NetBet Blog

Angleterre VS Suisse

La Suisse peut-elle surprendre ?

Les pronostics de la rencontre Angleterre VS Suisse

Pour ce match à l’Arena de Düsseldorf, c’est l’Angleterre qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,20, contre une cote de 3,80 pour une victoire de la Suisse.

Comme l’Angleterre se méfie de cette équipe de Suisse, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 2,35.

Ce choix permet d’imaginer une victoire de l’Angleterre (3,65) ou de la Suisse (4,70), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 4,00.

Dans le camp des buteurs, deux éléments semblent incontournables pour les Anglais, Harry Kane coté à 2,60 et Jude Bellingham coté à 4,70.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait judicieux d’aller chercher un buteur suisse, que ce soit Breel Embolo coté à 4,60 ou encore Dan Ndoye coté à 5,90. Les Suisses ont quand même inscrit 7 buts dans cet Euro 2024, derrière l’Allemagne (10 buts) et l’Espagne (9 buts).

Astuces paris sportifs Angleterre VS Suisse

Statistiques

Angleterre :
– 1er du groupe C
– 2 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Jude Bellingham
– 2 buts marqués par Harry Kane

Suisse :
– 2ème du groupe A
– 2 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Michel Aebischer
– 1 but marqué par Remo Freuler
– 1 but marqué par Ruben Vargas
– 1 but marqué par Breel Embolo
– 1 but marqué par Kwadwo Duah
– 1 but marqué par Xherdan Shaqiri
– 1 but marqué par Dan Ndoye

Compositions probables

Angleterre : J. Pickford, K. Walker, J. Stones, J. Gomez, K. Trippier, D. Rice, T. Alexander Arnold, P. Foden, B. Saka, J. Bellingham, H. Kane.
Remplaçants : A. Gordon, A. Ramsdale, E. Konsa, I. Toney, K. Mainoo, C. Palmer, E. Eze, A. Wharton, J. Trafford, O. Watkins, J. Quansah, D. Henderson, C. Gallagher, J. Bowen.

Suisse : Y. Sommer, M. Aebischer, R. Rodriguez, M. Akanji, F. Schär, L. Stergiou, R. Freuler, G. Xhaka, F. Rieder, B. Embolo, S. Ndoye.
Remplaçants : Z. Amdouni, S. Zuber, N. Elvedi, N. Okafor, X. Shaqiri, C. Zesiger, V. Sierro, R. Vargas, K. Duah, A. Jashari, R. Steffen, Y. Mvogo, G. Kobel.

Face à Face

La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte au 26 mars 2022 et un succès de l’Angleterre, 2 buts à 1, à l’occasion d’une rencontre amicale. Harry Kane avait inscrit le but de la victoire sur pénalty.

Les Anglais ont remporté les 5 derniers duels devant la Suisse et les Helvètes n’ont plus battu les Three Lions depuis le 30 mai 1981.

Derniers matchs de l’Angleterre

Derniers matchs de la Suisse

Dernières nouvelles de l’Angleterre

Ces dernières années, l’Angleterre avait le potentiel pour décrocher un trophée, mais les Three Lions ont toujours raté le coche, à l’image de la dernière défaite en finale de l’Euro 2021 devant l’Italie (tab).

L’Angleterre n’a pas validé son statut, mais les protégés de Gareth Southgate se sont sortis de plusieurs pièges grâce à des exploits individuels et notamment du duo Kane / Bellingham.

L’Angleterre n’a pas perdu dans cet Euro 2024, soit deux nuls et deux victoires. Les Anglais ont quand même décroché leur billet pour les ¼ de finales grâce à un but d’Harry Kane en prolongation devant la Slovaquie.

Ce jour-là, l’Angleterre a été bousculée par les Slovaques et Jude Bellingham avait égalisé dans les arrêts de jeu. Malgré un gros potentiel offensif, avec Harry Kane, Phil Foden, Bukayo Saka, Jarrod Bowen ou encore Jude Bellingham, l’Angleterre a du mal à se trouver dans le jeu et propose un jeu assez direct.

Même défensivement, l’Angleterre se cherche et d’ailleurs, pour ce ¼ de finale de l’Euro 2024, les Anglais seront privés de leur jeune défenseur central de Crystal Palace, Marc Guéhi. Il est difficile de savoir qui va le remplacer car sur le banc, il n’y a pas de défenseur central expérimenté.

Lors de l’Euro 2021, en ¼ de finale, l’Angleterre avait éliminé l’Ukraine (4-0), grâce à un doublé d’Harry Kane.

Dernières nouvelles de la Suisse

Si l’Angleterre était attendue en ¼ de finale de l’Euro 2024, la Suisse fait partie des invités surprise avec la Turquie. Les Suisses viennent quand même de sortir le Champion d’Europe 2021, l’Italie (2-0).

Ce succès a été acquis sans aucune contestation et d’ailleurs, il est venu confirmer une bonne phase de poules de l’Euro 2024. Les Helvètes sont invaincus depuis le début de la compétition, soit deux nuls et deux victoires.

La Suisse n’a toujours pas remporté la moindre compétition et pourtant, les Helvètes ont souvent fait parler d’eux. Lors de l’Euro 2021, ils avaient éliminé la France en 8ème de finale, avant de se faire sortir en ¼ de finale par l’Espagne, à l’issue de la séance des tirs au but.

Les Suisses sont quand même invaincus depuis 8 matchs, toutes compétitions confondues et ils n’ont perdu qu’une seule fois sur leurs 18 dernières rencontres, c’était en Roumanie (0-1).

La Suisse peut compter sur un effectif expérimenté et qui se connaît par cœur. Les hommes de Murat Yakin ont même profité de l’arrivée de quelques jeunes joueurs ces dernières années comme Dan Ndoye de Bologne ou encore Kwadwo Duah du FK Ludogorets.

De plus, la Suisse peut se reposer sur un gardien de grande classe, Yan Sommer, qui à 35 ans vient de vivre sa meilleure saison. En effet, il a été sacré champion d’Italie avec l’Inter Milan.

Quitter la version mobile