Cotes
Digestion difficile pour Grenoble ?
Les pronostics de la rencontre AJ Auxerre VS Grenoble Foot 38
Pour cette rencontre à l’Abbé Deschamps, c’est l’AJ Auxerre qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,00 contre une cote de 4,00 pour une victoire de Grenoble.
Comme les Grenoblois viennent d’être humiliés dans leur enceinte, ils devraient resserrer les rangs pour éviter une nouvelle « gifle ». Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,85 (0-0).
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques en seconde période et pourquoi ne pas miser sur un succès de Auxerrois, 1 but à 0, coté à 5,90.
Pour éviter de prendre des risques, il existe un pari plutôt intéressant c’est la cote de 2,90 pour une rencontre avec moins de 1,5 buts. Les parieurs en ligne pourraient donc espérer un succès des l’AJA (5,90) ou de Grenoble (8,50), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (6,10).
Si une des deux formations parvient à trouver le chemin des filets, il serait judicieux de combiner ce succès avec un buteur et pourquoi pas l’Auxerrois, Hamza Sakhi, auteur de 5 réalisations en 2020-2021 et buteur face à Amiens (2-1).
Astuces paris sportifs AJ Auxerre VS Grenoble Foot 38
Statistiques
AJ Auxerre :
– 6e de Ligue 2 en 2020-2021
– 7e de Ligue 2 en 2021-2022
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 19 buts marqués par Mickaël Le Bihan en 2020-2021
– 1 but marqué par Gauthier Hein
– 1 but marqué par Hamza Sakhi
Grenoble Foot 38 :
– 4e de Ligue 2 en 2020-2021
– 19e de Ligue 2 en 2021-2022
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 0 but marqué
– 4 buts encaissés
– 9 buts marqués par Jessy Benet en 2020-2021
– 8 buts marqués par Achille Anani en 2020-2021
– 8 buts marqués par Moussa Djitté en 2020-2021
Compositions probables
AJ Auxerre : D. Léon, A. Georgen, Jubal, T. Pellenard, Q. Bernard, B. Touré, H. Sakhi, A. Coeff, G. Hein, M. Autret, G. Perrin.
Remplaçants : L. Sinayoko, A. Ndom, N. Mercier, S. Laiton, M. Ben Fredj, P. Joly, I. Mohamed, K. Chapelle, O. Camara, R. Ponti.
Grenoble Foot 38 : B. Maubleu, J. Mombris, L. Nestor, B. Straalman, J. Gaspar, Y. Marchand, M. Perez, D. Henen, A. Belmonte, Z. Labyad, A. Anani.
Remplaçants : A. Monfray, L. Néry, O. Bunjaku, O. Boissy, S. Cissé, A. Abdallah, E. Salles, C. Goteni, C. Pickel, J. Correa, M. de Iriondo.
Face à Face
La saison passée, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 2-2 en Isère et 1-1 à l’Abbé Deschamps. Sur les 9 dernières confrontations, l’AJ Auxerre s’est imposée à 3 reprises contre deux revers face aux Grenoblois.
Derniers matchs de l’AJ Auxerre
- Reims 4-1 AJ Auxerre (Amical)
- AJ Auxerre 1-3 US Orléans (Amical)
- SC Amiens 1-2 AJ Auxerre (Ligue 2)
Derniers matchs de Grenoble Foot 38
- Clermont 0-0 Grenoble (Amical)
- Saint Etienne 2-1 Grenoble (Amical)
- Grenoble 0-4 Paris FC (Ligue 2)
Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre
Comme Grenoble, l’AJ Auxerre aurait espéré un autre dénouement sur la fin de saison dernière. Malheureusement, les Bourguignons ont raté de peu une qualification pour les barrages d’accession en Ligue 1.
L’AJA revient avec de nouvelles ambitions, mais surtout, le staff a bénéficier du soutien des cadres de l’équipe puisque les quelques départs n’ont pas eu d’incidence dans l’équilibre, hormis celui de Mickaël Le Bihan à Dijon.
Les Auxerrois ont perdu quelques éléments, mais ils ont bénéficié de l’arrivée de joueurs expérimentés comme Théo Pellenard, qui a disputé des matchs de Ligue 1 avec Bordeaux ou encore Angers, mais aussi Gaëtan Perrin, qui a été formé à Lyon et qui a enchaîné les rencontres de Ligue 2 avec l’US Orléans.
L’AJ Auxerre doit maintenant trouver son rythme de croisière, surtout avec deux matchs d’affilés à l’Abbé Deschamps, devant Grenoble et l’AC Ajaccio.
Après une fin de préparation très difficile, l’AJ Auxerre a déjà montré une belle force de caractère et des ambitions puisque les protégés de Jean Marc Furlan se sont imposés à Amiens, 2 buts à 1.
Attention, à l’Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre n’a perdu qu’une seule fois sur ses 17 derniers matchs. Les Auxerrois avaient terminé la saison 2020-2021 par des succès devant l’AS Nancy Lorraine (3-2) et Dunkerque (2-1) ou encore par un nul face à Grenoble (1-1)…
Dernières nouvelles de Grenoble Foot 38
Si l’AJ Auxerre a réussi son entame, Grenoble a été humilié lors de la 1ère journée. Les Grenoblois ont montré de grosses lacunes face à un prétendant à la montée, le Paris FC (0-4).
Ce revers a plongé les Grenoblois dans les profondeurs de la Ligue 2, que ce soit sur le plan mental et mathématique… Ils souffrent sur ce début de saison et les derniers matchs amicaux n’ont pas été très rassurants avec notamment deux nuls devant le FC Dijon (1-1) et Clermont (0-0) ou encore une défaite face à Saint Etienne (1-2).
Grenoble affronte un autre candidat à la montée, donc les protégés de Maurizio Jacobacci, arrivé cet été, vont devoir faire le dos rond avant un calendrier plus « facile », réception de Guingamp et de Quevilly et déplacement à Niort…
Maurizio Jacobacci, l’ancien entraîneur de Lugano, n’a pas encore trouvé la recette. Il va devoir remettre les têtes à l’endroit après de nombreuses désillusions.
Pour cela, il peut compter sur les dernières recrues du mercato estival, Joris Correa, auteur de 9 réalisations avec Chambly en 2020-2021 et l’expérimenté Manuel de Iriondo du CSMS Iasi en Roumanie.
Grenoble est donc très actif sur le marché des transferts afin de remettre les choses en place, mais la situation pourrait perdurer pendant quelques semaines.