Le Portugal en patron ?
Les pronostics de la rencontre Portugal VS République Tchèque
Pour ce match au Stadium de Leipzig, c’est le Portugal qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,45 en moyenne, contre une cote de 6,30 pour une victoire de la République Tchèque.
Le Portugal ne doit pas laisser les Tchèques engranger de la confiance dans ce match, donc il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un succès des Portugais à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 2,35.
La deuxième période pourrait être un peu plus serrée et difficile, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 2 buts à 1 en faveur du Portugal, coté à 5,00.
Dans ce contexte, il serait aussi préférable d’aller chercher un ou deux buteurs pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, que ce soit Rafael Leao (3,05) ou encore Cristiano Ronaldo, coté à 1,80. Gonçalo Ramos (2,45) peut être aussi une belle opportunité, mais l’attaquant du PSG pourrait débuter sur le banc.
Du côté de la République Tchèque, il semble logique de miser sur une réalisation du milieu de terrain de West Ham, Toma Soucek, car il a été le meilleur buteur de sa sélection depuis le mois de septembre 2023. Son but offre une très belle cote de 8,50…
Astuces paris sportifs Portugal VS République Tchèque
Statistiques
Portugal :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 33 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 7 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 6 buts marqués par Bruno Fernandes
– 4 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 4 buts marqués par Diogo Jota
– 3 buts marqués par Joao Félix
République Tchèque :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 20 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 3 buts marqués par Toma Soucek
– 2 buts marqués par Toma Chory
– 1 buts marqués par Patrick Schick
– 2 buts marqués par Mojmir Chytil
– 3 buts marqués par Antonin Barak
Compositions probables
Portugal : Diogo Costa, Joao Cancelo, Gonçalo Inacio, Pepe, Antonio Silva, Diogo Dalot, Bruno Fernandes, Joao Neves, Bernardo Silva, Rafael Leao, Cristiano Ronaldo.
Remplaçants : Joao Félix, Danilo Pereira, Nelson Semedo, Ruben Neves, Nuno Mendes, Diogo Jota, Matheus Nunes, José Sa, Vitinha, Francisco Conceiçao, Gonçalo Ramos, Joao Palhinha, Pedro Neto, Rui Patricio, Ruben Dias.
République Tchèque : J. Stanek, D. Doudera, L. Krejci, R. Hranac, T. Holes, V. Coufal, T. Soucek, L. Provod, A. Hlozek, J. Kuchta, P. Schick.
Remplaçants : M. Chytil, D. Jurasek, P. Sulc, T. Chory, A. Barak, O. Lingr, V. Cerny, M. Vitik, M. Jurasek, L. Cerv, M. Kovar, T. Vicek, V. Jaros, D. Zima.
Face à Face
Le Portugal a remporté les 4 dernières confrontations. Lors de la Ligue des Nations 2022, les Portugais ont battu à deux reprises les Tchèques, 2-0 à Lisbonne et 4-0 à Prague.
Derniers matchs du Portugal
- Portugal 4-2 Finlande (Amical)
- Portugal 1-2 Croatie (Amical)
- Portugal 3-0 Irlande (Amical)
Derniers matchs de la République Tchèque
- République Tchèque 2-1 Arménie (Amical)
- République Tchèque 7-1 Malte (Amical)
- République Tchèque 2-1 Macédoine du Nord (Amical)
Dernières nouvelles du Portugal
Dans ce groupe, le Portugal affronte peut-être son principal adversaire dans cette course à la 1ère place. Les hommes de Roberto Martinez doivent confirmer leur statut de favori et leur domination lors des éliminatoires de l’Euro 2024.
En effet, le Portugal avait quand même enregistré 10 victoires en 10 journées et surtout, les Portugais avaient été impressionnants dans le secteur offensif avec 36 buts marqués. Même le vétéran, Cristiano Ronaldo, a été redoutable dans ces qualifications car il a fini 2ème meilleur buteur avec 10 réalisations derrière Romelu Lukaku (14 buts).
Par contre, depuis la fin des éliminatoires, le Portugal a alterné le bon et le mauvais avec notamment des défaites devant la Slovénie (0-2) et la Croatie (1-2).
Après ce revers devant les Croates, les partenaires de l’éternel Pepe ont redressé la barre et repris de la confiance car ils ont battu l’Irlande, 3-0. Si Joao Félix a ouvert le score, Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé, ce qui valide sa grande forme.
Cristiano Ronaldo a 39 ans, mais il vient d’inscrire 35 buts dans le championnat en Arabie Saoudite, alors que Pepe, à 41 ans, vient de réussir une très belle saison avec le FC Porto.
Ces deux cadres sont toujours des locomotives, mais le Portugal peut aussi compter sur des joueurs créatifs, qui illuminent le jeu, Bernardo Silva de Manchester City et Bruno Fernandes de Manchester United.
Dernières nouvelles de la République Tchèque
De son côté, la République Tchèque peut être la surprise de ce Championnat d’Europe. Les Tchèques possèdent un effectif qui se connaît par cœur et qui évolue en grande partie au Slavia Prague et au Sparta Prague.
De plus, les Tchèques peuvent encore compter sur quelques cadres comme les deux joueurs de West Ham, Toma Soucek et Vladimir Coufal ou encore sur l’éternel, Patrick Schick du Bayer Leverkusen.
Lors du dernier Championnat d’Europe, les Tchèques avaient disputé les ¼ de finales. Ils peuvent donc perturber ces Portugais dans cet Euro 2024 en Allemagne, surtout qu’ils n’ont été battus qu’une seule fois sur leurs 14 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
A l’occasion des dernières rencontres de préparation, la République Tchèque a aligné les victoires, mais c’était devant des formations assez faibles, comme Malte (7-1), l’Arménie (2-1) ou encore la Macédoine du Nord (2-1).
Attention, ces Tchèques ont quand même été battus par l’Albanie lors des éliminatoires de l’Euro 2024 et ils ont aussi été tenus en échec par la Pologne (1-1) ou encore par la Moldavie (0-0).
Ces Tchèques ont donc très peu de marge de manœuvre devant le Portugal, mais ils doivent faire le dos rond avant d’affronter la Géorgie et la Turquie.