Football Ligue 1

RC Strasbourg VS Le Havre Athletic Club

Strasbourg rêve de Ligue des Champions !

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Le Havre Athletic Club

Pour ce match à la Meinau, le Racing Club de Strasbourg aura les faveurs des pronostic foots, soit une cote de 1,50, contre une cote de 4,90 pour une victoire du Havre.

Comme cette équipe havraise est sous la menace d’une relégation, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,25.

Ce choix est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car la seconde période devrait être beaucoup plus animée. Privé d’Emanuel Emegha, Strasbourg aura sûrement des difficultés pour trouver le chemin des filets, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,20.

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il va falloir aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Sebastian Nanasi pour Strasbourg (5 buts), coté à 2,75 ou encore André Ayew pour Le Havre (4 buts), coté à 4,30.

Attention, le meilleur buteur du Havre cette saison c’est le milieu de terrain, Abdoulaye Touré, auteur de 8 réalisations dans le championnat de France de Ligue 1. L’international guinéen n’a plus trouvé le chemin des filets depuis 5 journées, mais un but devant Strasbourg offre une très belle cote de 4,60.

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Le Havre Athletic Club

Statistiques

RC Strasbourg :
– 6ème de Ligue 1
– 16 victoires, 9 nuls et 8 défaites
– 54 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 9 buts marqués par Andrey Santos
– 14 buts marqués par Emanuel Emegha
– 4 buts marqués par Mouhamadou Diarra
– 5 buts marqués par Sebastian Nanasi
– 6 buts marqués par Dilane Bakwa

Le Havre Athletic Club :
– 16ème de Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 20 défaites
– 37 buts marqués
– 69 buts encaissés
– 8 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 5 buts marqués par Issa Soumaré
– 4 buts marqués par André Ayew
– 3 buts marqués par Koka
– 3 buts marqués par Josue Casimir

Compositions probables

RC Strasbourg : D. Petrovic, D. Bakwa, I. Doukouré, G. Doué, S. Amo Ameyaw, A. Ouattara, Andrey Santos, F. Lemaréchal, H. Diarra, V. Barco, S. Nanasi.
Remplaçants : M. Senaya, Diego Moreira, K. Johnsson, S. Mara, E. El Mourabet, A. Sylla, E. Sobol, H. Diarra, O. Perea, P. Diong.

Le Havre Athletic Club : M. Gorgelin, T. Pembélé, A. Sangante, E. Youté, L. Négo, J. Mwanga, A. Touré, Y. Kechta, J. Casimir, A. Ayew, I. Soumaré.
Remplaçants : R. Ndiaye, M. Bodmer, A. Joujou, D. Kuzyaev, Hernani Mendes, A. Desmas, S. Zagadou, I. Housni, G. Lloris, Koka.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, le Racing Club de Strasbourg avait gagné en Normandie, 3 buts à 0, grâce à des réalisations d’Andrey Santos, de Sébastian Nanasi et de Mouhamadou Diarra.

A la Meinau, Le Havre reste sur 3 défaites…

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 3-1 Saint Etienne (Ligue 1)
  • Strasbourg 2-1 PSG (Ligue 1)
  • SCO Angers 2-1 Strasbourg (Ligue 1)

Derniers matchs du Havre Athletic Club

  • Le Havre 1-1 AS Monaco (Ligue 1)
  • AJ Auxerre 1-2 Le Havre (Ligue 1)
  • Le Havre 1-3 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Sur cette dernière journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg doit gagner pour accrocher un ticket européen et pourquoi pas celui de la Ligue des Champions.

Un billet pour l’Europa League serait déjà une belle performance pour cette jeune équipe de Strasbourg. Attention, les Alsaciens avaient leur destin entre leurs mains pour aller chercher les barrages de la Ligue des Champions, mais ils ont été battus à Angers, 2 buts à 1.

Ce revers a mis un coup d’arrêt à Strasbourg, puisque les protégés de Liam Rosenior restaient sur une série de 12 matchs sans la moindre défaite avec notamment un succès à Lens, à Nantes ou encore un nul à Monaco (0-0).

A la Meinau, la série est encore plus belle dans le championnat de France de Ligue 1, car les Strasbourgeois n’ont plus perdu depuis 10 matchs. Pendant cette période, ils ont même battu des concurrents directs à l’Europe, Lille et Lyon, mais ils se sont aussi imposés devant le Champion de France, le PSG (2-1).

Il est difficile de ne pas penser à cette équipe de Strasbourg pour une victoire lors de cette ultime journée, mais le staff est privé de son meilleur buteur, Emanuel Emegha, auteur de 14 buts en Ligue 1. Il était absent lors de la défaite à Angers…

Dernières nouvelles du Havre Athletic Club

De son côté, Le Havre doit gagner pour espérer se maintenir en Ligue 1 ou pour éviter une relégation directe en Ligue 2. En effet, sur cette dernière journée de Ligue 1, les Havrais peuvent se faire doubler par Saint Etienne, qui reçoit le Toulouse Football Club.

Malheureusement pour Le Havre, les Toulousains n’ont plus rien à jouer sur cette dernière journée de Ligue 1. Malgré cela, Le Havre a besoin de ces 3 points, surtout que les Normands ont récemment perdu à domicile devant Rennes ou encore Marseille.

Le Havre avait réussi à prendre des points au Stade Océane, mais c’est à l’extérieur que les hommes de Didier Digard vont devoir aller chercher leur maintien. Loin de leurs bases, ils restent sur une victoire à Auxerre (2-1), mais Strasbourg est d’un autre calibre…

Depuis le début de l’année 2025, Le Havre est allé chercher de précieux points à l’extérieur, que ce soit une victoire à Lille (2-1) ou encore à Lens (4-3), mais aussi un nul à Reims et à Angers.

Sur ses 9 déplacements en 2025, Le Havre ne compte que 3 défaites. C’est un total assez faible pour une équipe qui lutte pour son maintien. Pour ce voyage en Alsace, le staff est privé de deux joueurs, Koka et Alois Confais.