La Corse en ébullition !
Les pronostics de la rencontre AC Ajaccio VS RC Lens
Pour cette rencontre en Corse, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,30, contre une cote de 3,15 pour une victoire de l’AC Ajaccio.
Attention, comme les Corses seront poussés par leur public, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,40 (0-0).
Ce pari n’est pas impossible car l’AC Ajaccio risque de mettre beaucoup d’intensité dans les duels. Les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,70.
C’est un choix qui permet d’imaginer une victoire de l’AC Ajaccio (8,25) ou du RC Lens (6,50), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 7,25.
Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait judicieux de se tourner aussi vers un buteur, que ce soit Florian Sotoca pour le RC Lens (3,55) ou Riad Nouri pour l’ACA (4,00), le meilleur buteur des Corses en Ligue 2 avec 9 réalisations.
Attention, un nul à la mi-temps et à l’issue des 90 minutes peut permettre aux parieurs en ligne de tripler leurs mises. Les Corses pourraient s’en contenter pour leur première à domicile.
Astuces paris sportifs AC Ajaccio VS RC Lens
Statistiques
AC Ajaccio :
– 15ème de Ligue 1
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Thomas Mangani
RC Lens :
– 5ème de Ligue 1
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
Compositions probables
AC Ajaccio : B. Leroy, M. Alphonse, O. Gonzalez, F. Mayembo, C. Avinel, I. Diallo, T. Mangani, V. Marchetti, C. Bayala, R. Nouri, M. El Idrissy.
Remplaçants : Y. Cimignani, B. Moussiti Oko, K. Spadanuda, M. Coutadeur, Q. Laci, C. Vidal, M. Youssouf, F. Sollacaro.
RC Lens : B. Samba, D. Machado, J. Gradit, K. Danso, F. Medina, P. Frankowski, S. Samed, P. Berg, David Costa, L. Openda, F. Sotoca.
Remplaçants : W. Saïd, J. Cabot, I. Ganago, M. Camara, M. Haïdara, L. Poreba, I. Baldé, J. Leca, C. Wooh, Steven Fortes.
Face à Face
Ces deux équipes s’étaient affrontées en Ligue 2, lors de la saison 2019-2020. Si le match retour avait été annulé à cause du COVID, à l’aller, les Lensois avaient gagné en Corse, 2-1.
Les Nordistes restent d’ailleurs sur deux victoires au Stade François Coty.
Derniers matchs de l’AC Ajaccio
- Paris FC 1-0 AC Ajaccio (Amical)
- FC Lorient 1-1 AC Ajaccio (Amical)
- Lyon 2-1 AC Ajaccio (Ligue 1)
Derniers matchs du RC Lens
- RC Lens 1-0 Inter Milan (Amical)
- RC Lens 0-0 West Ham (Amical)
- RC Lens 3-2 Brest (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio
Depuis la saison 2013-2014, l’AC Ajaccio n’avait plus disputé de match de Ligue 1. Les Corses sont de retour après une 2ème place en Ligue 2, mais ils ont été battus à Lyon, 2-1.
Cette défaite n’a rien de catastrophique car les Ajacciens ont réussi une belle 2ème mi-temps et à 11 contre 10, ils auraient pu égaliser. L’ACA retrouve son île, donc une confirmation est attendue.
La saison passée, l’AC Ajaccio avait terminé son Championnat par une série de 5 victoires à François Coty, dont un succès devant le Champion de Ligue 2, Toulouse (1-0).
Pour son retour dans l’élite du football français, l’AC Ajaccio compte sur son public pour engranger un maximum de points à domicile, car les Corses n’ont pas réussi un gros recrutement.
L’ACA a déjà perdu des éléments de qualité comme Gaëtan Courtet, Jean Philippe Krasso ou encore Gedeon Kalulu, mais ils sont allés chercher Romain Hamouma de Saint Etienne. Malheureusement, l’ancien vert est déjà suspendu car il a pris un rouge devant Lyon.
Pour renforcer son secteur défensif, l’AC Ajaccio vient de récupérer un joueur de Ligue 2, Fernand Mayembo, très solide avec Le Havre la saison passée.
Le calendrier des Corses n’est pas évident sur ce début de saison car ils reçoivent le RC Lens, ils vont se rendre à Rennes, avant de jouer Lille au Stade François Coty. Ils vont devoir faire le dos rond avant d’affronter leurs concurrents directs pour le maintien.
Dernières nouvelles du RC Lens
De son côté, le RC Lens rêve d’aller chercher un ticket européen en fin de saison. Pour cela, les Nordistes vont devoir s’activer, car ils pourraient bien perdre leur métronome au milieu de terrain, Seko Fofana, très courtisé et notamment en Angleterre.
Sur la lancée de la saison passée, le RC Lens a réussi une belle préparation puisque les Sang et Or ont battu Rodez, Clermont ou encore l’Inter Milan.
Lors de la 1ère journée, le RC Lens n’a pas eu un match facile, mais les hommes de Franck Haise ont battu Brest, 3-2. Florian Sotoca a été impressionnant avec son triplé mais surtout, le milieu de terrain des Lensois a dominé les Bretons.
La saison passée, le RC Lens avait raté ses débuts à Bollaert puisque les partenaires de Jean Baptiste Leca ont été tenus en échec par Saint Etienne et par le FC Lorient, mais à l’extérieur, ils avaient été impressionnants, soit une série de 4 matchs sans la moindre défaite, nul à Rennes, victoire à Monaco, à Bordeaux et à Marseille.
Avec le départ de Clauss et peut-être de Fofana, le RC Lens a perdu deux joueurs importants, mais les Lensois viennent de faire un pari en misant sur Salis Samed de Clermont, Brice Samba de Nottingham et Lois Openda du FC Bruges. Les Lensois ont dépensé près de 20 millions d’euros.