L’AS Rome en reconquête ?
Les pronostics de la rencontre AS Rome VS FC Porto
Pour ce deuxième 8è de finale de la Ligue des Champions, l’AS Rome aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05 contre une cote de 3,60 pour un succès de Porto.
Avant un retour explosif à Porto, l’AS Rome se doit de faire une petite différence sur ce match aller, donc pourquoi ne pas miser sur une victoire des Romains à la pause et à la fin du match, soit une cote de 3,10.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne et d’ailleurs, ils peuvent tenter de 2-0 en faveur de l’AS Rome, soit une cote de 8,75. Les joueurs de la Louve sont les favoris dans ce 8è de finale.
En ce qui concerne les buteurs, les cotes des joueurs Romains seront extrêmement intéressantes si vous rajoutez la victoire de l’AS Rome. Du coup, Edin Dzeko est coté à 3,50 ou encore Stephan El Shaarawy à 4,00.
Deux autres éléments de l’AS Rome offrent de très belles cotes aux parieurs, c’est une réalisation de Javier Pastore (6,00) ou encore du fils de Patrick Kluivert, en l’occurrence Justin Kluivert (6,50), 19 ans.
Astuces paris sportifs AS Rome VS FC Porto
Statistiques
AS Rome :
– 6è de la Série A
– 10 victoires, 8 nuls et 5 défaites
– 44 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 8 buts marqués par Stephan El Shaarawy
– 6 buts marqués par Aleksandr Kolarov
– 5 buts marqués par Edin Dzeko
– 4 buts marqués par Bryan Cristante
FC Porto :
– Leader de la Liga Sagres
– 16 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 42 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 9 buts marqués par Tiquinho
– 7 buts marqués par Yacine Brahimi
– 7 buts marqués par Moussa Marega
– 4 buts marqués par Vincen Aboubakar
Compositions probables
AS Rome : R. Olsen, A. Kolarov, F. Fazio, K. Manolas, R. Karsdorp, D. De Rossi, L. Pellegrini, A. Florenzi, N. Zaniolo, P. Schick, E. Dzeko.
Remplaçants : S. El Shaarawy, J. Kluivert, D. Santon, Ivan Marcano, A. Coric, J. Pastore, A. Riccardi, A. Mirante, G. Cangiano.
FC Porto : Casillas, Eder Militao, Pepe, Felipe, Alex Telles, Danilo Pereira, H. Herrera, Y. Brahimi, J. Corona, M. Marega, Tiquinho.
Remplaçants : Otavinho, Fernando, Hernani, O. Torres, M. Ndiaye, Wilson Manafa, Vana.
Face à Face
Il faut remonter à la saison 2016-2017 pour entrevoir une opposition entre l’AS Rome et le FC Porto. Ces deux équipes s’étaient affrontées au tour préliminaire de la Ligue des Champions et après un nul à domicile (1-1), le FC Porto s’était imposé 3-0 au Stadio Olimpico de Rome.
Derniers matchs de l’AS Rome
- Fiorentina 7-1 AS Rome (Coupe d’Italie)
- AS Rome 1-1 Milan AC
- Chievo Vérone 0-3 AS Rome
Derniers matchs du FC Porto
- FC Porto 3-0 Belenenses
- Vitoria Guimaraes 0-0 FC Porto
- SC Moreirense 1-1 FC Porto
Dernières nouvelles de l’AS Rome
La saison passée, l’AS Rome était tout près de se hisser en finale de la Ligue des Champions, mais il aura manqué un petit but aux Romains. En effet, ils se sont imposés 4-2 à domicile après une lourde défaite en Angleterre, 5-2 !
Cet échec ne s’effacera pas aussi vite, mais les Romains peuvent faire un bout du chemin cette saison. Ils sont toujours dans la course à la Ligue des Champions par le biais de la Série A, mais surtout, ils affrontent un adversaire à leur portée.
En terminant 2è de la poule derrière le Real Madrid, l’AS Rome aurait pu avoir un plus mauvais tirage. Les hommes de Di Francesco restent sur deux défaites dans cette compétition, devant le Real Madrid (0-2) et à Plzen (1-2), mais à domicile, ils ont quand même explosé le Viktoria Plzen (5-0) et le CSKA Moscou (3-0).
D’ailleurs, en Ligue des Champions, depuis le 12 septembre 2017, seul le Real Madrid s’est imposé au Stadio Olimpico de Rome. Actuellement, la confiance est dans le camp des Romains car ils n’ont plus perdu en Championnat depuis le 22 décembre 2018 et un déplacement à Turin (0-1).
L’AS Rome a plutôt bien préparé ce 8è de finale de la Ligue des Champions puisque le staff a fait tourner lors de son déplacement à Vérone. De plus, devant le Chievo, malgré l’absence de quelques cadres, l’AS Rome s’est facilement imposée 3-0.
Dernières nouvelles du FC Porto
Si tous les feux sont au vert pour l’AS Rome, le FC Porto est aussi sur une belle dynamique. Les Portugais sont au sommet de leur Championnat, mais attention, ils ont piétiné avant ce grand rendez-vous au Stadio Olimpico.
Le FC Porto a été accroché à deux reprises sur les deux dernières journées de la Liga Sagres, à Guimaraes (0-0) et à Moreirense (1-1). Le FC Porto a lâché de précieux points dans sa course au titre et du coup, la Ligue des Champions est-elle vraiment un objectif ?
Le FC Porto tentera de jouer le coup à fond, mais les Portugais ne semblent pas être armés pour aller au bout. Les protégés de Sergio Conceiçao sont tombés dans une poule assez facile avec Galatasaray, le FC Schalke et le Lokomotiv Moscou.
La saison passée, si l’AS Rome a titillé Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions, la formation du FC Porto a été humiliée par Liverpool en 8è de finale suite à une défaite 5-0 au Portugal.
Le FC Porto, mais encore une fois, cette formation est en manque cruellement d’un vrai buteur puisque Tiquinho, Brahimi et Marega se tiennent avec 9 et 7 buts. Vincent Aboubakar, auteur de 13 buts en 2017-2018, a souvent été blessé sur cette première partie de saison, soit 4 buts en 6 matchs.