Eliminatoires pour la Coupe du Monde Football

Argentine VS Brésil

Argentine VS Brésil

Choc à Buenois Aires !

Les pronostics de la rencontre Argentine VS Brésil

Pour ce match à l’Estadio Mas Monumental de Buenos Aires, l’Argentine aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,15, contre une cote de 3,40 pour une victoire du Brésil.

C’est un choc dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde, donc il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps et pourquoi ne pas miser sur un score exact de 0-0, coté à 1,80.

Par contre, il est quand même difficile d’imaginer un match sans but avec le potentiel offensif des deux équipes. Du coup, il serait judicieux de miser sur un nul, 1 but partout, à l’issue des 90 minutes, coté à 4,60.

Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il faut aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Julian Alvarez pour l’Argentine, coté à 3,50 ou encore Vinicius Junior pour le Brésil, coté à 4,70.

Les cotes des buteurs sont assez hautes et d’ailleurs, le but de Raphinha, le capitaine du FC Barcelone, offre une très belle cote de 5,50. Dernièrement, face à la Colombie, il a même tiré le pénalty… Raphinha c’est quand même 4 buts sur ses 4 derniers matchs avec la sélection brésilienne…

Astuces paris sportifs Argentine VS Brésil

Statistiques

Argentine :
– 1er des éliminatoires de la Coupe du Monde
– 9 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 22 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 6 buts marqués par Lionel Messi
– 3 buts marqués par Nicolas Otamendi
– 3 buts marqués par Lisandro Martinez
– 2 buts marqués par Thiago Almada
– 2 buts marqués par Julian Alvarez

Brésil :
– 3ème des éliminatoires de la Coupe du Monde
– 6 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 19 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 5 buts marqués par Raphinha
– 3 buts marqués par Rodrygo
– 2 buts marqués par Neymar
– 2 buts marqués par Luiz Henrique
– 1 but marqué par Vinicius Junior

Compositions probables

Argentine : E. Martinez, N. Molina, C. Romero, N. Otamendi, N. Tagliafico, A. Mac Allister, R. De Paul, G. Simeone, E. Fernandez, T. Almada, J. Alvarez.
Remplaçants : E. Palacios, L. Balerdi, A. Correa, N. Paz, S. Castro, W. Benitez, G. Rulli, F. Medina, L. Paredes, B. Dominguez, G. Pezella.

Brésil : Bento, Guilherme Arana, Gabriel Magalhaes, Marquinhos, Vanderson, Bruno Guimaraes, Gerson, Rodrygo, Raphinha, Vinicius Junior, Matheus Cunha.
Remplaçants : Joao Pedro, André, Savinho, Wesley, Léo Ortiz, Endrick, Murillo, Lucas Perri, Estevao, Alex Sandro.

Face à Face

A l’aller, l’Argentine avait gagné à Rio de Janeiro, 1 but à 0, suite à une réalisation de Nicolas Otamendi. Ce jour-là, les Brésiliens avaient joué à 10 dans le dernier quart d’heure.

Sur les 4 dernières confrontations, l’Argentine a décroché 3 victoires et un nul…

Derniers matchs de l’Argentine

  • Paraguay 2-1 Argentine (Eliminatoires CDM)
  • Argentine 1-0 Pérou (Eliminatoires CDM)
  • Uruguay 0-1 Argentine (Eliminatoires CDM)

Derniers matchs du Brésil

  • Venezuela 1-1 Brésil (Eliminatoires CDM)
  • Brésil 1-1 Uruguay (Eliminatoires CDM)
  • Brésil 2-1 Colombie (Eliminatoires CDM)

Dernières nouvelles de l’Argentine

Avec un minimum de 6 qualifiés sur 10 nations, ces éliminatoires de la Coupe du Monde ne sont pas dangereux pour les grosses cylindrées comme l’Argentine et le Brésil.

D’ailleurs, après 13 journées, l’Argentine est en tête et pourtant, les hommes de Lionel Scaloni ont été battus à 3 reprises. Par contre, après leur défaite sur la pelouse du Paraguay (1-2), les Argentins ont repris le dessus avec un succès devant le Pérou (1-0) et à Montevidéo face à l’Uruguay (1-0).

A domicile, l’Argentine a déjà été battue sur ses terres, c’était devant l’Uruguay (0-2), mais juste après, l’Albiceleste a aligné 3 succès, devant le Chili (3-0), la Bolivie (6-0) et le Pérou (1-0).

Avec cette dernière victoire en Uruguay, l’Argentine est en confiance et elle peut compter sur des joueurs en forme comme les trois Madrilènes Julian Alvarez, Giuliano Simeone et Rodrigo De Paul ou encore avec l’expérience de sa charnière centrale, le duo Cristian Romero de Tottenham et Nicolas Otamendi du Benfica Lisbonne.

L’Argentine ne va pas se livrer pour contre des Brésiliens qui ont besoin de gagner. Les partenaires d’Emiliano Martinez sont plutôt très travailleurs et très rigoureux sur le plan tactique et ils laissent peu de place à l’inspiration.

Dernières nouvelles du Brésil

De son côté, le Brésil a besoin de points pour rester sur sa dynamique et pour se rapprocher d’une qualification pour la future Coupe du Monde en 2026.

Après des débuts difficiles, le Brésil a retrouvé des couleurs et la Seleçao a quasiment décroché sa qualification. Les partenaires de Marquinhos sont invaincus depuis 5 journées dans ces éliminatoires et ils n’ont plus perdu depuis le 11 septembre 2024, c’était sur le terrain du Paraguay (0-1), comme l’Argentine…

Après cette défaite, le Brésil n’a pas réalisé de très grandes performances, mais les Brésiliens ont enchaîné les bons résultats, à l’image de sa victoire devant la Colombie (2-1) ou encore sur le terrain du Chili (2-1).

Il y a quelques jours, face aux Colombiens, le Brésil a décroché une précieuse victoire dans les arrêts de jeu, après 9 minutes de temps supplémentaire et c’est Vinicius Junior qui a été enfin décisif…

Le Brésil doit encore trouver son équilibre dans le jeu car le sélectionneur, Dorival Junior, doit essayer de faire jouer toutes ses stars dans le secteur offensif, Raphinha, Vinicius Junior, Rodrygo, Savinho, Endrick… et il ne faut pas oublier Joao Pedro, qui est moins médiatisé, mais qui a inscrit 8 buts en Premier League avec Brighton.

Dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde, le Brésil reste sur un succès au Chili et un nul au Venezuela, mais sur les premiers déplacements, les Brésiliens ont été battus à Montevidéo par l’Uruguay, en Colombie, au Paraguay…