Ligue des Nations B : Finale du groupe 2 !
Les pronostics de la rencontre Angleterre VS Grèce
Pour ce match au Stadium de Wembley, l’Angleterre aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 11,00 pour une victoire de la Grèce.
Ces deux sélections n’ont pas encaissé le moindre but dans cette Ligue des Nations, donc il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,75.
Ce choix permet d’imaginer plusieurs scénarios et notamment une courte victoire de l’Angleterre, 1-0, cotée à 3,65 ou encore un score exact de 1 but partout, coté à 5,40.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Harry Kane pour l’Angleterre, coté à 1,75 et Ollie Watkins, coté à 1,95.
Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne pour un buteur anglais, il serait judicieux de miser sur Dominic Solanke (2 buts en 5 matchs), coté à 2,10, qui a retrouvé le chemin des filets en Premier League avec son nouveau club, Tottenham.
Dans le camp de la Grèce, les deux premiers buteurs, Vangelis Pavlidis et Christos Tzolis, sont respectivement coté à 5,50 et à 7,25.
Astuces paris sportifs Angleterre VS Grèce
Statistiques
Angleterre :
– 2ème du groupe 2
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 0 but encaissé
– 2 buts marqués par Harry Kane
– 1 but marqué par Jack Grealish
– 1 but marqué par Declan Rice
Grèce :
– 1er du groupe 2
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 0 but encaissé
– 3 buts marqués par Fotis Ioannidis
– 1 but marqué par Christos Tzolis
Compositions probables
Angleterre : J. Pickford, T. Alexander Arnold, J. Stones, M. Guéhi, K. Walker, D. Rice, C. Gallagher, C. Palmer, J. Bellingham, H. Kane, B. Saka.
Remplaçants : D. Henderson, R. Lewis, L. Colwill, A. Gomes, J. Grealish, P. Foden, A. Gordon, N. Madueke, D. Solanke, O. Watkins.
Grèce : O. Vlachodimos, P. Retsos, K. Mavropanos, P. Hatzidiakos, K. Tsimikas, M. Siopis, P. Mantalos, D. Pelkas, A. Bakasetas, V. Pavlidis, C. Tzolis.
Remplaçants : K. Tzolakis, A. Ntoi, K. Koulierakis, G. Vagiannidis, G. Konstantelias, D. Kourbelis, C. Zafeiris, T. Douvikas, G. Masouras.
Face à Face
La dernière confrontation remonte au mois d’août 2006 et en amical, l’Angleterre avait battu la Grèce, 4-0. Sur les 9 dernières confrontations, le bilan est de 7 victoires de l’Angleterre et deux nuls.
Derniers matchs de l’Angleterre
- Espagne 2-1 Angleterre (Euro 2024)
- Irlande 0-2 Angleterre (Ligue des Nations)
- Angleterre 2-0 Finlande (Ligue des Nations)
Derniers matchs de la Grèce
- Malte 0-2 Grèce (Match Amical)
- Grèce 3-0 Finlande (Ligue des Nations)
- Irlande 0-2 Grèce (Ligue des Nations)
Dernières nouvelles de l’Angleterre
Reléguée en Ligue B, l’Angleterre doit impérativement remonter pour retrouver les gros rendez-vous devant l’Allemagne, la France, le Portugal, l’Italie…
L’Angleterre vient encore une fois de décevoir lors de l’Euro 2024 puisque les Anglais ont été battus en finale par l’Espagne (1-2). Décidément, cette sélection des Three Lions n’arrive pas à franchir un palier.
Cette fois, dans cette Ligue des Nations, l’Angleterre joue « gros », car les hommes de Lee Carsley sont à égalité de points avec leur adversaire du jour. Sur cette rencontre, le nouveau sélectionneur de l’Angleterre va passer un sérieux test.
Lee Carsley sera jugé après cette rencontre devant la Grèce, même si les Anglais restent sur deux belles victoires sans encaisser le moindre but, en Irlande (2-0) et devant la Finlande (2-0).
Par rapport à l’Euro 2024, seul le sélectionneur a changé et du coup, les Anglais ne manquent pas de repères et d’automatismes. Sur le plan offensif, l’Angleterre présente sûrement le plus gros potentiel avec Bukayo Saka, Ollie Watkins qui enchaîne les buts avec Aston Villa, Dominic Solance le nouveau buteur de Tottenham, Harry Kane que l’on ne présente plus et les jeunes qui montent en puissance, Anthony Gordon de Newcastle, Cole Palmer et Chuk Madueke de Chelsea.
Dans une compétition officielle, l’Angleterre n’a plus perdu sur ses terres depuis le 14 juin 2022, c’était lors de la Ligue des Nations devant la Hongrie (0-4) et au Molineux Stadium de Wolverhampton. Par contre, à Wembley, le dernier accroc date du 26 septembre 2022 et c’était un nul devant l’Allemagne en Ligue des Nations (3-3).
Dernières nouvelles de la Grèce
Attention, la Grèce ne doit pas être sous-estimée dans cette Ligue des Nations. Les protégés d’Ivan Jovanovic ont réussi de bons débuts et avant le retour au mois de novembre 2024, ils vont tenter de faire le dos rond au Stadium de Wembley.
Lors de la dernière Ligue des Nations, en 2022, la Grèce avait terminé en tête de la Ligue C, mais devant des formations assez faibles, le Kosovo, l’Irlande du Nord et Chypre.
La Grèce vient donc de monter d’un cran et à l’occasion des deux premières journées, les Grecs ont décroché deux victoires, sans encaisser le moindre but, devant la Finlande (3-0) et en Irlande (2-0).
Attention, ces dernières années, la Grèce monte en puissance et cette sélection n’a pas été ridicule face aux « cadors » européens, que ce soit une courte défaite à Paris devant la France (0-1) ou encore à Mönchengladbach devant l’Allemagne (1-2).
Offensivement, la Grèce peut compter sur deux buteurs, Christos Tzolis, auteur de 22 buts avec Düsseldorf en 2023-2024 et qui vient de signer à Bruges (2 buts) et Vangelis Pavlidis, auteur de 29 réalisations avec l’AZ Alkmaar et qui vient de signer au Benfica Lisbonne (2 buts).
Par contre, avant de trouver le chemin des filets, la Grèce va d’abord penser à défendre, mais avec un sélectionneur serbe, Ivan Jovanovic, les Grecs sont plus équilibrés…