NetBet Blog

AJ Auxerre VS AS Saint Etienne

L’Abbé Deschamps rêve de Ligue 1 !

Les pronostics de la rencontre AJ Auxerre VS AS Saint Etienne

Pour ce match aller, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire de l’AJ Auxerre, contre une cote de 2,90 pour une victoire de Saint Etienne.

Comme pour le match entre l’AJA et le FC Sochaux, la première période pourrait être assez fermée, donc il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,00 pour un pari foot sur le 0-0.

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques sur la seconde période, mais ce duel pourrait être fermé pendant 90 minutes. Il serait donc intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,70.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent espérer une victoire de Saint Etienne (6,50) ou de l’AJ Auxerre (5,70), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 7,00.

Astuces paris sportifs AJ Auxerre VS AS Saint Etienne

Statistiques

AJ Auxerre :
– 3ème de Ligue 2
– 21 victoires, 11 nuls et 6 défaites
– 61 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 17 buts marqués par Gaëtan Charbonnier
– 11 buts marqués par Gauthier Hein
– 6 buts marqués par Mathias Autret
– 5 buts marqués par Hamza Sakhi
– 5 buts marqués par Gaëtan Perrin

AS Saint Etienne :
– 18ème de Ligue 1
– 7 victoires, 11 nuls et 20 défaites
– 42 buts marqués
– 77 buts encaissés
– 10 buts marqués par Whabi Khazri
– 9 buts marqués par Denis Bouanga
– 4 buts marqués par Arnaud Nordin
– 3 buts marqués par Ryad Boudebouz
– 3 buts marqués par Mahdi Camara

Compositions probables

AJ Auxerre : D. Léon, Q. Bernard, A. Coeff, Jubal, C. Arcus, B. Touré, G. Hein, H. Sakhi, L. Sinayoko, M. Autret, G. Charbonnier.
Remplaçants : G. Perrin, A. Trouillet, R. Dugimont, P. Joly, A. Ndom, G. Lloris, T. De Percin.

AS Saint Etienne : P. Bernardoni, Y. Maçon, E. Mangala, H. Moukoudi, M. Nade, M. Trauco, Z. Youssouf, M. Camara, D. Bouanga, A. Aouchiche, W. Khazri.
Remplaçants : Y. Neyou, L. Gourna Douath, S. Thioub, B. Sako, Gabriel Silva, E. Green, E. Crivelli, A. Dioussé, R. Hamouma.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le 1er février 2017 et une victoire de l’AJ Auxerre devant les Stéphanois, dans le cadre des 16e de finales de la Coupe de France.

Saint Etienne n’a plus gagné à l’Abbé Deschamps depuis le 22 mars 2008…

Derniers matchs de l’AJ Auxerre

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre

Sur le podium de la Ligue 2, l’AJ Auxerre a gagné le droit de jouer les barrages pour une accession dans l’élite. La route a été très longue, mais les Auxerrois viennent quand même de sortir le FC Sochaux, sur ces play-offs.

La fin de la saison a été excellente de la part de l’AJ Auxerre car les Bourguignons sont invaincus depuis 9 matchs. Pendant cette période, ils ont gagné à Pau (4-1) et en Normandie devant Le Havre (2-1), mais ils ont aussi accroché un bon nul à Caen (1-1). Sur les 17 dernières journées, il n’y a eu qu’une seule défaite, c’était devant Toulouse, sacrée Champion de France de Ligue 2.

Avec l’infatigable Gaëtan Charbonnier, auteur de 17 réalisations en Ligue 2, l’AJ Auxerre a pu réussir une belle saison. L’attaquant a connu des hauts et des bas sur cette fin de saison avec quelques buts décisifs et une expulsion devant les Toulousains.

A domicile, les Auxerrois restent sur 5 victoires, notamment devant le FC Dijon (2-1), Dunkerque (1-0) ou encore le SC Amiens (2-1). Par contre, cette saison, à l’Abbé Deschamps, ils ont perdu devant plusieurs adversaires directs dans cette course pour la montée en Ligue 1, que ce soit Le Havre, le Paris FC et Toulouse.

Lors de son premier match des play-offs, l’AJA a souffert devant le FC Sochaux et offensivement, les Bourguignons ont manqué de percussion, de justesse technique… Les Auxerrois ont fait le « job » aux tirs au but…

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Si l’AJ Auxerre est en confiance avant ce match aller, Saint Etienne n’a plus gagné depuis le 16 avril 2022, c’était à domicile devant Brest (2-1).

Saint Etienne a connu quelques sursauts avec l’arrivée de Pascal Dupraz, mais il aura fallu la dernière journée pour décrocher une place de barragiste.

Saint Etienne n’a plus gagné depuis 6 matchs, mais sur ce dernier rendez-vous, les Verts sont allés chercher le point du bonheur pour accrocher les barrages. Ils ont égalisé à 10 minutes de la fin, face au FC Nantes et à la Beaujoire (1-1), suite à une réalisation de Romain Hamouma.

Malgré ce nul accroché à Nantes, Saint Etienne n’est pas ne réussite sur cette fin de saison puisque les Verts ont quand même encaissé 4 buts devant l’AS Monaco, 4 buts à Nice, 2 buts à Bordeaux ou encore 2 buts face au Stade de Reims.

Pour ce match de barrage, quelques joueurs sont revenus sur le devant de la scène, mais il manquera encore Ryad Boudebouz, Timothée Kolodziejczak, Yvan Neyou et Saidou Sow.

Saint Etienne c’est une série de 7 matchs d’affilé à l’extérieur sans la moindre victoire, mais c’est un nul à Lille (0-0), à Bordeaux (2-2) et à Nantes (1-1). Avant le retour à Geoffroy Guichard, les Stéphanois auront à cœur de faire le dos en Bourgogne.

Quitter la version mobile