L’AJ Auxerre sans pression !
Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS AJ Auxerre
Pour ce 32ème de finale de la Coupe de France, c’est l’OGC Nice qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,70, contre une cote de 4,30 pour une victoire de l’AJ Auxerre.
Comme les Aiglons vont faire tourner leur effectif, à cause de nombreuses absences, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,30.
L’OGC Nice c’est la meilleure défense de la Ligue 1, donc il serait intéressant de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, coté à 2,90.
Par contre, l’AJ Auxerre c’est la meilleure attaque de la Ligue 2, donc pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il serait préférable de miser sur un succès des Auxerrois, 1 but à 0, coté à 8,75.
L’exploit est possible pour les Bourguignons car plusieurs cadres Niçois sont absents sur ce premier week-end de janvier. Les deux meilleurs buteurs de l’AJA se nomment Gauthier Hein, coté à 4,90 et Gaëtan Perrin, coté à 5,90. Par contre, ces deux joueurs n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets dans cette Coupe de France.
Astuces paris sportifs OGC Nice VS AJ Auxerre
Statistiques
OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 10 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 19 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 3 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 6 buts marqués par Teremas Moffi
– 2 buts marqués par Hichem Boudaoui
– 3 buts marqués par Jeremie Boga
– 2 buts marqués par Evann Guessand
AJ Auxerre :
– 2ème de Ligue 2
– 11 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 40 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 9 buts marqués par Gauthier Hein
– 7 buts marqués par Gaëtan Perrin
– 7 buts marqués par Ado Onaiwu
– 4 buts marqués par Lassine Sinayoko
– 3 buts marqués par Florian Aye
Compositions probables
OGC Nice : S. Sirigu, J. Lotomba, P. Rosario, R. Perraud, A. Mendy, M. Sanson, Y. Ndayishimiye, H. Boudaoui, G. Laborde, T. Moffi, J. Boga.
Remplaçants : T. Louchet, A. Claude Maurice, A. Amraoui, R. Belahyane, M. Bulka, E. Guessand, Robson Bambu, A. Doumbouya.
AJ Auxerre : D. Léon, P. Joly, Jubal, T. Pellenard, G. Mensah, A. Dioussé, R. Raveloson, G. Perrin, L. Sinayoko, G. Hein, A. Onaiwu.
Remplaçants : F. Ayé, E. Owusu, C. Dagba, C. Akpa, Ousmane Camara, S. Agouzoul, T. de Percin.
Face à Face
La saison passée, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité à deux reprises, 1-1 à l’Abbé Deschamps et 1-1 à l’Allianz Riviera. Cela fait plus de 10 ans que les Auxerrois n’ont plus gagné sur la Côte d’Azur.
Derniers matchs de l’OGC Nice
- OGC Nice 2-1 Reims (Ligue 1)
- Le Havre 3-1 OGC Nice (Ligue 1)
- OGC Nice 2-0 RC Lens (Ligue 1)
Derniers matchs de l’AJ Auxerre
- St Meziery 1-4 AJ Auxerre (Coupe de France)
- AJ Auxerre 2-0 AC Ajaccio (Ligue 2)
- Laval 1-3 AJ Auxerre (Ligue 2)
Dernières nouvelles de l’OGC Nice
Actuellement en position de dauphin du PSG dans le championnat de France de Ligue 1, l’OGC Nice va tenter de confirmer en Coupe. Cette compétition est un objectif pour les Niçois, mais il va falloir aussi gérer le prochain déplacement à Rennes.
Sur la fin de l’année 2023, l’OGC Nice a alterné le bon et le mauvais, puisque les Aiglons ont été performants à l’Allianz Riviera et en difficulté loin de leurs bases.
Depuis le début de la saison, l’OGC Nice est invaincu à domicile et les hommes de Francesco Farioli restent sur de précieuses victoires devant Marseille (1-0), Rennes (2-0), Reims (2-1) ou encore le RC Lens (2-0).
L’OGC Nice semble intouchable, surtout que dans le secteur offensif, les solutions sont nombreuses avec Jeremie Boga, Teremas Moffi, Gaëtan Laborde, Alexis Claude Maurice…
L’OGC Nice n’est pas en difficulté dans ce secteur et pourtant, l’infirmerie est bien remplie avec les forfaits de Sofiane Diop, Kephren Thuram, Alexis Beka Beka, Badredine Bouanani, Aliou Baldé…
Il faut ajouter à toutes ces absences, les suspensions de 3 titulaires dans la défense niçoise, Dante, Jeanclair Todibo et Melvin Bard. Ce secteur a été un point fort sur cette première partie de saison car les Niçois possèdent la meilleure défense de la Ligue 1. Malheureusement, le staff a dû recomposer pour ce match de Coupe de France…
La saison passée, l’OGC Nice avait été sorti dès les 32èmes de finales de la Coupe de France, c’était devant Le Puy…
Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre
De son côté, l’AJ Auxerre débarque sur la Côte d’Azur sans aucune pression puisque les Bourguignons n’ont qu’un seul objectif cette saison, c’est de retrouver la Ligue 1.
Deuxième de la Ligue 2, l’AJ Auxerre n’a plus perdu depuis 8 matchs, toutes compétitions confondues. Les protégés de Christophe Pélissier ont même terminé l’année 2023 par une belle victoire à Laval, 3 buts à 1, un prétendant à l’accession.
Ces derniers mois, les Auxerrois ont donc montré qu’ils étaient performants loin de leurs bases, puisqu’ils ont gagné à Concarneau, à Laval… et aussi en Coupe de France, à Chambly devant le Pays du Valois et à Troyes face à Saint Meziery.
L’AJA ne débarque pas dans le sud de la France en victime, surtout que les Bourguignons possèdent dans leur effectif des éléments qui ont déjà joué en Ligue 1 comme Colin Dagba, Théo Pellanard, Assane Dioussé, Gauthier Hein, Ado Onaiwu ou encore Gaëtan Perrin.
La saison passée, l’AJ Auxerre avait été éliminé en 8èmes de finale de la Coupe de France par Rodez, après avoir passé deux tours au début de l’année 2023, à Dunkerque (Ligue 2) et sur le terrain d’un club de Nationale 1, Niort.