La crise au FC Nantes ?
Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS RC Lens
Pour ce match à la Beaujoire, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,15 en moyenne, contre une cote de 3,40 pour une victoire du FC Nantes.
Dans un duel qui s’annonce très tendu, il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,20. Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, coté à 2,95.
Ce prono foot permet d’imaginer une victoire du FC Nantes (8,00) ou du RC Lens (6,00), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 8,25.
Dans le camp des buteurs, il serait préférable de miser sur Elye Wahi pour le RC Lens, alors que le FC Nantes pourra peut-être compter sur le retour de son buteur, Mostafa Mohamed, auteur de 6 buts en Ligue 1, mais aussi de 4 réalisations dans la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Egypte.
Astuces paris sportifs FC Nantes VS RC Lens
Statistiques
FC Nantes :
_ 13ème de Ligue 1
_ 5 victoires, 4 nuls et 10 défaites
_ 20 buts marqués
_ 30 buts encaissés
_ 6 buts marqués par Mostafa Mohamed
_ 3 buts marqués par Moses Simon
_ 4 buts marqués par Florent Mollet
_ 1 but marqué par Pedro Chirivella
_ 1 but marqué par Jean Charles Castelletto
RC Lens :
_ 8ème de Ligue 1
_ 8 victoires, 5 nuls et 6 défaites
_ 23 buts marqués
_ 19 buts encaissés
_ 3 buts marqués par Deiver Machado
_ 3 buts marqués par Florian Sotoca
_ 2 buts marqués par Elye Wahi
_ 2 buts marqués par Morgan Guilavogui
_ 4 buts marqués par Wesley Saïd
Compositions probables
FC Nantes : A. Lafont, J. Duverne, N. Zézé, E. Comert, K. Amian, Pedro Chirivella, Douglas Augusto, M. Sissoko, F. Mollet, M. Coco, T. Kadewere.
Remplaçants : N. Pallois, K. Bamba, A. Mahamoud, H. Boutsingkham, L. Diack, D. Assoumani, E. Mongo, R. Descamps, M. Abline.
RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, R. Aguilar, K. Danso, F. Medina, F. Sotoca, A. Diouf, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, W. Said.
Remplaçants : J. Leca, A. Fulgini, A. Sishuba, M. Haïdara, N. El Aynaoui, K. Mbala, David Pereira da Costa, A. Abeddou, T. Pouilly.
Face à Face
Lors du match aller, le RC Lens avait gagné à Bollaert Delelis, 4 buts à 0, grâce à un doublé de Florian Sotoca et à des réalisations de Facundo Medina et de Neil El Aynaoui. Les nordistes avaient obtenu deux pénaltys dans cette rencontre…
Dans le championnat de France de Ligue 1, le RC Lens n’a plus gagné à la Beaujoire depuis le 4 août 2001.
Derniers matchs du FC Nantes
- FC Nantes 1-2 Clermont (Ligue 1)
- FC Nantes 0-1 Laval (Coupe de France)
- Reims 0-0 FC Nantes (Ligue 1)
Derniers matchs du RC Lens
- RC Lens 2-2 (tab) AS Monaco (Coupe de France)
- RC Lens 0-2 PSG (Ligue 1)
- Toulouse 0-2 RC Lens (Ligue 1)
Dernières nouvelles du FC Nantes
Le FC Nantes n’est pas encore dans la zone rouge de la Ligue 1, mais la situation est inquiétante. Les Canaris plongent doucement et ils ne comptent plus que 3 points d’avance sur le premier relégable, Lyon.
Le FC Nantes n’y arrive plus dans le championnat de France de Ligue 1, mais surtout, les Canaris ont même connu à une grosse déconvenue en Coupe de France puisqu’ils ont été battus à La Beaujoire par une Ligue 2, Laval (0-1).
Avant la réception du PSG, pour un match de gala, le FC Nantes se doit de prendre un maximum de points face à Lens et lors de son déplacement à Toulouse, un concurrent direct pour le maintien.
Le FC Nantes c’est une seule victoire sur les 10 dernières journées de Ligue 1 et les Canaris n’ont plus gagné depuis 5 matchs. Après une série de 4 défaites, ils viennent de stopper l’hémorragie avec un bon nul ramené de Reims (0-0).
C’est à La Beaujoire que le FC Nantes doit aller chercher son maintien et aujourd’hui, les hommes de Jocelyn Gourvennec restent sur 2 défaites inquiétantes, devant Brest (0-2) et Clermont (1-2).
Depuis son arrivée à la Jonelière, Jocelyn Gourvennec n’a pas redressé le club, donc une nouvelle défaite pourrait le condamner. Les absents sont encore nombreux, mais le meilleur buteur des Canaris, Mostafa Mohamed, pourrait être revenu de la CAN.
Dernières nouvelles du RC Lens
Si le FC Nantes glisse doucement au classement, le RC Lens se rapproche doucement des places européennes. Sur ce début d’année, les Lensois ont été éliminés de la Coupe de France par l’AS Monaco, mais en Ligue 1, ils viennent de repartir de l’avant.
En effet, le RC Lens a connu une belle victoire à Toulouse, 2-0, après deux revers devant l’OGC Nice et le PSG, les deux premiers du championnat de France de Ligue 1.
Avant le retour de la Coupe d’Europe, le RC Lens doit enchaîner sur la pelouse du FC Nantes et à Bollaert Delelis devant le Racing Club de Strasbourg.
La mission n’est pas impossible car le RC Lens va compter sur le retour de deux joueurs de la Coupe d’Afrique des Nations, Nampalys Mendy et Salis Abdul Samed. Ce dernier pourrait retrouver sa place de titulaire après avoir débuté sur le banc dans la ville rose. Par contre, Jonathan Gradit est toujours suspendu…
Sur ses 7 derniers déplacements, le RC Lens n’a été battu qu’une seule fois, c’était chez le dauphin du PSG, le RC Lens. Sinon, les Sang et Or ont quand même pris 3 points à Toulouse, à Strasbourg et à Clermont, mais aussi 1 point au Havre, à Lorient et à Montpellier.