NetBet Blog

Arménie VS Italie

L’Arménie en trouble-fête ?

Les pronostics de la rencontre Arménie VS Italie

Pour cette rencontre à Yerevan, l’Italie est logiquement favorite avec une cote de 1,25, mais l’Arménie aura son mot à dire après de bons débuts dans cette compétition et après de « gros » progrès.

Comme l’Arménie est en confiance et comme l’Italie est toujours en construction avec ses jeunes, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,45.

Pour aller chercher de belles cotes pour cette rencontre en Arménie, il serait intéressant de miser sur un score exact et pourquoi pas le 0-0 à la pause, soit une cote de 3,00.

En seconde période, l’Italie risque encore de se heurter à la « grosse » défense de l’Arménie. Les locaux risquent de muscler leur jeu pour décrocher un précieux point dans cette course à l’Euro 2020. Du coup, le nul offre une cote de 5,25 ou encore de 9,00 pour le 0-0.

Les attaquants Italiens ont brillé pendant cette compétition, mais l’un des meilleurs buteurs se nomme Marco Verratti. Autant dire que l’Italie n’a pas encore trouvé son buteur.

Si en première période, ces deux équipes n’arrivent pas à trouver le chemin des filets, les parieurs en ligne pourraient donc récolter une belle cote de 3,00. C’est une belle opportunité car en seconde période, tout est possible.

Astuces paris sportifs Arménie VS Italie

Statistiques

Arménie :
– 1er du Groupe D
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Gevorg Ghazaryan
– 2 buts marqués par Alexander Karapetyan
– 2 buts marqués par Tigran Barseghyan
– 1 but marqué par Henrik Mkhitaryan

Italie :
– 1er du Groupe J
– 4 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 13 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Marco Verratti
– 2 buts marqués par Nicolo Barella
– 2 buts marqués par Lorenzo Insigne
– 2 buts marqués par Fabio Quagliarella

Compositions probables

Arménie : A. Hayrapetyan, H. Hambardzumyan, A. Haroyan, H. Ishkhanyan, A. Grigoryan, K. Mkrtchyan, G. Ghazaryan, H. Mkhitaryan, T. Barseghyan, A. Karapetyan.
Remplaçants : R. Hovsepyan, E. Babayan, P. Avetisyan, A. Hovhannisyan, A. Yedigaryan, A. Miranyan, H. Avagyan, T. Voskanyan, A. Beglaryan, A. Ozbiliz.

Italie : S. Sirigu, A. Florenzi, L. Bonucci, A. Izzo, G. Mancini, Jorginho, M. Verrati, L. Pellegrini, F. Bernardeschi, C. Immobile.
Remplaçants : P. Gollini, F. Acerbi, D. D’Ambrosio, A. Romagnoli, L. Pellegrini, N. Barella, S. Sensi, B. Cristante, F. Chiesa, A. Belotti, L. Insigne, S. El Shaarawy, K. Lasagna.

Face à Face

Ces deux formations ne se sont plus affrontées depuis les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Lors de la saison 2012-2013, les Italiens avaient gagné en Arménie (3-1), avant de se faire accrocher à domicile (2-2).

Derniers matchs de l’Arménie

Derniers matchs de l’Italie

Dernières nouvelles de l’Arménie

Actuellement à la 3è place du Groupe J, l’Arménie peut rêver d’une place à l’Euro 2020, car derrière l’Italie, le deuxième ticket reste abordable pour les Arméniens, la Finlande, la Grèce et la Bosnie.

Si l’Arménie s’est inclinée à domicile devant la Finlande, 2-0 et en Bosnie (1-2), les Arméniens ont ensuite fait le « job » devant le Liechtenstein (3-0), avant de réussir un exploit en Grèce (3-2).

Le bilan des Arméniens est donc mitigé, mais attention, les protégés de Gyulbudaghyants sont plutôt en confiance après avoir raté de peu l’accession dans la Ligue C de la Nations League.

Depuis plus de deux ans, l’Arménie est en progrès grâce notamment à des éléments qui évoluent dans de bons clubs européens comme Henrik Mkhitaryan à l’AS Rome ou encore Georg Ghazarian à l’AEL Limassol (13 buts en 61 sélections).

Ces dernières années, l’Arménie a soufflé le chaud et le froid à domicile puisque cette formation a battu des équipes comme Chypre (3-2), la Biélorussie (4-1), le Monténégro (3-2) ou encore la Bulgarie (2-1).

Par contre, l’Arménie n’a pas encore réussi d’exploit devant des grosses nations européennes. Les Arméniens sont tout de même en progrès et comme l’Italie n’est pas encore prête et privée de plusieurs cadres, la mission n’est pas impossible.

Dernières nouvelles de l’Italie

Du côté de l’Italie, une victoire en Arménie permettrait de prendre 9 points d’avance sur son adversaire du jour. Dans ces qualifications, les Italiens ont réussi un parcours exemplaire et surtout, ils n’ont encaissé qu’un seul but.

L’Italie vient de réussir une belle performance en Grèce (3-0), mais surtout, la Squadra vient de s’imposer devant un des prétendants à l’Euro 2020, la Bosnie (2-1).

Cette victoire, 2 buts à 1, est précieuse, mais elle confirme aussi les limites de l’Italie depuis sa restructuration. Les Italiens ont été seulement ¼ de finaliste de l’Euro 2016, ils ont raté la Coupe du Monde 2018 en Russie et ils n’ont pas participé aux demi-finales de la Ligue des Nations.

Pour cette nouvelle aventure, le staff mise sur l’apport de quelques cadres, mais ce sont surtout les jeunes qui ont pris le pouvoir avec Mancini de l’AS Rome, Luca Pelligrini de Cagliari, Sensi et Barella de l’Inter Milan, Lorenzo Pelligrini de l’AS Rome ou encore Federico Chiesa de la Fiorentina.

Toutes compétitions confondues, l’Italie n’a plus été battue depuis 8 matchs et n’a encaissé que deux buts pendant cette période. Leonardo Bonucci, le défenseur central de la Juventus de Turin, est toujours l’homme fort de cette Squadra.

L’Italie va devoir prendre des points en Arménie, car dans ces qualifications, la Squadra n’a disputé qu’une rencontre loin de ses bases. Du coup, les Italiens vont enchaîner deux déplacements d’affilés en l’espace de quelques jours, en Arménie et en Finlande.

Quitter la version mobile