Cotes
Premier test pour les Pays-Bas !
Les pronostics de la rencontre Pologne VS Pays-Bas
Pour ce match au Volksparkstadion d’Hambourg, ce sont les Pays-Bas qui auront les faveurs des paris foot avec une cote de 1,50 en moyenne, contre une cote de 6,00 pour une victoire de la Pologne.
Comme les Pays-Bas vont emballer cette rencontre pour faire douter la Pologne, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 1-0 en faveur des Néerlandais, soit une cote sportif à 2,30.
Ce choix est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, car en seconde période, il est possible d’imaginer une victoire des Pays-Bas, 2-1, 3-1 ou 4-1, cotée à 3,85.
Dans ce contexte, il serait judicieux d’aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Memphis Depay pour les Pays-Bas, coté à 2,50 ou encore Cody Gakpo, coté à 2,65.
Ces deux joueurs ont porté les Pays-Bas sur la dernière Coupe du Monde, mais il serait aussi intéressant de miser sur une réalisation de Jeremie Frimpong, la révélation du Bayer Leverkusen, coté à 4,30.
Pour la Pologne, en l’absence de Robert Lewandowski, il serait préférable de se tourner vers un but de Piotr Zielinski, qui aura à cœur d’effacer une saison difficile avec le SC Naples.
Astuces paris sportifs Pologne VS Pays-Bas
Statistiques
Pologne :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 18 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Robert Lewandowski
– 2 buts marqués par Sebastian Szymanski
– 2 buts marqués par Karol Swiderski
– 2 buts marqués par Piort Zielinski
– 2 buts marqués par Przemyslaw Frankowski
Pays-Bas :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 27 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cody Gakpo
– 6 buts marqués par Wout Weghorst
– 3 buts marqués par Virgil Van Djik
– 3 buts marqués par Calvin Stengs
– 2 buts marqués par Donyell Malen
Compositions probables
Pologne : W. Szczesny, P. Frankowski, J. Bednarek, P. Dawidowicz, J. Kiwior, N. Zalewski, J. Piotrowski, B. Slisz, P. Zielinski, K. Swiderski, K. Piatek.
Remplaçants : K. Urbanski, J. Moder, S. Szymanski, B. Salamon, D. Szymanski, K. Grosicki, B. Bereszynski, M. Bulka, M. Skoras, S. Walukiewicz, T. Puchacz, L. Skorupski, A. Buksa, T. Romanczuk.
Pays-Bas : B. Verbruggen, N. Aké, V. Van Dijk, S. de Vrij, D. Dumfries, J. Veerman, G. Wijnaldum, T. Reijnders, C. Gakpo, M. Depay, X. Simons.
Remplaçants : J. Schoufen, M. Van de Ven, D. Malen, L. Geertruida, J. Frimpong, W. Weghorst, M. de Ligt, R. Gravenberch, S. Bergwijn, B. Brobbey, M. Flekken, D. Blind, J. Bijlow.
Face à Face
Lors de la Ligue des Nations en 2022, les Pays-Bas avaient été tenus en échec à domicile (2-2), avant de s’imposer en Pologne, 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Cody Gakpo et de Steven Bergwijn.
Sur les 10 dernières confrontations, les Pays-Bas ont enregistré 7 victoires et 3 nuls.
Derniers matchs de la Pologne
- Pays de Galles 0-0 (tab) Pologne (Eliminatoires Euro 2024)
- Pologne 3-1 Ukraine (Amical)
- Pologne 2-1 Turquie (Amical)
Derniers matchs des Pays-Bas
- Allemagne 2-1 Pays-Bas (Amical)
- Pays-Bas 4-0 Canada (Amical)
- Pays-Bas 4-0 Islande (Amical)
Dernières nouvelles de la Pologne
Il est difficile d’imaginer une grande performance de la Pologne dans cet Euro 2024, surtout que cette nation est placée dans un groupe très difficile avec les Pays-Bas, la France et même l’Autriche.
De plus, la Pologne se présente avec quelques blessés pour cette première rencontre à Hambourg et notamment son buteur, Robert Lewandowski. Il pourrait revenir pour le 2ème match devant l’Autriche, mais l’attaquant du FC Barcelone pèse 19 buts cette saison en Liga et 14 buts en sélection sur les 26 derniers matchs.
La Pologne a du passer par les matchs de barrages et que ce fut compliqué, car les hommes de Michal Probierz ont décroché leur ticket lors de la séance de tirs au but devant le Pays de Galles (0-0).
Malgré cela, la Pologne débarque en Allemagne avec un maximum de confiance puisque les Polonais sont invaincus depuis 8 rencontres, toutes compétitions confondues. En amical, ils restent sur deux victoires encourageants, devant l’Ukraine (3-1) et la Turquie (2-1).
Maintenant, lors du dernier match de préparation, Karol Swiderski et Robert Lewandowski sont sortis sur blessure. Le premier pourrait être rétabli, mais le deuxième est forfait devant les Néerlandais.
Dernières nouvelles des Pays-Bas
Dans le camp des Pays-Bas, ce premier match est peut-être le plus important, surtout avant d’affronter l’équipe de France. Les Néerlandais vont devoir être opérationnels pour éviter de douter, surtout après les forfaits de Frenkie de Jong et de Koopmeiners.
Ces deux joueurs étaient les deux chefs d’orchestre de cette équipe néerlandaise, donc les hommes de Ronald Koeman doivent se rassurer. De plus, un nouveau forfait pourrait venir inquiéter les supporters, c’est Brian Brobbey, touché aux Ischios.
En attendant, les Pays-Bas n’ont pas le droit à l’échec. Dernièrement, ils ont réussi leurs deux derniers matchs de préparation puisqu’ils ont battu l’Islande et le Canada, sur le même score de 4 buts à 0.
Offensivement, les Pays-Bas ont toujours de la ressource, car ils possèdent de nombreux joueurs susceptibles de trouver le chemin des filets, que ce soit Memphis Depay de l’Atlético Madrid, Donyell Malen de Dortmund, Wout Weghorst du TSG Hoffenheim, Steven Bergwijn de l’Ajax d’Amsterdam, Cody Gakpo de Liverpool ou encore Joshua Zirkzee, la révélation de Bologne.
Si le milieu de terrain laisse quelques doutes sur ces néerlandais, il ne faut pas oublier que le secteur défensif s’annonce très solide avec les de Ligt, Van Dijk, de Vrij, Nathan Aké…
Sur leurs 10 derniers matchs, les Pays-Bas n’ont été battus que deux fois, c’était devant l’équipe de France et l’Allemagne.