NetBet Blog

Afrique du Sud VS Maroc

Le Maroc en patron ?

Les pronostics de la rencontre Afrique du Sud VS Maroc

Pour cette 3è journée de la CAN 2019, le Maroc devrait pouvoir faire le travail une nouvelle fois, soit une cote de 2,00.

La victoire des Marocains permettrait aux parieurs en ligne de doubler leur mise, mais le succès pourrait être long à se dessiner, soit une cote de 4,50 pour la combinaison, nul à la pause / victoire du Maroc à l’issue des 90 minutes.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de se tourner vers les deux buteurs du Maroc, Hakim Ziyech de l’Ajax d’Amsterdam, auteur de 16 buts en Eredivisie ou Youssef En Nesyri, auteur de 9 réalisations en Liga avec Leganes…

Astuces paris sportifs Afrique du Sud VS Maroc

Statistiques

Afrique du Sud :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 8 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 1 but marqué par Lebo Mothiba
– 3 buts marqués par Percy Tau
– 2 buts marqués par Luther Singh
– 1 but marqué par Grant Margeman

Maroc :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 10 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Youssef En Nesyri
– 1 but marqué par Khalid Boutaïb
– 1 but marqué par Nordin Amrabat
– 4 buts marqués par Hakim Ziyech

Compositions probables

Afrique du Sud : D. Keet, S. Hlanti, B. Mkhwanazi, T. Hlatshwayo, T. Mkhizie, P. Tau, H. Kekana, B. Zungu, T. Zwane, L. Mothiba, S. Vilakazi.
Remplaçants : R. Mphahlele, K. Mokotjo, L. Veldwijk, S. Mabunda, L. Maboe, I. Maela, B. Bvuma, T. Serero, D. Cardoso, T. Lorch, R. Williams.

Maroc : Y. Bounou, N. Dirar, M. El Benatia, R. Saiss, A. Hakimi, M. Boussoufa, K. El Ahmadi, Y. Belhanda, N. Amrabat, Y. En Nesyri, H. Ziyech.
Remplaçants : S. Boufal, N. Mazraoui, M. da Costa, Y. Abdelhamid, Munir, A. Tagnaouti, O. Idrissi, Y. Aït Benasser, M. Bourabia, K. Boutaïb, F. Fajr.

Face à Face

Ces dernières années, le Maroc n’a pas décroché la moindre victoire devant l’Afrique du Sud et pourtant, les Marocains ont souvent disposé d’un effectif plus complet et plus prestigieux.

Cela fait quelques années que ces deux sélections ne se sont plus retrouvées sur un terrain de football, mais les 3 dernières confrontations se sont soldées par 3 nuls.

Derniers matchs de l’Afrique du Sud

Derniers matchs du Maroc

Dernières nouvelles de l’Afrique du Sud

Si le Maroc est déjà qualifié pour les 8è de finales, c’est la 1ère place du Groupe qui sera en jeu ce lundi. L’Afrique du Sud va devoir se montrer prudente et ambitieuse, car cette formation doit au moins prendre 1 point pour espérer décrocher une place de meilleure 3è.

Dans cette Coupe d’Afrique des Nations, l’Afrique du Sud n’a pas eu à rougir de ses deux prestations car les protégés de Stuart Baxter ont été battus de justesse par la Côte d’Ivoire (0-1), avant de s’imposer face à la Namibie (1-0).

L’Afrique du Sud a donc confirmé une préparation prometteuse et intéressante. Eliminée en ¼ de finale de la COSAFA Cup par le Botswana, l’Afrique du Sud a ensuite tenu en échec le Ghana (0-0), lors d’un match amical, le 15 juin 2019.

Depuis un an, l’Afrique du Sud a disputé 15 rencontres, toutes compétitions confondues et le bilan est de seulement 3 défaites. Les Bafana Bafana ont donc retrouvé quelques couleurs depuis le mois de juin 2018, mais attention, ils n’ont plus atteint le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2002.

Très peu efficace sur le plan offensif, l’Afrique du Sud peut compter sur un système très solide défensivement avec notamment des éléments très rugueux et expérimentés comme Mkhize de Cap Town, Mkhwanazi de Wits University ou encore Mphahlele des Chiefs de Kazier. Ces joueurs évoluent en Afrique du Sud, dans un Championnat très athlétique…

Dernières nouvelles du Maroc

Si l’Afrique du Sud doit encore faire un effort pour se hisser en 8è de finale, le Maroc aura à cœur de prendre au moins un point pour assurer sa place de leader du Groupe D.

Si le Maroc trébuche, c’est l’Egypte qui pourrait venir croiser la route des Lions de l’Atlas en 8è de finale. Autant dire que les Marocains auront à cœur de terminer au sommet.

Malgré de bonnes générations, cela fait plus de 10 ans que le Maroc n’a plus décroché de finale dans cette compétition. Lors de la CAN 2017, les partenaires de Mehdi Benatia avaient été sortis en ¼ de finale par l’Egypte.

Cette année, le Maroc n’a pas été spectaculaire sur ses deux premiers matchs, mais les Lions de l’Atlas ont fait le « job » à deux reprises puisqu’ils se sont imposés devant la Namibie et la Côte d’Ivoire, sur le score de 1 but à 0.

Cette belle entame est assez surprenante car le Marco avait complètement raté sa campagne de préparation, soit 2 défaites sur ses 2 matchs amicaux du mois de juin 2019, devant la Gambie (0-1) et la Zambie (2-3).

Eliminé dans la phase de poules de la Coupe du Monde 2018, le Maroc a ensuite réussi une bonne campagne de qualification pour l’Africa Cup Nation 2019 puisque les Marocains ont terminé au sommet de leur groupe devant le Cameroun.

C’est sûrement l’année où jamais pour le Maroc car cette sélection compte plusieurs éléments qui évoluent dans de très bons clubs européens comme Mehdi Benatia passé par la Juventus de Turin, Youssef Aït Benasser de Saint Etienne, Sofiane Boufal du Celta Vigo, Nabil Dirar du Fenerbahçe, Hakim Ziyech de l’Ajax (16 buts), Youness Belhanda de Galatasaray…

Quitter la version mobile