Football Ligue 1

AJ Auxerre VS FC Nantes

Opération maintien pour le FC Nantes !

Les pronostics de la rencontre AJ Auxerre VS FC Nantes

Pour ce match à l’Abbé Deschamps, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,75 pour une victoire de l’AJ Auxerre, contre une cote de 2,35 pour un succès du FC Nantes.

Comme le FC Nantes ne doit pas perdre en Bourgogne, il serait déjà judicieux de miser sur un nul à la mi-temps, coté à 1,90. Ce choix permet d’imaginer tous les scénarios possibles en seconde période.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,65. Dans le camp des buteurs, pour gagner de l’argent au pari football en ligne, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Moses Simon pour le FC Nantes cotée à 3,50, mais aussi de Gaëtan Perrin pour l’AJ Auxerre, cotée à 3,55.

Gaëtan Perrin c’est le 2ème meilleur buteur de l’AJA en Ligue 1, mais il peut doubler son coéquipier, Hamed Traoré. L’ancien lyonnais a déjà battu son record et son doublé offre une très belle cote de 18,00. Cette saison, il a déjà réussi deux doublés, c’était à Brest (2-2) et devant Rennes (4-0).

Astuces paris sportifs AJ Auxerre VS FC Nantes

Statistiques

AJ Auxerre :
– 11ème de Ligue 1
– 11 victoires, 8 nuls et 13 défaites
– 46 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 10 buts marqués par Hamed Traoré
– 9 buts marqués par Gaëtan Perrin
– 4 buts marqués par Ado Onaiwu
– 6 buts marqués par Jubal
– 4 buts marqués par Lassine Sinayoko

FC Nantes :
– 15ème de Ligue 1
– 7 victoires, 11 nuls et 14 défaites
– 35 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 7 buts marqués par Moses Simon
– 2 buts marqués par Johann Lepenant
– 4 buts marqués par Douglas Augusto
– 8 buts marqués par Matthis Abline
– 5 buts marqués par Mostafa Mohamed

Compositions probables

AJ Auxerre : D. Léon, K. Hoever, Jubal, C. Akpa, S. Diomandé, G. Mensah, H. Massengo, A. Dioussé, G. Perrin, L. Sinayoko, T. Bair.
Remplaçants : R. Matondo, A. Zossou, P. Joly, A. Onaiwu, E. Maddy, Y. Cissé, F. Ayé, T. De Percin, M. Muzungu, S. Agouzoul.

FC Nantes : Y. Fofana, C. Arcus, J. Castelletto, N. Zeze, N. Pallois, K. Amian, J. Lepenant, Pedro Chirivella, Mostafa Mohamed, M. Simon, M. Abline.
Remplaçants : L. Leroux, S. Thomas, F. Coquelin, F. Centonze, P. Carlgren, H. Guirassy, M. Elia, D. Assoumani, F. Mollet, T. Kadewere.

Face à Face

A l’aller, le FC Nantes avait gagné à la Beaujoire, 2-0, grâce à des buts de Moses Simon et de Bahereba Guirassy. Les Bourguignons avaient joué à 10 pendant plus de 30 minutes suite à l’expulsion d’Ado Onaiwu.

Par contre, à l’Abbé Deschamps, le FC Nantes reste sur une défaite…

Derniers matchs de l’AJ Auxerre

  • Lille 3-1 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • RC Lens 0-4 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • AJ Auxerre 1-2 Le Havre (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-1 PSG (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-0 Toulouse (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-1 SCO Angers (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre

En roue libre sur cette fin de saison, Christophe Pelissier n’a pas aimé le comportement de ses joueurs face au Havre (1-2). Il reste encore deux matchs en Ligue 1 et l’AJA se doit de rester dans le top 10.

Avant un match de gala au Parc des Princes, l’AJ Auxerre va tenter de faire le job devant ses supporters et pour la dernière à l’Abbé Deschamps. La fin de saison est en demi-teinte pour ces Bourguignons car ils alternent le bon et le mauvais, à l’image de ces défaites à domicile devant Lyon (1-3) et Le Havre (1-2).

L’AJ Auxerre c’est 3 défaites sur ses 4 dernières réceptions, mais c’est surtout, deux petites victoires à l’Abbé Deschamps depuis le début du mois de décembre 2024.

Saint Etienne et Le Havre, deux formations en difficultés, sont venus prendre des points à Auxerre, donc l’inquiétude est grande devant une équipe qui a besoin de cette victoire pour espérer se maintenir.

Pour la venue des Canaris, l’AJA est privée de quelques titulaires comme Kévin Danois, Elisha Owusu, mais surtout d’Hamed Traoré, le meilleur buteur des Auxerrois cette saison avec 10 réalisations.

Dernières nouvelles du FC Nantes

A l’inverse de l’AJ Auxerre, le FC Nantes est en mission sur les deux dernières journées, car le maintien peut se jouer à Auxerre, mais aussi lors de la réception de Montpellier.

Le FC Nantes ne doit pas lâcher et doit récupérer au moins un point face aux Auxerrois, car Le Havre n’aura pas la partie facile avec la réception de l’Olympique de Marseille.

Ces dernières semaines, le FC Nantes s’est tiré une balle dans le pied, car ces Canaris ont reçu à 3 reprises, le PSG, Toulouse et le SCO Angers. Malheureusement, ils n’ont pas décroché la moindre victoire, concédant même une défaite devant les Angevins (0-1), un concurrent direct pour le maintien.

Le FC Nantes doit faire le dos rond et ne pas perdre en Bourgogne, mais les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas été en réussite à l’extérieur ces derniers mois.

En effet, les Nantais ont enregistré 4 défaites sur leurs 5 derniers déplacements avec notamment un revers au Havre (2-3), le barragiste de cette Ligue 1 et dans le derby à Rennes (1-2), une formation classée dans la deuxième partie du tableau.

Pour ce match important pour le maintien, le FC Nantes est privé de trois joueurs dans le secteur défensif, Saidou Sow, Nicolas Cozza et Sekou Doucouré. Par contre, le staff pourra compter sur son trio offensif, Mostafa Mohamed, Matthis Abline et Moses Simon.