Coupe de France Football

ESTAC Troyes VS Stade Brestois 29

Troyes vers un exploit ?

Les pronostics de la rencontre ESTAC Troyes VS Stade Brestois 29

Pour ce match au Stade de l’Aube, Brest aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,85, contre une cote de 3,70 pour une victoire de Troyes.

Comme cette équipe de Troyes est de mieux en mieux dans le championnat de France de Ligue 2, il serait intéressant de miser sur un nul à la mi-temps, coté à 1,90.

Ce pari sportif est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car il permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période, que ce soit une courte victoire de Brest, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 7,50 ou de 1 but partout, coté à 4,90.

A une semaine de son match de Ligue des Champions devant le PSG, Brest ne sera peut-être pas dans la même intensité que lors de ses rencontres de Coupe d’Europe. Il semble donc logique d’imaginer un match compliqué pour les Bretons et un nul à l’issue des 90 minutes, coté à 3,30.

Dans le camp des buteurs, il ne faut pas oublier l’homme en forme des Brestois en ce moment, Ludovic Ajorque, coté à 2,90, mais aussi le meilleur buteur de l’ESTAC en Ligue 2, Rafki Saïd, coté à 4,20. Il faut rappeler que Rafki Saïd a été formé à Brest…

Astuces paris sportifs ESTAC Troyes VS Stade Brestois 29

Statistiques

ESTAC Troyes :
– 12ème de Ligue 2
– 7 victoires, 3 nuls et 11 défaites
– 22 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 6 buts marqués par Rafki Saïd
– 4 buts marqués par Renaud Ripart
– 4 buts marqués par Cyriaque Irié
– 2 buts marqués par Youssouf M’Changama
– 2 buts marqués par Papa Ba

Stade Brestois 29 :
– 8ème de Ligue 1
– 9 victoires, 1 nul et 10 défaites
– 31 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 5 buts marqués par Romain del Castillo
– 8 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 3 buts marqués par Mahdi Camara
– 2 buts marqués par Romain Favre
– 3 buts marqués Abdallah Sima

Compositions probables

ESTAC Troyes : N. Lemaître, I. Bourra, A. Monfray, J. Diaz, H. Mendes, A. Kanté, Y. M’Changama, R. Saïd, M. Diop, N. de Préville, C. Irié.
Remplaçants : M. Adeline, J. Assoumou, P. Ba, M. Detourbet, P. Gozzi, T. Baldé, Z. Boucher, X. Chavalerin, R. Fage, R. Ripart.

Stade Brestois 29 : M. Bizot, L. Zogbé, S. Coulibaly, B. Chardonnet, K. Lala, M. Camara, H. Magnetti, R. Faivre, R. Del Castillo, Mama Baldé, L. Ajorque.
Remplaçants : K. Doumbia, A. Sima, Mathias Pereira Lage, G. Coudert, A. Ndiaye, I. Salah, E. Fernandes, P. Lees Melou.

Face à Face

Lors de la saison 2022-2023, en Ligue 1, Brest avait gagné à Francis Le Blé, 2-1, avant de concéder un nul au Stade de l’Aube de Troyes, sur le score de 2 buts partout.

Derniers matchs de l’ESTAC Troyes

  • Troyes 0-1 Annecy (Ligue 2)
  • Laval 1-0 Troyes (Ligue 2)
  • Troyes 3-0 Caen (Ligue 2)

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Le Havre 0-1 Brest (Ligue 1)
  • Brest 0-3 Real Madrid (Ligue des Champions)
  • Brest 2-5 PSG (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes

Même si Troyes n’est que dans le ventre mou de la Ligue 2, il ne faut pas sous-estimer cette formation. L’ESTAC va mieux depuis la fin de l’année 2024 et ne cesse de grimper au classement.

Le week-end passé, les Troyens se sont même un peu éloignés de la zone rouge grâce à une précieuse victoire devant la lanterne rouge de la Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen (3-0).

Ce succès a donné une grosse bouffée d’oxygène, mais la lutte pour le maintien est loin d’être finie. Depuis le début du mois de novembre 2024, Troyes n’a perdu qu’une seule fois à domicile et c’était devant Annecy (0-1).

L’ESTAC a même battu de belles formations au Stade l’Aube, puisque les hommes de Stéphane Dumont se sont imposés devant le FC Metz (3-0), un candidat à l’accession en Ligue 1, mais aussi Rennes (1-0), un pensionnaire de l’élite.

Dans cette Coupe de France, Troyes a réussi un parcours sans faute, sans embûche et va recevoir pour la 3ème fois d’affilée après les succès devant le RC Metz et Rennes.

Cette formation de Troyes ne doit pas être sous-estimée car elle possède des joueurs qui ont connu la Ligue 1 comme Mehdi Tahrat avec le SCO Angers, les deux portiers Zacharie Boucher et Nicolas Lemaître, Xavier Chavalerin avec Reims, Martin Adeline avec Reims, Rafki Saïd avec Brest, Nicolas de Préville avec Bordeaux ou Reims ou encore Renaud Ripart avec le Nîmes Olympique.

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

De son coté, Brest va devoir digérer la Ligue des Champions et le championnat pour franchir un tour de plus en Coupe de France. Les Bretons ont vécu une semaine difficile puisqu’ils ont perdu en Coupe d’Europe devant le Real Madrid, 3-0 et ils se sont inclinés face au PSG dans le championnat de France de Ligue 1, 5-2.

C’est vrai que Troyes n’est pas du calibre que le Real Madrid ou le PSG, mais les Bretons viennent quand même d’encaisser 8 buts en deux rencontres.

Heureusement, Brest n’est pas en danger dans le championnat de France de Ligue 1, puisque les Brestois ont retrouvé le ventre mou grâce à 3 victoires d’affilée avant la défaite devant le PSG, face à Lyon (2-1), à Rennes (2-1) et au Havre (1-0).

Les protégés d’Eric Roy vont pouvoir se concentrer sur cette Coupe de France, mais sur les deux premiers tours, ils ont été en difficulté avec une victoire à l’arrachée devant la Roche sur Yon (1-0), formation de Nationale 2 et devant le FC Nantes (2-1).

La saison passée, Brest était malheureusement tombé sur le PSG en 8èmes de finale de la Coupe de France, donc l’opportunité est belle pour les Bretons.