Football Matchs amicaux

Allemagne VS Grèce

Allemagne VS Grèce

L’Allemagne doit monter en puissance !

Les pronostics de la rencontre Allemagne VS Grèce

Pour ce match à Monchengladbach, c’est l’Allemagne qui aura les faveurs des cotes football avec une cote de 1,20 en moyenne, contre une cote de 9,25 pour une victoire de la Grèce.

C’est une rencontre amicale qui doit permettre à l’Allemagne de retrouver le chemin des filets, donc il semble logique pour les parieurs en ligne d’aller chercher un pari avec plus de 3,5 buts, coté à 2,10.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une victoire de l’Allemagne, 3 buts à 1 (6,75) ou encore 3 buts à 2 (16,00), car la Grèce possède des joueurs efficaces dans son effectif.

Pour gagner de l’argent au pari en ligne, il serait aussi judicieux de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Nicklas Fullkrug coté à 2,25 ou encore Jamal Musiala coté à 2,55.

Il ne faut pas oublier la révélation de la saison, Florian Wirtz, coté à 2,80 et auteur de 11 buts en Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, mais aussi, Vangelis Pavlidis pour la Grèce, coté à 16,00. Pavlidis a quand même inscrit 59 buts avec l’AZ Alkmaar sur les 3 dernières saisons.

Astuces paris sportifs Allemagne VS Grèce

Statistiques

Allemagne :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 14 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 4 buts marqués par Niklas Fullkrug
– 1 but marqué par Jamal Musiala
– 2 buts marqués par Kai Havertz
– 1 but marqué par Florian Wirtz
– 2 buts marqués par Leroy Sané

Grèce :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 18 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 4 buts marqués par Giorgios Masouras
– 3 buts marqués par Anastasios Bakasetas
– 2 buts marqués par Konstantinos Mavropanos
– 2 buts marqués par Giorgios Giakoumakis
– 2 buts marqués par Fotis Ionnidis

Compositions probables

Allemagne : M. Neuer, B. Henrichs, N. Schlotterbeck, A. Rüdiger, J. Kimmich, T. Kroos, I. Gundogan, K. Havertz, F. Wirtz, N. Fullkrug, J. Musiala.
Remplaçants : A. Nübel, J. Tah, M. Mittelstadt, W. Anton, R. Koch, R. Andrich, P. Gross, A. Pavlovic, C. Führich, D. Raum, L. Sané, M. Beier, D. Undav, T. Muller.

Grèce : O. Vlachodimos, P. Retsos, K. Mavropanos, G. Kotsiras, M. Saliakas, D. Kourbelis, G. Masouras, P. Mantalos, M. Siopis, F. Fountas, V. Pavlidis.
Remplaçants : K. Tzolakis, D. Giannoulis, P. Hatzidiakos, G. Kryakopoulos, K. Koulierakis, L. Rota, A. Bakasetas, A. Bouchalakis, T. Tsingaras, C. Tzolis, F. Ionnadis, T. Douvikas.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le 22 juin 2012 et l’Allemagne avait battu la Grèce, 4-2, à l’occasion des ¼ de finales de l’Euro.

Depuis 1960, l’Allemagne n’a jamais perdu devant la Grèce, soit 6 victoires et 3 nuls.

Derniers matchs de l’Allemagne

  • France 0-2 Allemagne (Amical)
  • Allemagne 2-1 Pays-Bas (Amical)
  • Allemagne 0-0 Ukraine (Amical)

Derniers matchs de la Grèce

  • Grèce 2-2 France (Eliminatoires Euro 2024)
  • Grèce 5-0 Kazakhstan (Eliminatoires Euro 2024)
  • Géorgie (tab) 0-0 Grèce (Eliminatoires Euro 2024)

Dernières nouvelles de l’Allemagne

L’Allemagne va jouer à domicile pour cet Euro 2024, donc la Manschaft espère récupérer son trophée. Les Allemands n’ont plus gagné depuis l’Euro 96 en Angleterre, mais ils ont quand même remporté le Mondial 2014 au Brésil.

Depuis le fiasco de la Coupe du Monde 2022, l’Allemagne enchaîne les matchs amicaux. La Manschaft a connu de grandes difficultés, mais un nouveau sélectionneur est arrivé.

Le tournant se situe le 12 septembre 2023 et cette victoire devant la France, 2 buts à 1. Après ce succès, les Allemands ont encore connu deux échecs, devant la Turquie (2-3) et l’Autriche (0-2), mais ils ont de nouveau battu la France (2-0) et ils se sont imposés face à un autre favori pour l’Euro 2024, les Pays-Bas (2-1).

Par contre, cette semaine, l’Allemagne n’a pas été au sommet de son art pour son premier match de préparation, puisque les hommes de Julian Nagelsmann ont été tenus en échec par l’Ukraine (0-0).

Cette fois, les finalistes de la Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund devraient être présents, que ce soit Nico Schlotterbeck ou encore le buteur, Nicklas Fullkrug.

Avant de débuter l’Euro 2024 devant l’Ecosse, l’Allemagne doit faire le plein au Borussia Park, surtout que la Manschaft n’a jamais perdu devant les Grecs.

Dernières nouvelles de la Grèce

De son côté, la Grèce n’a pas réussi à se qualifier pour l’Euro 2024 en Allemagne. Les Grecs ont été sortis par la Géorgie (0-0), l’issue de la séance des tirs au but.

Après avoir terminé à la 3ème place du Groupe B, la Grèce a été repêché pour les barrages grâce aux résultats lors de la Ligue des Nations. Les Grecs avaient terminé derrière la France et les Pays-Bas.

Par contre, les Grecs ont pu disputer les barrages pour l’Euro 2024, mais après une belle victoire devant le Kazakhstan (5-0), les hommes de Nikolaos Papadopoulos ont été éliminés par la Géorgie de Willy Sagnol.

La Grèce a perdu de son potentiel et de sa rigueur tactique sur ces deux dernières années. D’ailleurs, la Grèce n’a décroché qu’une seule victoire sur ses 5 derniers matchs amicaux, c’était devant la Nouvelle Zélande (2-0).

Pendant cette période, les Grecs ont aussi été tenus en échec par deux faibles nations, Malte (2-2) et la Lituanie (0-0). De plus, ils ont été battus par le Monténégro (0-1) et par la Hongrie (1-2).

La Grèce peut encore compter sur des joueurs d’expérience comme Konstantinos Mavropanos de West Ham, Panagiotis Retsos de l’Olympiakos, mais aussi sur des joueurs efficaces devant les buts adverses, Vangelis Pavlidis auteur de 29 buts avec l’AZ Alkmaar, Christos Tzolis et ses 22 buts avec le Fortuna Dusseldorf, Fiotis Ioannidis et ses 15 buts avec le Pana…