L’AS Monaco encore en rodage sur cette 1ère journée de Ligue 1 ?
Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS Toulouse FC
Sur ce premier match de la saison 2017-2018, le Champion de France est bien sûr le favori avec une cote de 1,28 contre 9,50 pour un succès des Toulousains.
Même si l’ASM piétine depuis le début de la préparation, une victoire des Monégasques est quand même assez logique d’autant plus que le TFC n’a pas encore terminé son mercato estival.
Comme les Toulousains sont souvent solides à l’extérieur sur les débuts de saison, il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps et sur une victoire de l’ASM en fin de match. Ce pari est coté à 3,60 !
Comme Toulouse est une équipe qui aime défendre, il serait aussi peut-être intéressant de miser sur un nombre de buts inférieur à 2,5. Cela permettrait aux parieurs de doubler leur mise !
Enfin, concernant les buteurs, l’AS Monaco pourrait ne pas présenter sa doublette Falcao / Mbappé, donc pourquoi pas une réalisation de Guido Carrillo ou encore du revenant, Rony Lopes. Le staff Monégasque compte énormément sur le petit génie portugais qui avait été prêté à Lille.
Astuces paris sportifs AS Monaco VS Toulouse FC
Statistiques en 2016-2017
AS Monaco :
– 107 buts marqués en Ligue 1
– 31 buts encaissés en Ligue 1
– 21 buts en Ligue 1 pour Radamel Falcao
– 15 buts en Ligue 1 pour Kylian Mbappe
– 10 buts en Ligue 1 pour Valere Germain
Toulouse :
– 37 buts marqués en Ligue 1
– 41 buts encaissés en Ligue 1
– 11 buts en Ligue 1 pour Martin Braithwaite
– 7 buts en Ligue 1 pour Ola Toivonen
– 5 buts en Ligue 1 pour Andy Delort
Compositions probable
AS Monaco : D. Subasic, B. Mendy, K. Glik, Jemerson, D. Sidibé, Fabinho, T. Lemar, T. Bakayoko, Bernardo Silva, R. Falcao, K. Mbappe.
Remplaçants : V. Germain, J. Moutinho, G. Carrillo, Jorge, M. de Sanctis, A. Raggi, A. Touré.
Toulouse : A. Lafont, I. Sylla, I. Diop, C. Jullien, F. Moubandjé, Y. Bodiger, Y. Cahuzac, Somalia, C. Jean, A. Delort, O. Toivonen.
Remplaçants : M. Goicoechea, K. Adou, Steven Fortes, S. Yago, A. Blin, J. Durmaz, Z. Machach, Y. Sanogo.
Face à Face
La saison passée, l’AS Monaco avait soufflé le chaud et le froid devant Toulouse puisque les Monégasques avaient été battus au Stadium (1-3), avant de s’imposer au Louis sur le score de 3 buts à 1.
Attention, cela fait plus de 9 ans que le Toulouse Football Club n’a plus gagné en Principauté. Les Monégasques restent même sur une série de 3 victoires à domicile devant les Toulousains, 4-1 au mois de mai 2015, 4-0 en janvier 2016 et 3-1 en avril 2017.
Matchs amicaux de l’AS Monaco
– St Polten 0-3 AS Monaco
– Rapid de Vienne 2-2 AS Monaco
– AS Monaco 4-2 Stoke City
– AS Monaco 0-0 PSV Eindhoven
– AS Monaco 1-1 Fenerbahçe
– AS Monaco 1-2 Sporting Lisbonne
Matchs amicaux de Toulouse
– Toulouse 0-1 Rodez
– Toulouse 1-1 Nîmes Olympique
– Toulouse 0-0 Deportivo Alaves
– Toulouse 1-1 Montpellier
– Toulouse 1-0 Osasuna
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
Si l’AS Monaco vient de faire trébucher le PSG dans le Championnat de France en 2016-2017, les Monégasques ont débuté la nouvelle saison par une défaite devant les Parisiens, 2 buts à 1.
L’AS Monaco avait entamé la partie de la meilleure façon en ouvrant le score par Sidibé en première période, mais ensuite, le PSG a remis la patte sur le ballon et sur le jeu. Les Monégasques ont montré quelques limites physique sur cette première rencontre officielle, mais cela semble assez normal au regard d’une préparation tronquée par le mercato estival.
L’AS Monaco a été extrêmement touché par le mercato puisque de nombreux titulaires ont quitté le Rocher (Bernardo Silva, Mendy, Bakayoko, Germain, Dirar..), mais l’ASM a surtout été perturbé par les nombreuses demandes concernant Fabinho, Lemar et Mbappé.
Les dirigeants Monégasques ont bloqué les transferts de ces 3 joueurs, mais ils sont sollicités depuis le début de l’été. Attention, Kyllian Mbappé aurait demandé à partir cet été et du coup, le bras de fer pourrait débuter entre les deux parties. Ce contretemps risque de perturber une nouvelle fois le groupe, surtout sur ce début de saison.
A l’instar de ces départs, l’AS Monaco n’est pas allé chercher de joueurs de gros calibres pour cette future saison, car le staff n’a dépensé que 43 millions d’euros pour attirer Kongolo (Feyenoord), Mboula (FC Barcelone), Tielemans (RSC Anderlecht)…L’ASM tente un nouveau pari !
Dernières nouvelles du Toulouse Football Club
Du côté de Toulouse, la situation est différente car le TFC est en progrès depuis quelques semaines. Les hommes de Pascal Dupraz ont même terminé par une victoire devant les Espagnols d’Osasuna, 1 but à 0, suite à une réalisation de l’inévitable, Andy Delort.
Toulouse n’a pas eu trop de bouleversements dans son effectif car seulement deux titulaires sont partis, le Danois Martin Braithwate (Middlesbrough) et l’Argentin Trejo 5rayo Vallecano). Les autres départs sont essentiellement des joueurs qui sont en manque de temps de jeu comme Pesic (Etoile Rouge), Cafaro (Reims), Musavu King (Udinese), Spajic (Anderlecht), Pi (Brest)…
Autant dire que les quelques recrues sont venues renforcer un groupe déjà solide e solidaire : Cahuzac de Bastia, Sanogo d’Arsenal, Steven Fortes du Havre…
Le Toulouse Football Club cherche encore un ou deux joueurs susceptibles de renforcer un effectif qui est de qualité, mais limité en quantité. Si à l’extérieur, les Toulousains vont se rendre à Monaco et à Paris sur les premières journées, c’est à domicile qu’ils ne devront pas rater leur entame, réceptions de Montpellier, de Rennes et de Bordeaux, deux derbys en 3 matchs !