devant Montpellier (3-2), à La Beaujoire face à Nantes (2-1) ou encore au Parc des Princes devant le PSG (2-0).
Avec un secteur offensif de grande qualité, 13 buts pour Wissam Ben Yedder et pour Kévin Volland, l’AS Monaco doit trouver le chemin des filets chez la 13è plus mauvaise défense de la Ligue 1…