Football Ligue 1

AS Monaco VS Clermont

Défaite interdite pour l’AS Monaco !

Les pronostics de la rencontre AS Monaco VS Clermont

Pour ce match sur la Côte d’Azur, l’AS Monaco aura les faveurs des paris sportif en ligne avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 8,25 pour une victoire de Clermont.

Attention, l’AS Monaco n’aura pas la partie facile devant Clermont, car les Auvergnats vont jouer avec un bloc bas et ils vont défendre. Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 3,50.

Ce pari football offre plusieurs possibilités pour la deuxième période, mais il serait aussi judicieux pour les parieurs en ligne de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,70.

L’AS Monaco peut s’imposer d’une courte tête, mais il serait aussi préférable de miser sur un ou deux buteurs. Dans le camp de l’AS Monaco, une réalisation de Folarin Balogun permettra de doubler la mise, alors que le but Auvergnat de Muhammed Cham, auteur d’un doublé devant Reims, offre une très belle cote de 4,40.

Astuces paris sportifs AS Monaco VS Clermont

Statistiques

AS Monaco :
– 2ème de Ligue 1
– 17 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 58 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 13 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 8 buts marqués par Takumi Minamino
– 7 buts marqués par Maghnes Akliouche
– 7 buts marqués par Folarin Balogun
– 6 buts marqués par Aleksandr Golovin

Clermont :
– 18ème de Ligue 1
– 5 victoires, 10 nuls et 16 défaites
– 25 buts marqués
– 50 buts encaissés
– 4 buts marqués par Shamar Nicholson
– 7 buts marqués par Muhammed Cham
– 2 buts marqués par Jim Allevinah
– 2 buts marqués par Elbasan Rashani
– 2 buts marqués par Grejohn Kyei

Compositions probables

AS Monaco : R. Majecki, Vanderson, T. Kehrer, G. Maripan, K. Diatta, Y. Fofana, M. Camara, T. Minamino, Caio Henrique, F. Balogun, W. Ben Yedder.
Remplaçants : P. Khön, S. Magassa, W. Singo, K. Ouattara, M. Salisu, B. Embolo, M. Benama, M. Coulibaly, E. Diop, L. Michal.

Clermont : M. Diaw, M. Zeffane, A. Pelmard, M. Caufriez, C. Matsima, Neto Borges, J. Gastien, Y. Magnin, M. Cham, A. Virginius, S. Nicholson.
Remplaçants : F. Ogier, M. Ndiaye, J. Jacquet, Jérémie Bela, G. Kyei, Y. Armougom, B. Boutobba, H. Keita, I. M’Bahia, A. Baallal.

Face à Face

A l’aller, l’AS Monaco avait gagné en Auvergne, 4 buts à 2, suite à un doublé de Wissam Ben Yedder et à des réalisations de Vanderson et de Maghnes Akliouche.

Dans le championnat de France de Ligue 1, Clermont n’a jamais perdu devant l’AS Monaco, soit 4 victoires et 1 nul.

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • Brest 0-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 1-0 Lille (Ligue 1)
  • Lyon 3-2 AS Monaco (Ligue 1)

Derniers matchs de Clermont

  • Clermont 1-1 Montpellier (Ligue 1)
  • RC Lens 1-0 Clermont (Ligue 1)
  • Clermont 4-1 Reims (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

L’AS Monaco était bien parti pour aller chercher la place de dauphin en Ligue 1 et cette Ligue des Champions, mais à 3 journées de la fin, l’ASM n’a pas encore validé son ticket.

Avec cette dernière défaite à Lyon, 3-2, l’AS Monaco se retrouve sous la pression de Brest et de Lille. Seulement 3 points séparent les Monégasques des Lillois…

Sur cette fin de saison, l’AS Monaco va recevoir à deux reprises, Clermont et le FC Nantes, donc les hommes d’Adi Hütter vont devoir prendre ces 6 points pour valider leur ticket. Ils peuvent véritablement prendre une option sur la Ligue des Champions car au Louis II, ils viennent de s’imposer devant Rennes (1-0) et Lille (1-0), deux prétendants aux places européennes.

Maintenant, il faut être prudent avec cette équipe de l’AS Monaco car les joueurs de la Principauté ont perdu de nombreux points à domicile devant des formations classées dans la deuxième partie du tableau, c’est-à-dire une défaite de Reims et Toulouse, mais aussi un nul devant Le Havre (1-1) et plus récemment devant le FC Lorient (2-2), le 17ème de la Ligue 1.

Si l’AS Monaco joue à son meilleur niveau, Clermont ne devrait pas pouvoir prendre de points, mais l’ASM est privé de joueurs importants, Aleksandr Golovin, Denis Zakaria, Ismaïl Jakobs, Eliesse Ben Seghir et le joueur en forme actuellement, Maghnes Akilouche.

L’absence de joueurs capables de créer des décalages ou de trouver une ouverture peut être préjudiciable aux Monégasques, surtout devant une défense regroupée…

Dernières nouvelles de Clermont

De son côté, Clermont peut encore rêver de son maintien, mais il faut un miracle et trois exploits sur cette fin de saison. Aujourd’hui, les Auvergnats comptent 4 points de retard sur le barragiste et le premier relégable, Le Havre.

Même si l’exploit va être difficile au pied du Rocher, Clermont peut espérer prendre des points devant Lyon et à Lorient, son concurrent direct pour le maintien.

Clermont ne doit pas relâché ses efforts et surtout, les hommes de Pascal Gastien doivent faire le dos rond au Louis II. Ils viennent de s’imposer après une série de 4 matchs sans la moindre victoire.

Cette dernière victoire devant Reims, 4 buts à 1, est prometteuse et elle a permis d’entretenir l’espoir. Depuis le début de l’année 2024, Clermont a soufflé le chaud et le froid à l’extérieur.

Les Clermontois ont été battus à Metz, à Rennes, à Lens ou encore à Lille, mais ils ont pris 3 points à Nantes (2-1) et ils ont décroché deux nuls sur le terrain de « cadors » de la Ligue 1, l’OGC Nice (0-0) et surtout, le PSG (1-1).

Pour ce déplacement dans le sud de la France, Maxime Gonalons, Elbasan Rashani, Cheick Konaté et Jim Allevinah sont absents…