Football Ligue des Champions

AS Monaco VS FC Barcelone

AS Monaco VS FC Barcelone

Match de gala au Louis II !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS FC Barcelone

Pour ce match au Louis II, le FC Barcelone aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,70, contre une cote de 4,10 pour une victoire de l’AS Monaco.

Que ce soit l’AS Monaco ou le FC Barcelone, le secteur offensif est de grande qualité, donc il serait préférable pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 2,20.

C’est un choix qui permet d’imaginer une victoire du FC Barcelone, mais aussi un score de parité avec des buts, et notamment 2 buts partout, coté à 7,25.

Dans le camp des buteurs, pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait plus prudent de miser sur Robert Lewandowski pour le FC Barcelone, coté à 1,95 ou encore sur Lamine Yamal coté à 3,45.

L’AS Monaco peut aussi trouver le chemin des filets avec ses deux attaquants, Folarin Balogun coté à 3,65 et Breel Embolo coté à 3,70.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS FC Barcelone

Statistiques

AS Monaco :
– 3ème de Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 1 but encaissés
– 2 buts marqués par Denis Zakaria
– 1 but marqué par Eliesse Ben Seghir
– 1 but marqué par Lamine Camara
– 1 but marqué par Takumi Minamino
– 1 but marqué par Vanderson

FC Barcelone :
– 1er de la Liga
– 5 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 17 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 4 buts marqués par Robert Lewandowski
– 3 buts marqués par Dani Olmo
– 3 buts marqués par Raphinha
– 3 buts marqués par Lamine Yamal
– 2 buts marqués par Pedri

Compositions probables

AS Monaco : P. Khön, Vanderson, T. Kehrer, M. Salisu, Caio Henrique, D. Zakaria, L. Camara, T. Minamino, E. Ben Seghir, A. Golovin, , B. Embolo.
Remplaçants : M. Akliouche, S. Magassa, G. Ilenikhena, K. Ouattara, L. Camara, C. Mawissa, Y. Lienard, J. Teze, F. Balogun, K. Diatta, W. Singo.

FC Barcelone : M. Ter Stegen, J. Koundé, Pau Cubarsi, Inigo Martinez, Alejandro Baldé, Pedri, M. Casado, Lamine Yamal, Dani Olmo, Raphinha, R. Lewandowski.
Remplaçants : Hector Fort, Eric Garcia, Pau Victor, Gerard Martin, D. Kochen, S. Dominguez, Inaki Pena, G. Fernandez, Pablo Torre.

Face à Face

Cet été, en amical, l’AS Monaco avait battu le FC Barcelone, sur le score de 3-0, grâce à des réalisations de Breel Embolo, de Lamine Camara et de Christian Mawissa.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Lyon 0-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 1-1 RC Lens (Ligue 1)
  • AJ Auxerre 0-3 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Barcelone

  • Rayo Vallecano 1-2 FC Barcelone (Liga)
  • FC Barcelone 7-0 Valladolid (Liga)
  • Girona 1-4 FC Barcelone (Liga)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Comme le FC Barcelone, l’AS Monaco est invaincue sur ce début de saison. Les joueurs du Rocher vont tenter de confirmer, mais ils n’ont plus participé à cette phase de Ligue des Champions depuis 2018.

L’AS Monaco va débuter par le FC Barcelone, donc les hommes d’Adi Hütter vont devoir faire le dos rond avant d’affronter 3 formations abordables, le Dinamo Zagreb, l’Etoile Rouge de Belgrade et les italiens de Bologne.

L’AS Monaco est en confiance pour la réception des Blaugranas, car dans le championnat de France de Ligue 1, ils comptent déjà 10 points sur 12 possibles. Après le nul à domicile devant le RC Lens (1-1), ils ont tout de suite effacé cette contre-performance avec une belle victoire à l’Abbé Deschamps devant l’AJ Auxerre, 3-0.

Pour jouer sur tous les tableaux, l’ASM a réalisé un bon recrutement avec plus de 70 millions d’euros de dépensés pour attirer George Ilenikhena du Royal Antwerp, Lamine Camara de Metz, Christian Mawissa de Toulouse, Paris Brunner de Dortmund et Jordan Teze du PSV Eindhoven.

Attention, l’AS Monaco semble être plus à l’aise loin de ses bases depuis la saison passée, puisque les Monégasques ont perdu quelques points au Louis II, notamment devant Lyon (0-1), Reims (1-3), Toulouse (1-2)…

Ces dernières années, en Ligue des Champions, l’AS Monaco a souvent été en difficulté sur ses terres, soit 8 défaites en 10 réceptions depuis le mois de mai 2017.

Dernières nouvelles du FC Barcelone

De son côté, le FC Barcelone est euphorique depuis le début de la saison. Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Catalans car ils sont en tête de la Liga.

Après 5 journées dans le championnat d’Espagne, le FC Barcelone compte déjà 5 succès avec notamment une victoire sur le terrain de Valence (2-1) ou du Rayo Vallecano (2-1), mais surtout avec un succès dans le derby Catalan, sur la pelouse de Girona (4-1).

Le Barça a quand même encaissé 4 buts en 5 matchs, mais c’est le secteur offensif qui a été sous les feux de l’actualité avec un doublé de Lamine Yamal devant Girona, 4 buts de Robert Lewandowski ou encore 3 réalisations pour Raphinha.

De plus, au Barça, les supporters peuvent compter sur l’un des meilleurs joueurs de l’Euro 2024, Dani Olmo. Il a réussi ses débuts avec les Barcelonais car il a déjà inscrit 3 buts en seulement 3 matchs de Liga.

En 2023-2024, le FC Barcelone avait quand même été jusqu’en ¼ de finale de la Ligue des Champions malgré une saison difficile. A l’extérieur, ils avaient gagné à Porto et au Parc des Princes devant le PSG, mais ils avaient aussi accroché un nul à Naples (1-1).

Comme la saison passée, le Barça concède encore beaucoup d’occasions, car la défense manque de vitesse. Les absences de Christensen et de Ronald Araujo sont préjudiciables, tout comme celles de Gavi, Marc Bernal, Fermin Lopez…