Les pronostics pour le match Afrique du Sud VS Canada
De plus en plus de tension à l’approche de ces quarts de finale et de plus en plus de suspens quant à qui va vraiment se démarquer de l’autre dans ce match entre l’Afrique du Sud et le Canada, même si l’une des équipes se démarque déjà assez bien de l’autre par rapport à ce qu’on a pu voir d’elle sur le terrain depuis l’ouverture de cette coupe du monde de rugby 2019.
D’un côté nous allons donc retrouver sur le gazon, mardi 8 octobre 2019, une Afrique du Sud qui a eu un mal fou à résister à la puissance de son adversaire de poids, la Nouvelle-Zélande, pour son premier match et qui a donc logiquement chuté sur un score de 13 à 23 pour les All Blacks ; mais qui s’est rattrapé en écrasant la Namibie en seconde journée de Poule B, samedi 28 septembre, sur un score de 57-3. Elle continuera dans sa lancée en marchant littéralement sur l’Italie vendredi 4 octobre (49-3)… On peut dire que la Namibie et l’Italie ont faits les frais de la colère des Sudafricains ces deux journées ; mais qu’en sera-t-il vraiment du Canada qui se montre plutôt fébrile, voir absent dans cette compétition, mais qui ne baisse pas les bras pour autant ?
On retrouve en effet de l’autre côté et face à l’Afrique du Sud, une équipe du Canada qui a montré le maximum d’elle dans ses premiers matchs. Et on peut dire que ce n’est pas vraiment quelque chose d’optimiste ou de flatteur puisque la nation compte une première défaite lors de son premier match de jeudi 26 septembre face à l’Italie (48-7) et une punition sans appel face à la Nouvelle-Zélande mercredi 2 octobre sur un score plutôt humiliant de 63 à…rien !
Même si le match semble plié d’avance et que les cotes parlent pour elles sur notre site de paris sportifs, il n’en reste pas moins que le Canada peut toujours nous procurer une surprise et c’est donc la raison pour laquelle nous allons étudier rapidement ce que l’équipe prévoit de mettre en place en termes de roulements et ce que, de son côté, prévoient les Africains pour contrer cette nation déjà bien au bord du précipice…
13 changements en Afrique du Sud pour affronter le Canada !
Vous avez bien lu ! le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus, compte changer quasiment toute l’équipe pour affronter le Canada, mettant la plupart de ses cadres au repos. Il effectue donc treize changements dans la composition de l’équipe qui affrontera le Canada mardi, à Kobe, pour cette 4e journée de Poule B.
On sait d’avance que le capitaine Siya Kolisi, ainsi que le centre Damian de Allende, sont en fait les seuls survivants de ce renouvellement du XV de départ. Une équipe qui avait largement dominé l’Italie (49-3) vendredi et qui verra donc le centre Frans Steyn, le troisième ligne Francois Louw, les deuxièmes lignes Franco Mostert et RG Snyman ainsi que le pilier Vincent Koch, devenir titulaires face au Canada ; alors qu’ils étaient remplaçants lors du dernier match.
Une autre surprise dans cette équipe : la présence de Thomas du Toit. Le pilier des Sharks qui ne faisait initialement pas partie de la liste de 31 avait remplacé Trevor Nyakane qui est quant à lui forfait pour l’ensemble du Mondial. Thomas va donc débuter mardi 8 octobre 2019 son tout premier match de Coupe du monde.
Ce sera également une autre surprise pour le demi de mêlée Cobus Reinach. L’ouvreur Handre Pollard, qui a été auteur de 14 points contre l’Italie, et qui se trouve à présent qualifié comme étant le meilleur réalisateur sud-africain en Coupe du monde avec ses 115 points…sera sur le banc.
Sans oublier que Rassie Erasmus a annoncé samedi que l’ailier Cheslin Kolbe, touché à une cheville face à l’Italie, a été laissé au repos. Un match qui sera sous pression et sur tension et qui signera, en cas de succès bonifié face au Canada, l’assurance aux Springboks de profiter d’une tant convoitée place en quarts de finale.
Andrew Coe est titulaire face à l’Afrique du Sud
En face de cette Afrique du Sud qui est en grand appétit, on retrouve une équipe du Canada qui ne fait pas vraiment beaucoup de changements dans son équipe.
Andrew Coe, qui avait inscrit un essai face à l’Italie lors du deuxième match de poule du Mondial sera de la partie face au Sudafricain. Il faut dire qu’on voit mal l’équipe se passer de l’arrière Andrew Coe, qui a été l’auteur du seul essai du Canada depuis le début de la compétition. Il débutera donc mardi contre les Springboks.
Mais il ne sera pas le seul sur la liste des changements. En effet, Andrew Coe, qui a marqué lors de la défaite contre l’Italie (48-7), est l’un des six changements effectués par rapport à l’équipe canadienne qui a perdu contre la Nouvelle-Zélande (63-0) mercredi.
On retrouve donc Hubert Buydens, Andrew Quattrin et Jake Ilnicki qui forment ainsi une première ligne toute neuve. Quant à Phil Mack, ce dernier retrouve sa place en tant que numéro 9 pour affronter le Canada.
Notre pronostic pour Afrique du Sud VS Canada
Sans prendre vraiment de risque, nous pronostiquons une large victoire de l’Afrique du Sud lors de cette quatrième journée de Poule B au Japon. Le Canada risque de subir une large punition et il serait soit très courageux soit très fou de miser sur cette dernière, une victoire du Canada étant quasiment impossible sur le papier et aux yeux de tout l’univers du pari sportif en ligne.
C’est quasi une place en quart assurée aux Springboks qui se jouera ce mardi et nous vous invitons à suivre notre conseil en misant sur ces derniers qui ont justifié depuis leurs deux derniers matchs leur nouveau statut de favoris parmi les meilleurs de cette compétition 2019.