L’Ecosse en roue libre ?
Les pronostics de la rencontre Géorgie VS Ecosse
Pour ce match à Tbilisi, l’Ecosse aura les faveurs des paris football avec une cote de 2,05, contre une cote de 3,25 pour une victoire de la Géorgie.
Comme l’Ecosse est en roue libre et comme ce match n’a pas beaucoup d’intérêts pour la compétition, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 3,35.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une victoire de la Géorgie, 3 buts à 1, cotée à 21,00. C’est une belle opportunité car le staff écossais pourrait faire tourner son onze de départ.
Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait donc judicieux de se tourner vers les buteurs. Dans le camp de la Géorgie, un élément retient notre attention, c’est le meneur de jeu du SC Naples, Khvicha Kvaratskhelia, coté à 2,90.
Pour les Géorgiens, il ne faut pas oublier l’ancien messin, Georges Mikautadze, auteur de 23 buts en 2022-2023 avec le FC Metz, mais qui est à la recherche de sa première réalisation avec l’Ajax d’Amsterdam. Sa cote est de 3,50.
Pour l’Ecosse, les deux se nomment Lyndon Dykes (2,95) et Che Adams (2,80), mais le meilleur réalisateur dans ces qualifications est Scott McTominay, coté à 3,50.
Astuces paris sportifs Géorgie VS Ecosse
Statistiques
Géorgie :
– 4ème du Groupe A
– 2 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 9 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Georges Mikautadze
– 1 but marqué par Otar Kiteishvili
– 1 but marqué par Giorgi Chakvetadze
– 1 but marqué par Budu Zivivadze
– 1 but marqué par Levan Shengelia
Ecosse :
– 2ème du Groupe A
– 5 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 120 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 6 buts marqués par Scott McTominay
– 2 buts marqués par John McGinn
– 1 but marqué par Ryan Porteous
– 1 but marqué par Kenny McLean
– 1 but marqué par Lyndon Dykes
Compositions probables
Géorgie : G. Mamardashvili, I. Azarovi, L. Lochoshvili, G. Kashia, S. Kvirkvelia, V. Mamuchashvili, O. Kiteishvili, G. Kochorashvili, G. Chakvetadze, K. Kvaratskhelia, B. Zivzivadze.
Remplaçants : G. Mikautadze, Z. Davitashvili, L. Shengelia, N. Kvekveskiri, A. Mekvabishvili, S. Altunashvili, I. Gelashvili, A. Kalandadze, L. Gugeshashvili, G. Loria, D. Volkovi, S. Lobjanidze.
Ecosse : A. Gunn, A. Hickey, R. Porteous, J. Hendry, S. McKenna, A. Robertson, C. McGregor, S. Mc Tominay, J. Mc Ginn, R. Christie, L. Dykes.
Remplaçants : N. Patterson, C. Adams, S. Amstrong, B. Gilmour, K. McLean, L. Kelly, J. Souttar, G. Taylor, L. Cooper, Z. Clark, J. Brown, L. Fergusson.
Face à Face
Lors du match aller, l’Ecosse avait battu la Géorgie, à l’Hampden Park de Glasgow, sur le score de 2-0, grâce à des réalisations de Scott McTominay et de Callum McGregor. Attention, les Ecossais ont toujours été battus à Tbilisi.
Derniers matchs de la Géorgie
- Norvège 2-1 Géorgie (Eliminatoires Euro)
- Géorgie 8-0 Thaïlande (Match Amical)
- Géorgie 4-0 Chypre (Eliminatoires Euro)
Derniers matchs de l’Ecosse
- Ecosse 1-3 Angleterre (Match Amical)
- Espagne 2-0 Ecosse (Eliminatoires Euro)
- France 4-1 Ecosse (Match Amical)
Dernières nouvelles de la Géorgie
A deux journées de la fin, la Géorgie aura à cœur de finir sur une bonne note, surtout avant de se rendre en Espagne dans quelques jours.
La Géorgie peut rejoindre la Norvège à la 3ème place de ce groupe, surtout que les Géorgiens affrontent une équipe écossaise déjà qualifiée. Lors du dernier rassemblement, ils ont battu la Thaïlande en amicale, 8-0, avant de s’imposer 4-0 devant Chypre, lors de la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2024.
La Géorgie a renoué avec la victoire après 3 défaites et après une humiliation à domicile devant l’Espagne (1-7). Les hommes de Willy Sagnol progressent depuis quelques années, mais dans ces qualifications, ils n’ont décroché que deux victoires devant Chypre et un nul à domicile devant la Norvège (1-1).
Attention, depuis le 11 novembre 2021, la Géorgie n’a été battue qu’une seule fois à Tbilisi, c’était devant l’Espagne (1-7). Il n’y aura pas de pression sur la réception de l’Ecosse, mais une victoire est attendue pour confirmer cette belle évolution.
Aujourd’hui, la Géorgie compte même des éléments de classe internationale dans son effectif, à l’image du napolitain, Khvicha Kvaratskhelia, auteur de 12 buts la saison et de 3 réalisations en 2023-2024.
Dernières nouvelles de l’Ecosse
De son côté, l’Ecosse débarque à Tbilisi avec beaucoup de décontraction, mais les Ecossais n’ont jamais gagné dans cette enceinte.
Les Ecossais, malgré une dernière défaite en Espagne, ont décroché leur qualification pour l’Euro 2024 en Allemagne. Actuellement, ils restent sur 3 défaites, dont deux revers en amical, devant l’Angleterre (1-3) et la France (1-4).
La Géorgie n’est pas du calibre des Anglais et des Français, mais l’Ecosse est désormais en roue libre. Les Ecossais vont plutôt préparer la réception de la Norvège, lors de la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2024.
Avant son dernier revers devant les Espagnols, l’Ecosse avait aligné 5 victoires, mais surtout, les hommes de Steve Clarke sont invaincus à domicile, avec notamment ce succès devant l’Espagne, 2-0.
A l’extérieur, dans ces qualifications, l’Ecosse avait quand même décroché deux victoires, à Oslo devant la Norvège (2-1) et à Larnaca devant Chypre (3-0).
Face à la Géorgie, Steve Clarke pourrait faire tourner afin de reposer ses cadres pour la venue de la Norvège. Il n’a pas d’objectif sur cette rencontre, mais l’Ecosse aura à cœur de stopper une période difficile.
Aujourd’hui, l’Ecosse est en progrès et certains éléments de qualité évoluent dans de très bons clubs comme Callum McGregor et Greg Taylor au Celtic Glasgow, John McGinn d’Aston Villa, Billy Gilmour de Brighton, Lewis Ferguson de Bologne, Scott McKenna de Nottingham Forest, Nathan Patterson d’Everton…