Les pronostics pour le match Afrique du Sud VS Italie
L’unique match qui se déroulera vendredi 4 octobre sera un match vraiment intéressant comptant pour la 3e journée de Poule B. Vous allez pouvoir miser sur deux équipes qui jouent leur place en quarts de finale et qui vont tout donner.
D’un côté nous avons donc l’Afrique du Sud qui était tombé malchanceuse sur une première équipe favorite en la qualité de la Nouvelle-Zélande et qui a perdu sans surprise 23-13 samedi 21 septembre pour son match d’ouverture de ce mondial de rugby 2019. Elle parviendra ensuite à prendre sa revanche contre un autre pays d’Afrique et remportera donc son duel 57-3 le samedi suivant contre la Namibie.
De l’autre côté, on retrouve une Italie qui fait un parcours pour le moment sans faute avec deux victoires en deux matchs. Lors de son premier match, dimanche 22 septembre 2019, elle écrase la Namibie 47-22, avant d’engloutir jeudi 26 le Canada 48-7 pour sa seconde journée.
L’Afrique du Sud rappelle ses cadres face à l’Italie
On apprend cette semaine qu’en prévision de ce match, le sélectionneur de l’Afrique du Sud Rassie Erasmus a tout simplement choisi de rappeler la plupart de ses cadres pour affronter vendredi 4 octobre l’Italie à Shizuoka.
Ce n’est pas une décision prise à la légère et qui reflète après tout quelque chose qui paraît logique aux yeux de tous. En effet, ce jour de duel marquera la date d’un match décisif pour la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Même si son dernier match face à la Namibie, et après avoir aligné ses réservistes, s’est montré optimiste et bon augure, il n’en reste pas moins que cette rencontre avec la Namibie, balayée (57-3) le 28 septembre marquera les esprits de par sa composition. Mais aujourd’hui, pas de doute à avoir pour Erasmus qui est revenu à une composition classique. Une décision plutôt risquée et courageuse puisqu’elle est donc proche de celle alignée une semaine plus tôt lors de la défaite face aux All Blacks (23-13) en match d’ouverture.
Si vous pariez en ligne et que vous misez sur les joueurs, sachez alors que les seules exceptions concernent la deuxième ligne Lood de Jager, qui s’est particulièrement montré convaincant face à la Namibie pour son retour et qui reprend donc en conséquence sa place au détriment de Mostert.
Il faut savoir également qu’en termes de changement vous pourrez compter sur la présence du pilier Tendai Mtawarira et du talonneur Mbongeni Mbonambi, qui ont été quant à eux préférés à Steven Kitshoff et Malcom Marx. Ces deux derniers débuteront donc sur le banc comme remplaçants et nous prouvent aujourd’hui que Erasmus est actuellement et visiblement désireux de mettre l’accent sur la conquête et le combat. En effet, le sélectionneur de l’Afrique du Sud a choisi ici de placer en fait six avants et deux trois-quarts sur le banc.
Le sélectionneur italien fait confiance aux vainqueurs du Canada
Face à l’Afrique du Sud et en conquête pour cette Coupe du monde de rugby 2019, on retrouve le sélectionneur italien qui fait confiance aux vainqueurs du Canada pour affronter l’Afrique du Sud dans ce match au sommet.
Le sélectionneur irlandais de l’Italie, Conor O’Shea, a effectivement reconduit en assez grande partie l’équipe qui l’avait emporté facilement contre le Canada la semaine dernière (48-7) pour affronter les Springboks ce vendredi 4 octobre 2019.
Il faut dire qu’on ne peut pas vraiment trop le critiquer encore à ce jour, l’Italie faisant un sans-faute pour l’instant dans ce Mondial nippon. Une nation qui comptabilise donc 10 points pris sur 10 possibles après des victoires bonifiées contre la Namibie (47-22) et le Canada (48-7). Mais ce vendredi sera bien différent, car les Italiens commencent en fait les choses vraiment sérieuses au Shizuoka Stadium Ecopa, face à une Afrique du Sud qui n’a pas l’intention de se laisser faire.
Si vous pariez en ligne, il sera donc intéressant de prendre en compte que pour cette occasion, Conor O’Shea a décidé de conserver l’ossature de l’équipe victorieuse des Canadiens la semaine passée. Seront donc présents sur le terrain les douze titulaires qui sont reconduits, tandis que les expérimentés Tito Tebaldi, Luca Morisi et Sergio Parisse font leur entrée dans le quinze de départ.
Enfin, sachez que Parisse, capitaine italien, va disputer son quinzième match de Coupe du monde lors de cette rencontre. Une occasion de le voir aborder ici le titre de recordman de sa sélection alors que Michele Campagnaro est décalé quant à lui du centre à l’aile. Un choix judicieux de la part de l’entraîneur qui permet de profiter de ses qualités offensives qui pourraient bien apporter du fil à retordre et surtout du danger sur la défense sud-africaine.
Notre pronostic pour Afrique du Sud VS Italie
Nous n’irons pas par quatre chemins et vous avouerons avoir une large préférence pour l’équipe d’Italie qui a su se montrer plus que convaincante avec ses deux premières victoires en deux matchs et donc son parcours sans faute. Une nation qui va affronter une autre qui ne peut pas afficher un palmarès aussi flamboyant à ce jour avec une victoire contre la Namibie, une des équipes qui a montré qu’elle n’était pas au niveau des grands du moment, et une défaite face à une Nouvelle-Zélande qui n’est pas besoin de présenter, faisant partie de quelques-unes des équipes favorites et envisagées en final de cette Coupe.
Pour cette raison, nous pronostiquons une victoire écrasante de l’Italie sur l’Afrique du Sud pour ce match de 3e journée de Poule B et sommes quasiment certains qu’une victoire de l’Afrique du Sud sera quelque chose d’assez peu probable.