NetBet Blog

Angleterre VS Norvège

« Finale » du Groupe A !

Les pronostics de la rencontre Angleterre VS Norvège

Pour cette deuxième journée, l’Angleterre aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,58 en moyenne, contre une cote de 5,20 pour une victoire de la Norvège.

Attention, c’est le choc de ce Groupe A, donc cette rencontre s’annonce assez serrée. Du coup, un match avec moins de 1,5 buts offre une très belle cote de 3,25 aux parieurs en ligne.

Dans ce contexte, ce pari foot en ligne offre plusieurs possibilités, soit une victoire de l’Angleterre (5,30) ou de la Norvège (12,50), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 9,00.

Attention, une victoire de l’Angleterre avec exactement 1 but d’écart peut offrir une cote de 2,80.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait plus prudent de miser sur une réalisation de Bethany Mead pour l’Angleterre, cotée à 2,85 ou encore sur un but de la Norvégienne, Ada Hegerberg, coté à 3,25.

La meilleure joueuse du match contre l’Irlande du Nord, Caroline Hansen, peut permettre aux parieurs en ligne de toucher une cote de 5,00.

Astuces paris sportifs Angleterre VS Norvège

Statistiques

Angleterre :
– 2ème du Groupe A
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Bethany Mead

Norvège :
– 1er du Groupe A
– 1 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 4 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Caroline Hansen
– 1 but marqué par Finda Maanum
– 1 but marqué par Julie Blakstad
– 1 but marqué par Guro Reiten

Compositions probables

Angleterre : M. Earps, R. Daly, M. Bright, L. Williamson, L. Bronze, K. Walsh, G. Stanway, B. Mead, F. Kirby, L. Hemp, E. White.
Remplaçants : B. England, A. Greenwood, E. Toone, C. Kelly, J. Carter, N. Parris, J. Scott, H. Hampton, L. Wubben-Moy, E. Roebuck, A. Russo, D. Stokes.

Norvège : G. Pettersen, J. Blackstad, M. Mjelde, M. Thorrisdottir, A. Josendal, F. Maanum, I. Engen, A. Eikeland, G. Reiten, A. Hegeberg, C. Hansen.
Remplaçants : K. Saevik, S. Hansen, G. Bergsvand, S. Haug, V. Boe Risa, E. Terland, A. Sonstevold, T. Hansen, L. Naalsund, C. Bizet, S. Skoglund, A. Mikalsen.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le 3 septembre 2019 et une victoire de la Norvège, en amical, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Frida Maanum et de Caroline Hansen.

Lors de la Coupe du Monde 2015 et 2019, l’Angleterre avait battu à deux reprises la Norvège, sur le score de 2-1 et de 3 buts à 0.

Derniers matchs de l’Angleterre

Derniers matchs de la Norvège

Dernières nouvelles de l’Angleterre

L’Angleterre ne veut pas rater son Championnat d’Europe. Les Anglaises n’ont toujours pas été Championnes d’Europe, alors que la Norvège a décroché ce titre en 1987 et en 1993.

Lors de l’Euro 2017, l’Angleterre avait chuté en ½ finale. Cette fois, sur leurs terres, les Anglaises doivent franchir un palier et s’offrir une finale. Elles ont bien débuté cet Euro 2022, mais la prestation n’a pas été à la hauteur des attentes.

Après une belle série de 14 matchs sans la moindre défaite, l’Angleterre était en confiance avant le match d’ouverture devant l’Autriche. L’entame a été excellente, mais les Anglaises se sont fait peur à plusieurs reprises.

L’Angleterre s’est imposé 1-0 grâce à une réalisation de Bethany Mead, mais les Anglaises ont ensuite raté le coche pour faire le « break ». Du coup, elles auraient pu se faire rejoindre…

L’Angleterre a quand même assuré l’essentiel avec ces 3 points, mais surtout, les protégées de Sarina Wiegman ont réussi 5 « clean-sheets » sur leurs 6 derniers matchs.

L’Angleterre est donc toujours en confiance, mais à l’Américan Express Community Stadium de Falmer, les Anglaises n’auront pas la partie facile devant les Norvégiennes.

Avant de dérouler devant l’Irlande du Nord, l’Angleterre doit faire le dos rond et trouver la faille devant la Norvège. Avec Bethany Mead, Ellen White et Lauren Hemp, l’Angleterre a les moyens de percer le coffre-fort des Norvégiennes.

Dernières nouvelles de la Norvège

La Norvège a déjà décroché deux titres de Championne d’Europe, mais lors de l’Euro 2017, les Nordiques n’avaient pas décroché la phase de poules, soit 3 défaites en 3 journées.

Avant le début de l’Euro 2022, la Norvège avait aligné 6 victoires, dont un succès lors de la préparation devant le Danemark, 2 buts à 1. Hormis lors de la Coupe féminine de l’Algarve, la Norvège n’a plus perdu depuis le mois de juin 2021.

Lors de la 1ère journée de l’Euro, la Norvège s’est baladée, mais les filles de Martin Sjögren ont affronté l’équipe la plus faible de la poule, l’Irlande du Nord.

Ce succès 4 buts à 1 des Norvégiennes n’est pas une référence, mais elles ont montré de belles choses dans le secteur offensif, avec notamment Caroline Hansen, dans tous les bons coups et très juste dans la vision du jeu.

La seule « inquiétude » pour la Norvège c’est Ada Hegerberg. L’avant-centre de l’OL a raté beaucoup trop d’occasions. Son entraîneur l’a laissé longtemps sur le terrain pour qu’elle trouve le chemin des filets, mais Ada Hegerberg a tout raté. Cette saison avec les Lyonnaises, championnes de France et championnes d’europe, Ada Hegerberg n’a inscrit que 10 buts en D1 et seulement 3 buts en Ligue des Champions.

Si Ada Hegerberg reste à quai, la Norvège risque de souffrir devant l’Angleterre…

Quitter la version mobile