Eliminatoires pour la Coupe du Monde Football

Argentine VS Chili

L’Argentine sur sa belle dynamique ?

Les pronostics de la rencontre Argentine VS Chili

Pour ce match à l’Estadio Mas Monumental de Buenos Aires, l’Argentine aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,30 en moyenne, contre une cote de 9,00 pour une victoire du Chili.

Comme l’Argentine est en confiance, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une victoire de l’Albiceleste à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 2,20.

Dans ce contexte, il serait préférable de miser sur une victoire de l’Argentine, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,40. Ce parie sportif permet d’imaginer un ou plusieurs buteurs lors de cette 7ème journée, que ce soit Lautaro Martinez, coté à 2,05 ou encore Julian Alvarez, coté à 2,20.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif football en ligne, il serait judicieux de miser sur un milieu de terrain de l’Argentine, que ce soit Giovani Lo Celso coté à 5,20, Leandro Paredes coté à 5,20 ou Rodrigo de Paul coté à 5,30.

Attention, si le Chili arrive à trouver le chemin des filets, il serait intéressant de miser sur Eduardo Vargas, coté à 5,10 ou encore sur l’éternel, Arturo Vidal (37 ans), buteur dans ces éliminatoires et dans les différents championnats, avec le FC Barcelone, la Juventus de Turin, l’Inter Milan, le Bayern Munich…

Astuces paris sportifs Argentine VS Chili

Statistiques

Argentine :
– 1er des Eliminatoires Coupe du Monde 2026
– 5 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 8 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 3 buts marqués par Lionel Messi
– 2 buts marqués par Nicolas Otamendi
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Enzo Fernandes
– 1 but marqué par Nicolas Gonzalez

Chili :
– 8ème des Eliminatoires Coupe du Monde 2026
– 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites
– 3 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 1 but marqué par Arturo Vidal
– 1 but marqué par Diego Valdès
– 1 but marqué par Marcelino Nunez

Compositions probables

Argentine : G. Rulli, M. Acuna, Lisandro Martinez, N. Otamendi, G. Pezzella, R. de Paul, L. Paredes, A. Mac Allister, Lautaro Martinez, J. Alvarez.
Remplaçants : W. Benitez, N. Molina, C. Romero, G. Montiel, Enzo Fernandez, G. Rodriguez, G. Lo Celso, P. Dyabala, N. Gonzalez, G. Simeone, A. Garnacho.

Chili : B. Cortés, M. Catalan, M. Isla, G. Maripan, P. Diaz, E. Pulgar, D. Valdès, M. Nunez, D. Osorio, E. Vargas, B. Brereton.
Remplaçants : L. Vigouroux, R. Echeverria, E. Mena, F. Loyola, T. Galdames, W. Alarcon, J. Meneses, C. Baeza, V. Pizarro, V. Davila, C. Palacios.

Face à Face

Lors de la Copa America 2024, l’Argentine avait battu le Chili, 1 but à 0, suite à une réalisation de Lautaro Martinez. Lors des 6 dernières confrontations, le bilan est de 3 victoires pour l’Argentine et 3 nuls.

Derniers matchs de l’Argentine

  • Argentine (tab) 1-1 Equateur (Copa America 2024)
  • Argentine 2-0 Canada (Copa America 2024)
  • Argentine (prol) 1-0 Colombie (Copa America 2024)

Derniers matchs du Chili

  • Perou 0-0 Chili (Copa America 2024)
  • Chili 0-1 Argentine (Copa America 2024)
  • Canada 0-0 Chili (Copa America 2024)

Dernières nouvelles de l’Argentine

L’Argentine c’est la nation en forme et en confiance ces dernières années, car elle a remporté la Coupe du Monde 2022 et elle vient de remporter la Copa America.

Lionel Messi devait arrêter sa carrière internationale, mais depuis qu’il a fait cette annonce, il enchaîne les trophées avec sa sélection. Par contre, il ne sera pas présent pour la réception du Chili car il s’est fait une entorse à la cheville.

Sans Léo Messi, l’Argentine peut monter en puissance en termes de collectif et sur le plan offensif, l’Albiceleste peut compter sur Paolo Dybala, Julian Alvarez, Alejandro Garnacho, Giulano Simeone ou encore Lautaro Martinez, le buteur de l’Inter Milan et auteur de 5 réalisations dans la Copa America 2024.

D’ailleurs, dans cette compétition, l’Argentine n’a pas tremblé, soit 6 succès en 6 matchs, que ce soit devant le Pérou (2-0), le Canada (2-0), la Colombie en finale (1-0), mais aussi le Chili (1-0).

L’Argentine reste actuellement sur 11 victoires avec son succès en finale de la Copa America, mais surtout, les hommes de Lionel Scaloni sont en tête des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, grâce à des succès devant le Brésil, le Pérou, le Paraguay, la Bolivie…

Attention, l’Argentine reste sur une défaite à Buenos Aires, c’était devant l’Uruguay (0-2), mais juste après, les Argentins se sont imposés à Rio de Janeiro face au Brésil (1-0).

Avant un déplacement périlleux en Colombie, l’Argentine se doit de prendre les 3 points devant une formation en difficulté dans ces qualifications.

Dernières nouvelles du Chili

De son côté, le Chili est en dehors du top 6, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Les Chiliens espèrent profiter de l’expérience de leur sélectionneur, Ricardo Gareca, argentin de naissance, pour perturber l’Albiceleste.

Lors de la Copa America, le Chili n’a pas décroché la moindre victoire, soit une défaite devant l’Argentine (0-1) et deux nuls, face au Pérou (0-0) et contre le Canada (0-0).

Les Chiliens n’ont pas franchi de palier, mais ils ont montré toute leur solidité dans le secteur défensif. L’expérience est l’une des forces de cette formation, notamment avec Guillermo Maripan du Torino, Paulo Diaz de River Plate ou encore Mauricio Isla de Colo Colo.

Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Chili n’a décroché qu’une seule victoire, c’était devant le Pérou (2-0). Après ce succès, les Chiliens ont accroché le Paraguay (0-0) et ils se sont inclinés sur la pelouse du Vénézuela (0-3) et de l’Equateur (0-1).

A l’extérieur, le Chili compte 3 défaites en 3 déplacements dans ces qualifications.

Par contre, la grande star de cette formation du Chili est toujours Eduardo Vargas. Il évolue à l’Atlético Mineiro depuis quelques années…