Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Stade de Reims

Lyon peut rêver d’Europe ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Stade de Reims

Pour ce match au Groupama Stadium, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des pronostic foots, soit une cote de 2,00, contre une cote de 3,20 pour une victoire de Reims.

Comme c’est un match important pour Lyon, il serait même judicieux pour les parieurs en ligne de se tourner vers une victoire des Gones à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,40.

La seconde période ne sera pas une partie de plaisir pour Lyon, car Reims a de la qualité dans le secteur offensif et le banc de touche de l’OL ne sera pas très fourni face aux Rémois. Il serait donc intéressant de miser sur une égalisation rémoise, soit une cote de 4,20 pour un score exact de 1 but partout.

C’est un pari sportif risqué, mais Lyon est privé de quelques joueurs importants pour ce match et notamment de son meilleur buteur, le « général » Alexandre Lacazette.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent aller chercher un buteur, que ce soit Gift Orban pour Lyon, coté à 2,80 ou encore Mohamed Daramy pour Reims, coté à 3,95.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Stade de Reims

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 10ème de Ligue 1
– 10 victoires, 4 nuls et 12 défaites
– 30 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 13 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 4 buts marqués par Jake O’Brien
– 2 buts marqués par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Saïd Benrahma

Stade de Reims :
– 9ème de Ligue 1
– 11 victoires, 5 nuls et 10 défaites
– 34 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 6 buts marqués par Teddy Teuma
– 4 buts marqués par Mohamed Daramy
– 3 buts marqués par Younis Abdelhamid
– 3 buts marqués par Amir Richardson
– 5 buts marqués par Oumar Diakité

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, D. Caleta Car, J. O’Brien, A. Maitland Niles, M. Caqueret, N. Matic, C. Tolisso, E. Nuamah, G. Orban, M. Baldé.
Remplaçants : Adryelson, R. Cherki, Henrique, D. Lovren, S. Diomandé, M. Fofana, Lucas Perri, M. Diawara, J. Lepenant.

Stade de Reims : Y. Diouf, J. Ito, T. Koudou, E. Agbadou, Y. Abdelhamid, Sergio Akieme, T. Foket, M. Munetsi, R. Khadra, K. Nakamura, M. Daramy.
Remplaçants : O. Diakité, J. Okumu, A. Richardson, V. Antagana, K. Prouchet, M. Diakhon, A. Olliero, A. Koné, Y. Fofana.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, Reims avait gagné 2-0 au Stade Auguste Delaune, suite à des réalisations de Marshall Munetsi et de Younis Abdelhamid.

Par contre, au Groupama Stadium, Lyon reste sur une belle victoire devant les Rémois, 3-0.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 0-3 RC Lens (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-2 Lyon (Ligue 1)
  • Toulouse 2-3 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Reims 0-1 Lille (Ligue 1)
  • PSG 2-2 Reims (Ligue 1)
  • Reims 2-1 FC Metz (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Il y a quelques mois, l’Olympique Lyonnais luttait pour son maintien en Ligue 1, mais aujourd’hui, les Gones peuvent rêver d’une place en Coupe d’Europe.

La mission s’annonce difficile, mais l’OL ne doit pas lâcher. Il faut absolument prendre 3 points devant Reims, surtout que son adversaire du jour compte déjà 4 points d’avance sur les Lyonnais.

Après une belle série, les hommes de Pierre Sage avaient été stoppés dans leur élan par le RC Lens (0-3). Cette défaite à domicile a été un véritable coup d’arrêt, mais les Lyonnais ont ensuite rectifier le tir en s’imposant à Lorient (2-0) et à Toulouse (3-2).

De retour au Groupama Stadium, Lyon doit décrocher une 3ème victoire d’affilée, mais dans leur enceinte, les Gones ont déjà été battus à deux reprises en 2024, par Rennes (2-3) et par le RC Lens (0-3).

Reims est une équipe toujours difficile à manœuvrer, mais les Rémois semblent quand même être en dessous des Rennais et des Lensois. Il faut quand même souligner que sur ce début d’année, au Groupama Stadium, l’OL a quand même battu deux prétendants aux places européennes, l’Olympique de Marseille (1-0) et l’OGC Nice (1-0).

Par contre, le staff lyonnais va devoir faire sans quelques joueurs importants pour la réception de Reims, Saïd Benrahma, Clinton Mata, Orel Mangala et surtout, Alexandre Lacazette, auteur de 13 buts cette saison en Ligue 1.

Dernières nouvelles du Stade de Reims

De son côté, la deuxième partie de saison de Reims est totalement sans pression car les protégés de Will Still ont déjà assuré leur maintien et ils sont à 4 longueurs des places européennes.

Dernièrement, comme Lyon, Reims a été stoppé dans son élan avec une défaite à domicile devant Lille, 1 but à 0. Ce revers a été tout de suite oublié puisque les Rémois sont allés chercher un bon point au Parc des Princes devant le PSG (2-2) et ils ont gagné dans leur enceinte devant le FC Metz (2-1).

Le début de l’année 2024 de Reims avait été difficile, mais les partenaires de l’exemplaire capitaine, Younis Abdelhamid, ont déjà relevé la tête. A l’inverse de Lyon, ils n’ont plus la Coupe de France, donc ils peuvent se concentrer tranquillement sur la Ligue 1.

Avec Reims, c’est quitte ou double, car les Rémois n’ont décroché que deux victoires sur leurs 7 derniers déplacements, c’était à Monaco (3-1) et en Normandie devant Le Havre (2-1).

Pendant cette période, Reims a quand même pris un point au Parc des Princes, mais les Rémois ont aussi été battus à 4 reprises, par le RC Lens (0-2), le FC Lorient (0-2), Rennes (1-3) et par l’OGC Nice (1-2).

Reims est capable de tout et attention, il manquera quelques éléments importants pour ce déplacement dans le Rhône, comme le défenseur Thibault de Smet et l’excellent milieu de terrain, Teddy Teuma.