Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Nîmes Olympique

Olympique Lyonnais VS Nîmes Olympique

Lyon retrouve le bon chemin ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Nîmes Olympique

Pour cette rencontre avancée de la 10è journée de la Ligue 1, les parieurs en ligne devraient logiquement se tourner vers Lyon, mais « l’ogre » Lyonnais n’est pas une valeur sûre actuellement.

La cote sèche de Lyon est de 1,30, donc pour récolter une cote plus intéressante, il serait judicieux d’aller chercher une victoire de Nîmes à la pause, soit une cote de 6,25. Les Crocos peuvent surprendre des Lyonnais encore en plein doutes !!

Par contre, en seconde période, recadré par Jean Michel Aulas à la pause, les Lyonnais pourraient faire le job et venir à bout des Nîmois, soit une cote de 7,50 pour un succès 2-1 ou de 3,50 pour une victoire des Lyonnais avec exactement 1 but d’écart.

Dans ce contexte, les deux joueurs qui pourraient offrir la victoire de Lyon à leurs supporters, ce sont Nabil Fékir et Memphis Depay. Ce sont les deux éléments forts de ce début de saison et surtout, Nabil Fékir doit désormais prendre les choses en main pour amener l’OL sur le podium de la Ligue 1. Leur cote avec la victoire de Lyon pourrait osciller entre 2,00 et 3,50 !!

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Nîmes Olympique

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 6è de la Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 14 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 4 buts marqués par Bertrand Traoré
– 2 buts marqués par Nabil Fékir
– 2 buts marqués par Martin Terrier
– 2 buts marqués par Moussa Dembélé

Nîmes Olympique :
– 14è de la Ligue 1
– 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 13 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 2 buts marqués par Antonin Bobichon
– 2 buts marqués par Renaud Ripart
– 2 buts marqués par Sadia Thioub
– 1 but marqué par Teji Savanier

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, F. Mendy, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, T. Ndombélé, H. Aouar, Pape Diop, M. Depay, M. Dembélé, N. Fékir.
Remplaçants : M. Gorgelin, J. Ferri, B. Traoré, Rafael, J. Morel, M. Cornet, Fernando Marçal, L. Pintor.

Nîmes Olympique : P. Bernardoni, F. Maouassa, L. Landre, A. Briançon, S. Alakouch, T. Valls, A. Bobichon, S. Thioub, R. Ripart, B. Guillaume, U. Bozok.
Remplaçants : C. Depres, D. Bouanga, R. Alioui, B. Valette, G. Paquez, F. Harek, A. Hsissane.

Face à Face

Il faut remonter à la saison 1993/1994 pour entrevoir une opposition entre l’Olympique Lyonnais et le Nîmes Olympique. Ces deux formations s’étaient affrontées en 32è de finale de la Coupe de France et les « Lyon » avaient mangé les « Crocos » sur le score de 2 buts à 0.

Cela fait plus de 20 ans que ces deux équipes ne se sont plus affrontées dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1 !

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 1-1 FC Nantes
  • Lyon 2-2 FC Shakhtar (Ligue des Champions)
  • PSG 5-0 Lyon

Derniers matchs de Nîmes Olympique

  • Nîmes 0-0 Guingamp
  • Montpellier 3-0 Nîmes
  • Nîmes 0-0 Reims

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Avec déjà 5 points de retard sur Lille, 2è du Championnat de France de Ligue 1, Lyon n’aura donc pas le droit à l’erreur devant les Nîmois. Après une semaine internationale, l’OL doit impérativement se reprendre et engranger de la confiance avant un match décisif en Ligue des Champions devant le TSG Hoffenheim.

Avant le départ en sélection, les Gones ont enregistré quelques contre-performances, que ce soit en Coupe d’Europe ou en Ligue 1. Les Lyonnais ont été accrochés à domicile par le FC Shakhtar Donetsk (2-2) et aussi par le FC Nantes (1-1).

Ces deux nuls sont inquiétants, mais surtout, la lourde défaite au Parc des Princes devant le PSG, sur le score de 5-0, a fait mal à la tête des hommes du président Aulas.

Face au promu Nîmois, les Lyonnais ne doivent pas trébucher car ils ont déjà perdu quelques points à domicile sur ce début de saison, que ce soit devant l’OGC Nice (0-1) et devant le FC Nantes (1-1).

Les Lyonnais ont pourtant un « gros » potentiel sur le plan offensif, mais c’est l’équilibre de l’équipe qui fait défaut. Nabil Fékir (2 buts) n’a pas encore véritablement lancé sa saison et du coup, il n’a pas encore été décisif, hormis en Ligue des Champions.

Derrière, l’OL se cherche encore même si Denayer est en train de monter en puissance au fil des rencontres. Défensivement, Lyon n’es pas une valeur sûr car Morel et Marcelo sont lents dans l’axe et sur les côtés Dubois et Rafael sont trop irréguliers.

Dernières nouvelles de Nîmes Olympique

Du coup, cette fragilité lyonnaise pourrait servir aux Nîmois. Depuis le début de la saison, ils sont surprenants, mais surtout, ils ne calculent rien et lâchent les chevaux. Quitte ou double ?

Auteur d’un début de saison assez exceptionnel, Le Nîmes Olympique n’a pourtant plus gagné depuis 7 journées. L’euphorie semble être retombée et du coup, les « Crocos » ont plongé dans la deuxième partie du tableau.

Si à domicile, les Nîmois viennent de rester muets devant Guingamp (0-0) et à Reims (0-0), à l’extérieur, la victoire obtenue à Angers, sur le score de 4 buts à 3, le 11 août dernier, est déjà très loin.

Depuis cette belle victoire, le promu a alterné le bon à Bordeaux (3-3) et à Monaco (1-1), mais le mauvais à Toulouse (0-1) et surtout dans le derby à Montpellier (0-3).

Dans le Rhône, les Nîmois vont essayer d’aller chercher au moins un point, mais l’objectif sera de gagner devant Saint Etienne, en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue.

Quoi qu’il arrive, Nîmes va jouer son jeu, défendre en avançant et prendre des risques. Cela risque d’être compliqué devant la « grosse » armada de l’Olympique Lyonnais.