Rugby

Argentine VS France

La France pour une confirmation ?

Les pronostics de la rencontre Argentine VS France

Pour ce deuxième Test Match en Argentine, l’équipe de France n’aura pas les faveurs des pronostics avec une cote de 2,45, contre une cote de 1,45 pour un pari sportif sur une victoire des Pumas.

La France vient de s’imposer à Mendoza, mais l’Argentine est quand même la favorite de cette deuxième confrontation. Il est quand même difficile d’imaginer une nouvelle performance des Bleus, surtout que le groupe a été touché par de nombreuses affaires.

Dans ce contexte, il serait intéressant de parier sur le rugby concernant une victoire de l’Argentine avec au moins 5 points d’avance, cotée à 1,70. L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne et d’ailleurs, ils vont pouvoir combiner ce succès des Pumas avec quelques marqueurs d’essais comme Santiago et Matéo Carreras, mais aussi Bautista Delguy.

L’ailier de l’ASM Clermont enchaîne les sélections avec les Pumas, mais surtout, il est devenu un élément important chez les Auvergnats. Il n’a pas trouvé l’en-but sur le premier Test Match, mais il peut prendre sa revanche ce samedi…

Astuces paris sportifs Argentine VS France

Statistiques

Argentine :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 0 nul et 5 défaites
– 273 points marqués
– 211 points encaissés
– 2 essais marqués par Santiago Carreras
– 2 essais marqués par Joel Sclavi
– 2 essais marqués par Emiliano Boffelli
– 4 essais marqués par Matéo Carreras
– 3 essais marqués par Juan Martin Gonzalez

France :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 383 points marqués
– 198 points encaissés
– 3 essais marqués par Baptiste Couilloud
– 3 essais marqués par Charles Ollivon
– 3 essais marqués par Gaël Fickou
– 5 essais marqués par Damian Penaud
– 3 essais marqués par Louis Bielle Biarrey

Compositions probables

Argentine : M. Bogado, B. Delguy, M. Moroni, J. De la Fuente, M. Carreras, S. Carreras, G. Bertranou, J. Oviedo, M. Kremer, P. Matera, L. Paulos, M. Alemanno, E. Bello, J. Montoya, T. Gallo.
Remplaçants : I. Ruiz, M. Vivas, L. Sordoni, F. Molina, J. Pedemonte, L. Bazan, T. Albornoz, M. Orlando.

France : L. Barré, T. Attissogbe, E. Gailleton, A. Frisch, L. Etien, A. Hastoy, B. Serin, J. Joseph, S. Taofifenua, L. Nouchi, B. Pesenti, P. Tuilagi, G. Colombe Reazel, G. Barlot, J.B. Gros.
Remplaçants : T. Baubigny, R. Montagné, G. Beria, P.H. Azaggoh, R. Briatte, L. Berdeu, D. Bamba, M. Guillard, I. Diallo, B. Couilloud.

Face à Face

Lors du 1er Test Match, l’équipe de France a répondu présent avec une victoire à Mendoza, 28-13, grâce notamment à des essais de Baptiste Serin, Antoine Frisch et Théo Attissogbe.

Les Français ont remporté les 5 dernières confrontations…

Derniers matchs de l’Argentine

  • Argentine 6-44 Nouvelle Zélande (Coupe du Monde)
  • Argentine 23-26 Angleterre (Coupe du Monde)
  • Argentine 13-28 France (Tests Matchs)

Derniers matchs de la France

  • France 33-31 Angleterre (Coupe du Monde)
  • Argentine 13-28 France (Tests Matchs)
  • Uruguay 28-43 France (Tests Matchs)

Dernières nouvelles de l’Argentine

On pensait cette équipe d’Argentine en progrès, mais les Pumas ont passé une période très difficile, ce qui a poussé la fédération à changer d’entraîneur.

Du coup, au mois de juin 2024, un nouveau sélectionneur est arrivé, en la personne de Félipé Contepomi. Pour l’instant, ses débuts ne sont pas bons, car l’Argentine a été battue par une équipe de France bis (13-28), lors du 1er Test Match.

Ce revers a montré beaucoup de carence au niveau des avants, car les premières lignes ont été bousculées par les Français, que ce soit par Jean Baptiste Gros, Gaëtan Barlot, Baptiste Pesenti…

Les Pumas sont réellement en difficulté car ils viennent d’aligner 3 défaites, devant la Nouvelle Zélande (6-44), l’Angleterre (23-26) et la France (13-28).

Les Argentins présentent quand même un bilan équilibré sur leurs 10 derniers matchs, soit 5 victoires et 5 défaites. Par contre, pendant cette période, ils n’ont pas réussi à s’imposer devant des « top » nations, que ce soit l’Angleterre, la France, l’Afrique du Sud…

Cette équipe d’argentine est pourtant menée par des joueurs cadres comme Santiago Carreras de Gloucester, Matéo Carreras de l’Aviron Bayonnais, Bautista Delguy de l’ASM Clermont, Marcos Kremer de l’ASM Clermont ou encore Julian Montoya des Tigers de Leicester.

Dernières nouvelles de la France

Du côté de l’équipe de France, cette tournée en Argentine va permettre de tester de nouveaux joueurs et de donner du temps de jeu à des éléments très peu utilisés lors de la Coupe du Monde 2023.

Ces dernières années, Fabien Galthié a toujours profité de cette tournée estivale pour tenter des choses et pour agrandir son effectif. Les Tricolores sont donc privés des internationaux qui ont disputé la finale du Top 14 comme Antoine Dupont, Thomas Ramos, Romain Ntamack, Damian Penaud, Louis Bielle Biarrey, Mathieu Jalibert…

Les stars ne sont pas sur le pré, mais les cadres comme Baptiste Serin et Antoine Hastoy ont pris le jeu en mains et ils ont guidé les novices vers la victoire.

Sur ce 1er Test Match, les Français ont battu l’Argentine et certains joueurs se sont révélés comme Antoine Frisch du Munster, Emilien Gailleton de la Section Paloise, Lenni Nouchi de Montpellier ou encore Lester Etien du Stade Français.

L’équipe de France a même enchaîné avec une victoire cette semaine devant l’Uruguay, 43-28. Les remplaçants ont été performants, mais surtout, les Tricolores sont invaincus depuis 6 matchs, toutes compétitions confondues.

La France s’est donc relevée après une terrible défaite en ¼ de finale de la Coupe du Monde devant l’Afrique du Sud. Une confirmation est donc attendue, mais le Groupe France vient d’être touchée par des affaires extra-sportives. Du coup, 3 joueurs ont été exclus de la tournée, Melvyn Jaminet, Oscar Jegou et Hugo Auradou. Est-ce que la France peut se sortir de cette mauvaise passe ?