Match de la peur en Corse !
Les pronostics de la rencontre AC Ajaccio VS SCO Angers
Pour cette rencontre en Corse, l’AC Ajaccio aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 4,00 pour une victoire du SCO Angers.
Comme ces deux équipes ont besoin de points, il serait judicieux de se tourner vers un match avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 2,10.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car ils peuvent espérer une victoire du SCO Angers (11,00) ou de l’AC Ajaccio (6,75), 2 buts à 1, mais aussi un score exact de 2 buts partout, coté à 14,50.
Dans ce contexte, il serait aussi préférable de placer un pari en ligne sur quelques buteurs, que ce soit Youcef Belaïli (3 buts), impressionnant devant le Racing Club de Strasbourg, mais aussi le jeune attaquant du SCO Angers, Amine Salama (22 ans), auteur de 3 réalisations sur ce début de saison.
Dans le camp des Corses, il ne faut pas oublier Romain Hamouma (2 buts) et Mounaim El Idrissy (3 buts), libérés depuis l’arrivée de Youcef Belaïli, en provenance de Brest.
Astuces paris sportifs AC Ajaccio VS SCO Angers
Statistiques
AC Ajaccio :
– 18ème de Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 9 défaites
– 14 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mounaim El Idrissy
– 3 buts marqués par Youcef Belaïli
– 1 but marqué par Thomas Mangani
– 1 but marqué par Bevic Moussiti Oko
– 2 buts marqués par Romain Hamouma
SCO Angers :
– 20ème de Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 11 défaites
– 15 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 3 buts marqués par Sofiane Boufal
– 3 buts marqués par Amine Salama
– 3 buts marqués par Adrien Hunou
– 2 buts marqués par Nabil Bentaleb
– 2 buts marqués par Miha Blazic
Compositions probables
AC Ajaccio : B. Leroy, M. Youssouf, M. Alphonse, I. Diallo, Y. Koné, M. Coutadeur, V. Marchetti, Y. Belaïli, K. Spadanuda, M. El Idrissy, R. Hamouma.
Remplaçants : M. Barreto, C. Vida, R. Nouri, B. Moussiti Oko, T. Mangani, F. Sollacaro, J. Botué, F. Chabrolle, C. Bayala.
SCO Angers : Y. Fofana, F. El Melali, C. Hountondji, Y. Valery, M. Blazic, S. Doumbia, N. Bentaleb, I. Amadou, P. Capelle, A. Salama, A. Hunou.
Remplaçants : A. Bamba, A. Sima, W. Taibi, S. Thioub, P. Bernardoni, A. Riberio, A. Bobichon, H. Sabanovic, M. Jakolis, B. Mendy.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2014-2015. Les Corses avaient été tenus en échec sur leur pelouse (1-1), avant de s’incliner au Stade Raymond Kopa (0-1).
Derniers matchs de l’AC Ajaccio
- AJ Auxerre 1-0 AC Ajaccio (Ligue 1)
- AC Ajaccio 4-2 Strasbourg (Ligue 1)
- FC Nantes 2-2 AC Ajaccio (Ligue 1)
Derniers matchs du SCO Angers
- AS Monaco 2-0 SCO Angers (Ligue 1)
- SCO Angers 1-2 RC Lens (Ligue 1)
- Lille 1-0 SCO Angers (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio
C’est le retour de la Ligue 1 et attention, la Corse est en ébullition car les Ajacciens ont besoin de ces 3 points pour sortir de la zone rouge et pour respirer avant un début d’année très importants.
L’AC Ajaccio va affronter deux formations qui luttent pour leur maintien, Toulouse et le Stade de Reims, mais aussi Jura Sud en Coupe de France.
A l’inverse du SCO Angers, l’AC Ajaccio a retrouvé des couleurs avant la Coupe du Monde au Qatar, puisque les hommes d’Olivier Pantaloni ont décroché un formidable succès devant Strasbourg (4-2) et un très bon nul à La Beaujoire devant le FC Nantes (2-2).
Pendant cette trêve, l’AC Ajaccio est resté sur une bonne dynamique puisque les Corses se sont imposés en amical devant Saint Etienne, 1 but à 0. L’ACA espère donc rester sur cette belle période car au Stade François Coty, les Ajacciens n’ont décroché qu’une seule victoire sur leurs 7 derniers matchs.
Pendant cette période, à leur décharge, les Corses ont été battus par plusieurs cadors de la Ligue 1, Lille, l’OGC Nice, le PSG et même le FC Lorient, la surprise de cette première partie de saison.
Pour la venue des Angevins, plusieurs éléments devraient être absents, Yoann Touzghar, Fernand Mayembo, Clément Vidal et Cédric Avinel.
Dernières nouvelles du SCO Angers
Sur cette première partie de saison, le SCO Angers a été en difficulté et du coup, les Angevins sont en position de lanterne rouge avec 4 points de retard sur les Corses et 5 sur le premier non relégable, Brest.
Avant la Coupe du Monde au Qatar, le SCO Angers a aligné une série de 7 défaites dans le Championnat de France de Ligue 1 et pendant la trêve, les Angevins ont été battus en amical par Niort (0-1) et tenus en échec par l’AJ Auxerre (2-2).
La dernière victoire du SCO Angers en Ligue 1 remonte au 18 septembre 2022 et les Angevins avaient gagné à Nice, 1-0. Après ce succès, ils ont aligné 7 défaites, notamment à domicile devant Strasbourg (2-3), Rennes (1-2) ou encore le RC Lens (1-2).
A l’extérieur, le SCO Angers reste sur 3 défaites, à Toulouse, à Monaco et à Lille. Sur cette première partie de saison, les Angevins n’ont pris que 4 points sur 21 possibles, c’était un nul à Auxerre et sur une victoire à Nice.
Le SCO Angers joue gros sur l’île de Beauté car au début de l’année 2023, cette formation va recevoir le FC Lorient, avant de se déplacer au Parc des Princes.
Attention, pour ce déplacement à François Coty, le SCO Angers sera privé de quelques blessés, mais surtout de deux joueurs importants de la Coupe du Monde au Qatar, les deux Marocains, Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi.