NetBet Blog

AS Monaco – Ligue 1

Des renforts de dernière minute pour l’AS Monaco !

Classement de la Ligue 1

Avant cette 5è journée de la Ligue 1, l’AS Monaco est déjà au sommet avec le PSG, soit 4 victoires en 4 matchs. Le bilan est très intéressant et surtout, les Monégasques ont déjà retrouvé leur efficacité devant le but car ils ont inscrit 14 buts pendant cette période.

Si l’AS Monaco a raté son entame avec cette défaite dans le Trophée des Champions, en Ligue 1, les Monégasques sont déjà au rendez-vous. Malgré de nombreux bouleversements au sein de l’effectif, l’ASM est déjà opérationnelle.

Statistiques en Ligue 1

AS Monaco :
– Second de la Ligue 1
– 14 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 7 buts marqués par Radamel Falcao
– 2 buts marqués par Jemerson
– 2 buts marqués par Kamil Glik
– 1 but marqué par Djibril Sidibé

Groupe de l’AS Monaco

D. Subasic, D. Benagio – T. Kongolo, Jorge, Jemerson, A. Raggi, D. Sidibé, K. Glik, A. Touré, R. Diarra, Dinis Almeida, K. N’Doram – Fabinho, T. Lemar, J. Moutinho, Y. Tielemans, Rony Lopes, M. Sylla, Boschilia, A. Traoré, S. Meité – R. Ghezzal, G. Carrillo, Jordi Mboula, S. Jovetic, R. Falcao, A. Diakhaby, K. Baldé.

Derniers matchs amicaux de l’AS Monaco

Résultats de l’AS Monaco

La préparation de l’AS Monaco a été compliquée à cause de tous ces transferts et de ces nombreux départs. Leonardo Jardim a quand même travaillé et après cette défaite dans le Trophée des Champions devant le PSG (1-2), les Monégasques ont tout de suite relevé la pente.

L’AS Monaco a même été en difficulté sur quelques matchs amicaux, mais aujourd’hui, cette préparation a été oubliée grâce à cette série en Ligue 1 de 4 victoires en 4 journées. A l’inverse des Parisiens, les Monégasques n’ont reçu qu’à 2 reprises, contre 3 pour le PSG et surtout, ils ont battu une formation du top 5, l’Olympique de Marseille.

En effet, après des succès devant Toulouse (3-2), à Metz (1-0) et à Dijon (4-1), l’AS Monaco a reçu l’Olympique de Marseille, une équipe européenne qui espère décrocher une place sur le podium en fin de saison.

Malgré cela, le PSG n’a pas tremblé puisque les Parisiens ont explosé l’OM sur le score net et sans bavure de 6 buts à 1. L’AS Monaco a démontré qu’il y avait encore une classe d’écart entre le Champion de France en titre et le 5è de la saison passée.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

C’est dans le coin des transferts que l’actualité a été très mouvementée ces dernières semaines puisque le club du Rocher a été très actif dans les deux camps, les départs et les arrivées.

Au début du mercato, l’AS Monaco a été actif pour aller chercher un second gardien, D. Benaglio ou encore de jeunes joueurs comme Diakhaby de Rennes, Alvaro Fernandez d’Osasuna, Gaspar et Ghezzal de Lyon, Kongolo du Feyenoord Rotterdam, Meité de Lille, Mboula du FC Barcelone, mais aussi l’international belge, Tielmenans du RSC Anderlecht.

Les dirigeants se sont placés sur ces jeunes joueurs pour effectuer de belles transactions dans les années à venir, mais il fallait aussi aller chercher des joueurs confirmés comme Keita Baldé de la Lazio de Rome et Stevan Jovetic de l’Inter Milan.

Si Stevan Jovetic débarque à Monaco pour se relancer, seulement 6 buts en 21 matchs de Liga avec le FC Séville en 2016-2017, le Sénégalais arrive avec de grosses ambitions puisqu’il vient d’inscrire 16 buts en Série A avec la Lazio. Il pourrait donc être le remplaçant de Kyllian Mbappé.

Départs de l’AS Monaco

Dans le rayon des départs, l’ASM n’a pas fait les choses à moitié, car les Monégasques ont récupéré plus de 100 millions d’euros pour les départs de Bakayoko à Chelsea, de Germain à Marseille, de Mendy et Bernardo Silva à Manchester City, de Saint Maximin à Nice, de Dirar à Fenerbahçe, de Diallo à Mayence…

L’AS Monaco a réalisé une véritable lessive dans son effectif puisqu’une vingtaine de joueurs ont quitté le rocher, que ce soit sous la forme d’un transfert ou sous la forme d’un prêt.

D’ailleurs, plusieurs jeunes joueurs ont été prêts afin que l’AS Monaco garde un œil sur son investissement. Les Monégasques ont donc offert la possibilité à plusieurs éléments d’aller s’aguerrir à l’étranger, en Ligue 1 ou en Ligue 2 comme Aït Benasser à Caen, Dias à la Fiorentina, Cardona, Muyumba, Nardi, Mexique et Gaspar au Cercle de Bruges…

Calendrier de l’AS Monaco

Après un mercato mouvementé, l’AS Monaco doit maintenant se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1 et sur la Ligue des Champions. Les Monégasques vont devoir gérer deux rencontres très compliquées juste après cette trêve internationale.

En effet, si l’AS Monaco a réussi un sans faute sur cette entame, la situation pourrait rapidement basculée car l’ASM va devoir se tourner vers un derby qui s’annonce extrêmement bouillant à l’Allianz Riviera.

Ce court déplacement à Nice ne sera pas de tout repos pour les Monégasques, surtout après la trêve internationale et avant la 1ère journée de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Thomas Lemar, qui a décidé de rester encore une saison en Principauté, vont se rendre à Leipzig, le mercredi 13 septembre.

Pendant un mois, l’AS Monaco va devoir faire le dos rond et engranger un maximum de points, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, car les Monégasques vont recevoir le FC Porto en Champions League après un voyage en Allemagne et en Ligue 1, ils auront quelques rencontres compliquées comme les déplacements à Nice, à Lille et surtout, à Lyon.

L’AS Monaco possède véritablement deux effectifs donc le staff de l’ASM va devoir bien gérer ce roulement avant la nouvelle trêve internationale au début du mois d’octobre 2017.

Quitter la version mobile