Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

L’Olympico au Vélodrome !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Pour ce match au Vélodrome, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,90, contre une cote sportif de 3,30 pour une victoire de Lyon.

Comme ces deux formations ne sont pas au mieux en ce moment, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la pause, coté à 2,15.

C’est une belle opportunité car la seconde période peut permettre à l’OM de prendre le dessus. La fraîcheur physique peut être déterminante, donc il serait judicieux de miser sur une victoire de Marseille avec exactement 1 but d’écart coté à 3,65.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait aussi préférable de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Mason Greenwood pour Marseille, coté à 2,45 ou encore Alexandre Lacazette pour Lyon, coté à 3,05.

Par contre, il ne faut pas oublier Adrien Rabiot, coté à 4,90, repositionné sur le terrain derrière Neal Maupay et qui est aujourd’hui de plus en plus offensif.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 11 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 40 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 12 buts marqués par Mason Greenwood
– 6 buts marqués par Luis Henrique
– 3 buts marqués par Neal Maupay
– 2 buts marqués par Pierre Emil Hojbjerg
– 2 buts marqués par Adrien Rabiot

Olympique Lyonnais :
– 6ème de la Ligue 1
– 8 victoires, 6 nuls et 5 défaites
– 30 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 3 buts marqués par Malick Fofana
– 2 buts marqués par Nicolas Tagliafico
– 5 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 4 buts marqués par George Mikautadze
– 3 buts marqués par Ryan Cherki

Compositions probables

Olympique de Marseille : G. Rulli, Luis Henrique, M. Murillo, L. Balerdi, D. Cornelius, Q. Merlin, V. Rongier, P. Hojbjerg, A. Rabiot, M. Greenwood, N. Maupay.
Remplaçants : U. Garcia, Pol Lirola, Luiz Felipe, J. Rowe, BD. Bakola, R. Vaz, I. Koné, B. Meité, J. de Lange, B. Nadir, L. Brassier.

Olympique Lyonnais : L. Perri, A. Maitland Nines, M. Niakhité, D. Caleta Car, Abner, N. Matic, C. Tolisso, J. Veretout, R. Cherki, E. Nuamah, A. Lacazette.
Remplaçants : E. Molébé, R. Descamps, W. Omari, T. Tessmann, S. Benrahma, S. Kumbedi, N. Tagliafico, G. Mikautadze, Clinton Mata.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, l’Olympique de Marseille avait gagné au Groupama Stadium, face à Lyon, 3 buts à 2, grâce à des réalisations de Pol Lirola, Ulisses Garcia et Jonathan Rowe.
L’Olympique Lyonnais reste sur deux revers au Vélodrome.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-1 (tab) Lille (Coupe de France)
  • Marseille 1-1 Strasbourg (Ligue 1)
  • OGC Nice 2-0 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Fenerbahçe 0-0 Lyon (Europa League)
  • FC Nantes 1-1 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 1-1 Ludogorets (Europa League)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Avant le coup d’envoi de cet Olympico, Marseille aura le résultat du PSG à Brest, donc les Phocéens pourraient recoller au Champion de France. En attendant, l’OM n’a plus de joker au Vélodrome.

En effet, l’Olympique de Marseille a déjà laissé filer 14 points depuis le début de la saison avec notamment une défaite devant l’AJ Auxerre (1-3) ou encore avec des nuls face à Lille, Reims, le SCO Angers et plus récemment devant Strasbourg.

Après cet échec en Coupe de France devant Lille, Marseille n’a pas retrouvé de la sérénité et de la confiance puisque les hommes de Roberto de Zerbi ont été accrochés par les Alsaciens (1-1) et battus sur la Côte d’Azur par l’OGC Nice (0-2).

Après l’Olympico, le calendrier de l’OM est plutôt favorable, donc il serait intéressant de débuter une série. La mission s’annonce délicate, mais les Marseillais ont peut-être la chance de recevoir une formation en difficulté.

Ces dernières années, le bilan des confrontations est plutôt favorable aux Marseillais avec 3 victoires sur les 4 derniers duels, dont deux succès au Groupama Stadium.

Pour la venue de Lyon, la nouvelle recrue, Amine Gouiri, ne devrait pas être sur la feuille de match alors que le staff est privé de Bamo Meité, Amine Harit, Geoffrey Kondogbia, Françis Moumbagna…

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

De son côté, l’Olympique Lyonnais traverse une mauvaise passe avec le licenciement de Pierre Sage et avec une série de 6 matchs sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues.

Ce jeudi, les Lyonnais se sont quand même qualifiés pour les 8èmes de finales de l’Europa League, mais ils ont été tenus en échec à domicile par les Hongrois de Ludogorets (1-1). Malheureusement, ils ne se sont pas rassurés car ils ont été bousculés et Lucas Perri a évité le pire…

Dans le championnat de France de Ligue 1, l’OL n’a plus gagné depuis 3 journées avec une défaite à Brest (1-2), un triste nul au Groupama Stadium devant Toulouse (0-0) et avec un accroc à La Beaujoire devant le FC Nantes (1-1).

Lyon n’y arrive plus en ce moment, mais surtout, l’effectif de l’OL s’est réduit pendant ce mercato hivernal avec les départs de Wilfried Zaha, Adryelson, Maxence Caqueret, Jeffinho, Gift Orban, Anthony Lopes ou encore Mahamadou Diawara.

La dernière victoire de Lyon remonte au 4 janvier 2025, c’était à domicile devant une formation dans la zone rouge, Montpellier (1-0). A l’extérieur, l’OL n’a gagné que chez les mal-classés cette saison, à Toulouse, au Havre et à Angers. Par contre, il y a eu quand même un nul à Lens, à Lille, à Reims…

Malgré une période difficile, Lyon est toujours aux portes du podium de la Ligue 1, mais Malick Fofana ne devrait pas être du déplacement sur la Canebière et l’international belge est véritablement le dynamiteur de l’attaque lyonnaise.