Copa América Football

Argentine VS Colombie

Finale de la Copa America !

Les pronostics de la rencontre Argentine VS Colombie

Pour cette finale de la Copa America au Hard Rock Stadium de Miami, c’est l’Argentine qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 2,05, contre une cote de 4,20 pour une victoire de la Colombie.

Comme l’Argentine a été solide tout au long de la compétition, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,55.

Ce parie sportif laisse plusieurs opportunités aux parieurs en ligne, mais comme en 2021, ce duel pourrait aller au moins jusqu’en prolongation. Le nul à l’issue des 90 minutes offre une belle cote de 2,85.

Si cette confrontation se termine par un nul sur le score de 1 but partout, il serait judicieux de miser sur un but de Lionel Messi pour l’Argentine (1 but), coté à 2,95 ou encore sur une réalisation de l’attaquant de Liverpool, Luis Diaz pour la Colombie (2 buts), cotée à 5,10.

Astuces paris sportifs Argentine VS Colombie

Statistiques

Argentine :
– 1er du groupe A
– 4 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 0 but encaissé
– 4 buts marqués par Lautaro Martinez
– 2 buts marqués par Julian Alvarez
– 1 but marqué par Lisandro Martinez
– 1 but marqué par Lionel Messi

Colombie :
– 1er du groupe D
– 4 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 12 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Luis Diaz
– 2 buts marqués par Daniel Munoz
– 2 buts marqués par Jhon Cordoba
– 1 but marqué Davinson Sanchez
– 1 but marqué par James Rodriguez
– 1 but marqué par Jefferson Lerma

Compositions probables

Argentine : E. Martinez, N. Tagliafico, Lisandro Martinez, C. Romero, G. Montiel, R. De Paul, E. Fernandez, A. Mac Allister, A. Di Maria, J. Alvarez, L. Messi.
Remplaçants : N. Otamendi, N. Molina, N. Gonzalez, E. Palacios, Lautaro Martinez, V. Carboni, M. Acuna, A. Garnacho, G. Rulli, G. Rodriguez, G. Pezzella, L. Paredes, F. Armani, G. Lo Celso.

Colombie : C. Vargas, J. Mojica, C. Cuesta, D. Sanchez, S. Arias, R. Rios, M. Uribe, J. Arias, L. Diaz, J. Cordoba, J. Rodriguez.
Remplaçants : L. Sinisterra, J. Quintero, J. Carrascal, M. Borja, Y. Mina, Y. Asprilla, J. Duran, R. Borré, A. Montero, D. Machado, K. Castano, D. Ospina.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au 2 février 2022, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les Argentins avaient battu la Colombie, 1-0, grâce à une réalisation de Lautaro Martinez.

Sur les 10 derniers duels, le bilan est de 6 victoires pour l’Argentine, 3 nuls et un seul succès pour la Colombie. Lors de la Copa America 2021, l’Argentine avait éliminé la Colombie en ½ finale, suite à un succès aux tirs au but.

Derniers matchs de l’Argentine

  • Argentine 2-0 Pérou (Copa America 2024)
  • Argentine (tab) 1-1 Equateur (Copa America 2024)
  • Argentine 2-0 Canada (Copa America 2024)

Derniers matchs de la Colombie

  • Brésil 1-1 Colombie (Copa America 2024)
  • Colombie 5-0 Panama (Copa America 2024)
  • Uruguay 0-1 Colombie (Copa America 2024)

Dernières nouvelles de l’Argentine

En cas de victoire dans cette Copa America, l’Argentine peut prendre le leadership avec 16 trophées, contre 15 pour l’Uruguay. L’Argentine c’est quand même 29 finales en 43 participations.

Après avoir remporté la Coupe du Monde 2022 face à la France, l’Argentine est sur sa lancée puisque l’Albiceleste est aussi en tête des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec 5 victoires et une seule défaite, devant l’Uruguay.

Depuis la fin du Mondial 2022, l’Argentine n’a été battu qu’une seule fois, c’était devant l’Uruguay, mais les hommes de Lionel Scaloni ont décroché 18 victoires, toutes compétitions confondues.

Pendant cette période, l’Argentine a battu le Brésil (1-0) et dans cette Copa America, les Argentins ont réalisé un sans faute avec quand même une petite frayeur en ¼ de finale devant l’Equateur (1-1 tab).

Mis à part ce but encaissé devant l’Equateur, l’Argentine a été solide devant le Pérou, le Canada et le Chili. C’est une équipe expérimentée, mais surtout très bien fourni dans le secteur offensif avec plusieurs éléments de qualité sur le banc en ½ finale comme Lautaro Martinez ou encore Alejandro Garnacho…

Attention, Lionel Messi, qui va évoluer quasiment à domicile, est toujours aussi important dans le jeu de l’Argentine et d’ailleurs, le milieu de terrain de l’Inter Miami compte un but et une passe décisive dans cette Copa America.

Dernières nouvelles de la Colombie

De son côté, la Colombie n’a remporté qu’une seule fois la Copa America, c’était en 2001 devant le Mexique. Depuis cette victoire, la Colombie a été à 3 reprises dans le dernier carré avec notamment une 3ème place en 2021.

Malgré cela, il ne faut pas sous-estimer cette équipe de Colombie car elle est arrivée à maturité. Les hommes de Nestor Lorenzo se connaissent par cœur et cet effectif a très peu été modifié ces dernières années.

Pour cette finale, la Colombie pourra aussi compter sur un sélectionneur qui connaît très bien l’Albiceleste, c’est l’Argentin Nestor Lorenzo. Il a très peu d’expérience en tant que sélectionneur, mais il est en poste depuis le mois de juillet 2022.

La Colombie c’est une série de 28 matchs d’affilé sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, les Colombiens ont battu de très belles nations, le Mexique (3-2), l’Allemagne (2-0), le Brésil (2-1), l’Uruguay (1-0) ou encore l’Espagne (1-0), finaliste de l’Euro 2024.

Pendant cette Copa America, la Colombie n’a pas perdu le moindre match et cette formation a même tenu en échec le Brésil (1-1), lors de la phase de poules. Devant l’Uruguay, en ½ finale, les Colombiens ont gagné 1-0 et pourtant, ils ont joué à 10 contre 11 pendant plus de 45 minutes.