Les pronostics pour le match Argentine VS États-Unis
Nous vous proposons d’étudier rapidement ce prochain match de 4e journée de Poule C. En effet, l’Argentine affronte les États-Unis le mercredi 9 octobre pour une place en quart. Deux équipes qui n’ont pas forcément brillé plus que ça depuis le début de la compétition, mais qui ont montré cependant qu’elles n’avaient pas l’intention de se laisser faire et écarter si facilement que ça de ce mondial de rugby 2019.
On se souvient que la France avait difficilement battu cette Argentine sur un score serré samedi 21 septembre (23-21) et que cette dernière s’était alors vengée sur les Tonga en remportant le duel 28-12 le samedi 28 septembre. Mais elle chutera de nouveau ce week-end face à l’Angleterre pour sa 3e journée de Poule C sur un score de 39 à 10. Une Argentine qui compte deux défaites et une victoire en 3 matchs et qui se trouve déjà à ce stade de la compétition éliminée. Mais elle n’a pas l’intention de partir sur une nouvelle défaite…
Mais elle sera cette fois opposée à une équipe des États-Unis qui a également su montrer au reste du monde ses limites en perdant face à cette même Angleterre son premier match, le jeudi 26 septembre sur un score de 45-7 ; puis face à la France 33-9… Deux défaites cuisantes et un match de retard sur l’Argentine, mais un constat de forces égales avec son futur adversaire. Un pronostic plutôt difficile à proposer, même si notre préférence va vers l’Argentine que nous voyons gagnante, comme la plupart du monde du pari sportif et du rugby.
L’Argentine, éliminée, s’ouvre aux réservistes
Alors que l’élimination de la Coupe du monde est bel et bien entérinée pour l’Argentine, son sélectionneur Mario Lesdesma a apporté neuf changements dans la composition de l’équipe. Un renouvellement mis en place pour affronter donc les États-Unis, mercredi à Kumagaya. Une sorte de match pour l’honneur qui verra donc, parmi les revenants, figurer le demi d’ouverture Nicolas Sanchez. Ce dernier avait été écarté pour le match perdu face à l’Angleterre (39-10) au profit d’Urdapilleta. Mais on retrouvera également sur le terrain le vétéran et troisième ligne Juan Manuel Leguizamon. Un joueur de 36 ans qui affiche un assez beau palmarès de 86 sélections.
Mais n’oubliez pas que, battue par la France (23-21) puis l’Angleterre, l’Argentine, demi-finaliste en 2015 n’a aujourd’hui plus aucune chance d’accéder à ces quarts de finale.
Les États-Unis effectuent peu de changement face à l’Argentine
Dans cette coupe du monde qui reste palpitante, on retrouve une équipe des États-Unis pas franchement folichonne, mais qui décide cependant de jouer la continuité face à l’Argentine avec donc très peu de changements en vue avant d’affronter l’Argentine, mercredi 9 octobre.
Nous savons donc que Gary Gold fait globalement confiance à l’équipe qui a été battue par la France la semaine dernière pour affronter l’Argentine. Le sélectionneur américain n’a effectivement opéré que trois changements par rapport à l’équipe proposée près d’une heure face à la France (défaite 33-9) la semaine dernière. Nous savons donc aujourd’hui que les États-Unis vont s’appuyer sur une équipe quasi similaire pour affronter l’Argentine, mercredi au Prefectual Rugby Ground de Kumagaya.
Les trois changements que le sélectionneur Gary Gold a effectué dans son quinze de départ sont : Gregory Peterson qui entre en deuxième ligne à la place de Nick Civetta, Paul Lasike qui oblige Marcel Brache à glisser à l’aile en lieu et place de Martin Iosefo et Ruben De Haas qui prend la place de Shaun Davies à la mêlée.
Notre pronostic pour Argentine VS États unis
Déjà éliminée, l’Argentine affronte les États-Unis, mercredi au Kumagaya Rugby Stadium dans un match qui est donc tout naturellement sans enjeu. Mario Ledesma, le sélectionneur des Pumas, a décidé de procéder à neuf changements alors que Gary Gold fait globalement confiance à l’équipe qui a été battue par la France.
Éliminée après sa défaite contre l’Angleterre samedi (39-10), l’Argentine va affronter les États-Unis avec une équipe largement remaniée, mais ne compte pas cependant quitter la compétition sur une défaite et pourrait bien remporter ce duel pour l’honneur. Notre pronostic va donc dans ce sens pour une victoire de l’Argentine, sans conséquence sur la suite de la compétition et le parcours des États-Unis à l’heure actuelle.
Nous vous conseillons donc de miser sur l’Argentine pour une victoire lors de cette prochaine rencontre de Poule C. Une équipe qui ne devrait effectivement pas s’endormir sur ses lauriers et se contenter de cette éviction de la compétition aux portes des quarts. D’autant plus qu’elle se trouve face à une équipe qui n’a rien à voir avec de grands favoris comme la Nouvelle-Zélande ou encore l’Australie.