Football Ligue 1

AS Monaco VS LOSC

AS Monaco VS LOSC

Lille en pleine crise ?

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS LOSC

Pour cette rencontre en Principauté, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,05 contre une cote de 3,35 pour une victoire de Lille.

Comme ces deux équipes ne doivent pas perdre, la 1ère mi-temps s’annonce tendue, donc pourquoi ne pas miser sur un score exact de 0-0, coté à 1,80.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il va falloir prendre des risques. La fraîcheur physique sera un élément important sur ce duel entre deux européens, donc il serait judicieux de miser sur une courte victoire de l’AS Monaco, 1 but à 0, cotée à 5,80. Un succès de l’ASM avec exactement 1 but d’écart offre une cote de 3,50.

L’AS Monaco a été moins impacté par la trêve internationale et d’ailleurs, Wissam Ben Yedder pourrait être le sauveur des Monégasques, coté à 2,65. Les deux autres buteurs de l’ASM pourraient être Gelson Martins (4,40) et Sofiane Diop (3,70), deux éléments qui percutant énormément et qui ont souvent été décisifs sur ce début de saison.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS LOSC

Statistiques

AS Monaco :
– 11ème de Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 17 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 6 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 3 buts marqués par Sofiane Diop
– 2 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 3 buts marqués par Kévin Volland
– 2 buts marqués par Gelson Martins

LOSC :
– 12ème de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 16 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 8 buts marqués par Jonathan David
– 2 buts marqués par Burak Yilmaz
– 1 but marqué par Yusuf Yazici
– 1 but marqué par Benjamin André
– 1 but marqué par Jonathan Ikoné

Compositions probables

AS Monaco : A. Nübel, Caio Henrique, G. Maripan, S. Pavlovic, R. Aguilar, E. Matazo, Y. Fofana, Gelson Martins, K. Volland, A. Golovin, W. Ben Yedder.
Remplaçants : S. Diop, K. Diatta, I. Jakobs, M. Boadu, B. Badiashile, A. Tchouaméni, Jean Lucas, V. Mannone, D. Sidibé, F. Lemaréchal.

LOSC : I. Grbic, Z. Celik, S. Botman, Tiago Djalo, Reinildo, B. André, Xeka, J. Ikoné, J. Bamba, Y. Yazici, A. Gome.
Remplaçants : Renato Sanches, J. David, T. Weah, José Fonté, B. Yilmaz, A. Onana, I. Lihadji, J. Pied, A. Jakubech, G. Gudmundsson.

Face à Face

La saison passée, les lillois avaient gagné à domicile, 2-1, avant de ramener un bon nul de leur déplacement en Principauté (0-0). La dernière victoire du LOSC en Ligue 1 au pied du Rocher remonte au 13 décembre 2009 (4-0), soit 4 victoires et 4 nuls.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Brest 0-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 0-0 PSV Eindhoven (Europa League)
  • Reims 0-0 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs du LOSC

  • PSG 2-1 Lille (Ligue 1)
  • FC Séville 1-2 Lille (Ligue des Champions)
  • Lille 1-1 SCO Angers (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Si l’AS Monaco veut revenir dans la course au podium, il faudra prendre 3 points devant le Champion de France en titre. Les Monégasques retrouvent leur enceinte après deux déplacements, mais surtout après deux prestations assez médiocres.

En effet, dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco vient de s’incliner à Brest (0-2), avant de se faire accrocher à Reims (0-0). Les hommes de Niko Kovac doivent impérativement se reprendre avec les réceptions de Lille et de Strasbourg sur les deux prochaines journées.

Entre temps, l’ASM a pris un point important en Europa League devant le PSV Eindhoven (0-0), puisque les Monégasques ont consolidé leur placer de leader.

Maintenant, les Monégasques doivent relancer leur championnat. Le retour en Principauté est une bonne nouvelle puisque dans leur enceinte, les partenaires de Wissam Ben Yedder restent sur des succès devant Saint Etienne (3-1), Bordeaux (3-0) et Montpellier (3-1).

La trêve internationale ne devrait pas bouleverser l’AS Monaco, car seul Aurélien Tchouaméni pourrait demander à souffler un peu. Les deux buteurs, Wissam Ben Yedder et Kévin Volland ont très peu joué pendant cette trêve, donc ils ne manqueront pas de fraîcheur !

Dernières nouvelles du LOSC

Si l’AS Monaco a besoin de point, Lille doit faire bloc après une semaine internationale très intense et avant le retour de la Ligue des Champions et la possible qualification pour les 8è de finales.

Lille a retrouvé des couleurs en Coupe d’Europe avec la victoire à Séville (2-1), mais dans le Championnat de France de Ligue 1, les Dogues n’ont plus gagné depuis 4 journées, soit 2 nuls à domicile, devant Brest (1-1) et le SCO Angers (1-1) et deux défaites loin de leurs bases, à Clermont (0-1) et au Parc des Princes (1-2).

Depuis le 21 août 2021, Lille n’a plus perdu par plus de 2 buts d’écart, donc ce déplacement à Monaco s’annonce tendu et serré. Les Lillois ne gagnent plus en ce moment, mais le calendrier s’annonce intéressant sur les prochaines semaines avec notamment 3 matchs à domicile.

Si à Villeneuve d’Ascq, Lille est plutôt solide, à l’extérieur, cette formation a enregistré 4 défaites sur ses 5 derniers matchs ou encore une seule victoire sur les 7 derniers déplacements.

Pendant cette période, Lille n’a pas eu à rougir de son échec à Paris (1-2), mais les défaites à Clermont ou encore à Lorient sont inquiétantes…

Attention, à l’inverse de l’AS Monaco, Lille est considérablement impacté par la trêve internationale. Certains cadres ont eu des rencontres très compliquées comme José Fonte et Renato Sanches avec le Portugal, Mehmet Celik et Burak Yilmaz pour la Turquie… et d’autres ne seront peut-être pas rentrés, comme Timothy Weah avec les Etats Unis et Jonathan David avec le Canada.